Espace inconnu

Discussions autour des sciences

Modérateurs : Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m, Magda Dorner, Bull

Répondre
Avatar du membre
Evoera
Messages : 8
Enregistré le : ven. nov. 07, 2008 6:09 pm
Localisation : Sur mon siège en mousse bleue
Contact :

Espace inconnu

Message par Evoera » ven. avr. 03, 2009 10:20 am

Une demande particulière pour le coup.

Je suis bibliothécaire et je prépare activement avec mes collègues la Fête de la science qui se déroulera du 16 au 24 novembre 2009 à Annemasse (74) . le thème en sera l'espace et les étoiles et est plutôt dirigé vers un jeune public afin de susciter chez eux une curiosité pour ce sujet. Nous travaillons déjà avec les Petits débrouillards (super asso "Charpakienne" si j'ose dire) et nous cherchons actuellement des expos (expo techniques mais également, sur l'espace en BD ou même sur les illustrations de space op... bref tout ce qui se rapporte au sujet), des conférenciers pour les enfants mais également et surtout pour les adultes, des conteurs mais également tout type d'animation sur le sujet.

Pour l'instant nous avons dans notre programme plein d'expé délirantes à la "C'est pas sorcier" pour faire comprendre l'univers et l'astronomie aux enfants, nous avons un concours de fusées à eau , nous avons un planétarium, nous avons aussi une tente de lecture mythologique où les enfants apprendront à retrpuver les constellations dans le ciel et apprendront leur histoire " cosmogonique " (cercle des amis d'Hésiode merci !)

Si l'un d'entre vous a déjà vu, lu, entendu quelque chose de sympa n'hésitez pas à m'en faire part par ce biais. Vous serez les bienvenus et vous êtes d'hors et déjà invité en Novembre pour vous amuser avec la science et avec nous à Annemasse.

Merci d'avance !
"L'agence tout risque c'est vraiment la dernière chance au dernier moment" Nietzsche

Répondre

Retourner vers « Section 2 : Discussions »