Google s'inspire de Star Trek pour développer un assistant

Discussions autour des sciences

Modérateurs : Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m, Magda Dorner, Bull

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Google s'inspire de Star Trek pour développer un assistant

Message par marie.m » ven. oct. 26, 2012 7:31 am

Google est en train de développer une application qui permettrait de faire des recherches et donc d'obtenir des réponses sans devoir utiliser son téléphone... ou du moins, sans avoir à effectuer une recherche dessus. Il suffirait de faire la demande oralement pour que l'appareil affiche la réponse instantanément.
Amit Singhal, ingénieur et vice-président de Google a déclaré s'être inspiré de la série Star Trek pour développer cet assistant...

Plus d'infos

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. oct. 26, 2012 8:05 am

Cela confirme que j'ai raison d'attendre avant d' acheter un téléphone portable: autant que ce soit vraiment au point!

Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. oct. 26, 2012 10:43 am

Tu sais, Joseph, quand je fais des recherches c'est généralement sur l'ordi, pas avec le téléphone. Ce dernier me sert essentiellement à… téléphoner. :wink:

Pour les autres fonctions (à part agenda et photo), l'écran est trop petit pour être confortable. Et si on fait un téléphone avec un écran plus grand pour compenser ça, c'est téléphoner qui devient malcommode !
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. oct. 26, 2012 1:36 pm

Eons a écrit :Tu sais, Joseph, quand je fais des recherches c'est généralement sur l'ordi, pas avec le téléphone. Ce dernier me sert essentiellement à… téléphoner. :wink:

Pour les autres fonctions (à part agenda et photo), l'écran est trop petit pour être confortable. Et si on fait un téléphone avec un écran plus grand pour compenser ça, c'est téléphoner qui devient malcommode !
C'est bien ce que je veux dire: pour l'instant, et dans l'avenir immédiat, les téléphones portables sont trop complexes pour téléphoner, j'attends que ça s'améliore !

Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. oct. 26, 2012 2:42 pm

Non, non, en usage de base ça fonctionne très bien… et c'est aussi facile à utiliser qu'un fixe. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Re: Google s'inspire de Star Trek pour développer un assista

Message par crazy guide » ven. oct. 26, 2012 3:09 pm

marie.m a écrit : Amit Singhal, ingénieur et vice-président de Google a déclaré s'être inspiré de la série Star Trek pour développer cet assistant...
S'il s'était inspiré de Star Wars on aurait eu des téléphones sabre laser !

Avatar du membre
Loki
Messages : 17
Enregistré le : mar. oct. 23, 2012 7:15 pm

Message par Loki » ven. oct. 26, 2012 3:36 pm

Eons a écrit :Non, non, en usage de base ça fonctionne très bien… et c'est aussi facile à utiliser qu'un fixe. :wink:
Encore faut-il trouver comment passer un appel au milieu de toutes les autres fonctions parasites de ces appareils ;)

D'autant que certains constructeurs sont de vrais pervers. Pour preuve, une anecdote vécue.
J'étais au café avec des amis, j'avais un appel à passer et la batterie de mon portable était vide. Voyant celui de mon pote sur la table, je lui demande si je peux lui emprunter cinq minutes, ce qu'il accepte bien sûr.
Cinq minutes plus tard, voyant que je ne m'en sortais pas avec son appareil, il me demande ce que je fabrique.
– "Ben... Je dois passer un coup de fil, mais je ne trouve pas comment faire..." Dis-je, penaud.
Il me répond, hilare : "Tu risque pas de trouver, c'est un iPod."

Apple, premier fabriquant de portable sans fonction d'appel.
Je les hais ^^

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. oct. 26, 2012 3:57 pm

Loki a écrit :
Eons a écrit :Non, non, en usage de base ça fonctionne très bien… et c'est aussi facile à utiliser qu'un fixe. :wink:
Encore faut-il trouver comment passer un appel au milieu de toutes les autres fonctions parasites de ces appareils ;)
Il y a généralement un gros bouton (matériel ou tactile, selon) bien visible avec le dessin d'un combiné dessus (après tout, c'est quand même la fonction principale, elle est systématiquement et par défaut en "favoris". :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Loki
Messages : 17
Enregistré le : mar. oct. 23, 2012 7:15 pm

Message par Loki » ven. oct. 26, 2012 7:18 pm

Eons a écrit :
Loki a écrit :
Eons a écrit :Non, non, en usage de base ça fonctionne très bien… et c'est aussi facile à utiliser qu'un fixe. :wink:
Encore faut-il trouver comment passer un appel au milieu de toutes les autres fonctions parasites de ces appareils ;)
Il y a généralement un gros bouton (matériel ou tactile, selon) bien visible avec le dessin d'un combiné dessus (après tout, c'est quand même la fonction principale, elle est systématiquement et par défaut en "favoris". :lol:
Ce n'est pas toujours évident pour tout le monde. La dernière fois qu'on a changé le sans-fil chez ma mère, il a fallu que je lui rappelle que pour appeler c'était sur la touche avec le petit téléphone vert qu'il fallait appuyer :D

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. oct. 26, 2012 11:09 pm

Eons a écrit :
Loki a écrit :
Eons a écrit :Non, non, en usage de base ça fonctionne très bien… et c'est aussi facile à utiliser qu'un fixe. :wink:
Encore faut-il trouver comment passer un appel au milieu de toutes les autres fonctions parasites de ces appareils ;)
Il y a généralement un gros bouton (matériel ou tactile, selon) bien visible avec le dessin d'un combiné dessus (après tout, c'est quand même la fonction principale, elle est systématiquement et par défaut en "favoris". :lol:
Eh bien, je suis peu doué... en général, je n'y arrive pas, quand on me prête un téléphone portable...

Oncle Joe

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Re: Google s'inspire de Star Trek pour développer un assista

Message par Herbefol » sam. oct. 27, 2012 9:54 am

crazy guide a écrit :
marie.m a écrit : Amit Singhal, ingénieur et vice-président de Google a déclaré s'être inspiré de la série Star Trek pour développer cet assistant...
S'il s'était inspiré de Star Wars on aurait eu des téléphones sabre laser !
Image
Star Trek vs Star Wars
Google vs Apple
C'est cohérent. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Re: Google s'inspire de Star Trek pour développer un assista

Message par bormandg » sam. oct. 27, 2012 12:26 pm

Herbefol a écrit :
crazy guide a écrit :
marie.m a écrit : Amit Singhal, ingénieur et vice-président de Google a déclaré s'être inspiré de la série Star Trek pour développer cet assistant...
S'il s'était inspiré de Star Wars on aurait eu des téléphones sabre laser !
Image
Star Trek vs Star Wars
Google vs Apple
C'est cohérent. :P
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » sam. oct. 27, 2012 10:06 pm

:-)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. oct. 28, 2012 7:29 am

Hilarant !!!

Oncle low tech Joe

Répondre

Retourner vers « Section 2 : Discussions »