Mort de Guillaume Depardieu. Le fils de Gérard Depardieu emporté à 37 ans par une pneumonie
13.10.2008 19:01
L'acteur Guillaume Depardieu est décédé lundi dans un hôpital parisien à l'âge de 37 ans. Le fils de Gérard Depardieu avait contracté un virus qui a provoqué une pneumonie foudroyante. Le comédien à la sensibilité à fleur de peau a tourné dans une vingtaine de films, dont "Versailles" de Pierre Schoeller, actuellement à l'affiche. Longtemps écrasé par la personnalité de son père, Guillaume Depardieu avait eu une jeunesse rebelle. En 2003, il avait été amputé de la jambe droite en raison d'une infection contractée à la suite des dix-sept opérations subies après un accident de moto en 1995.
A part quelques cas extrême d'Ebola, aucun virus ne tue en 24h.
Il ne peut s'agir QUE d'une bactérie.
Je sais que pour la plupart d'entre vous cela ne change rien, mais ces approximations sont vraiment insupportables...
Dans plus de 75% des cas, ce tableau correspond typiquement au tableau de pneumopathie communbautaire (donc acquise ne ville) à pneumocoque. Un des "surnoms" pour ce tableau est "coup de tonnere dans un ciel serein".
Pour n'importe quel patient "lambda", je serain quasi certain de ce diagnostic.
Là, j'ai un tout petit tout petit doute.
En effet, il était colonisé à SARM (S. aureus résistant à la méthicilline), ce qui avait d'ailleurs aboutit à une amputation.
Ce n'est donc pas tout à fait exclu que cela soit une pleuropneumopathie à S. aureus. Qui peut aussi être très rapide.
M'enfin, ce n'est PAS un virus !!!