Usain Bolt

Discussions autour des sciences

Modérateurs : Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m, Magda Dorner, Bull

Avatar du membre
neocobalt
Messages : 127
Enregistré le : dim. mai 10, 2009 11:00 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par neocobalt » lun. août 24, 2009 11:11 pm

Il syntonise peut-être.

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » mar. août 25, 2009 6:04 am

Herbefol a écrit :
Lhisbei a écrit :il n'a d'ailleurs pas la physionomie d'un coureur de sprint tout court (trop grand, musculature pas hypertrophiée comme les autres...)
Et si les théories sur la physionomie des sprinteurs étaient tout simplement fausses ? :D
alors ce serait une (r)évolution sportive et ça bouleverserait l'entraînement, la sélection etc.. mais c'est possible :D
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mar. août 25, 2009 8:27 am

Nicky a écrit :C'est un elfe.

Un elfe noir.

Ils courent vite naturellement, c'est pour rattraper les licornes pour en faire des sex toys.
Impossible. Il n'est pas assez puant et méprisant pour être un elfe, même noir.

Je propose la théorie Cosmocat déguisé (après tout, il court presque aussi vite qu'un chat, ça se tient)

Avatar du membre
Patroth
Messages : 195
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 1:33 pm
Localisation : Antony 92

Message par Patroth » mar. août 25, 2009 9:11 am

La blédine Jacquemaire fait vraiment des miracles... :D voir aussi les soeurs Williams..... :roll:
L absence de preuves n est pas une preuve d absence

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » mar. août 25, 2009 10:39 pm

tiens je viens de voir un documentaire sur michael Phelps sur arte ou ils analysent tout ce qui fais de lui un champion... le meme genre de travail sur Bolt serais peut etre interressant

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mer. août 26, 2009 8:41 am

Sand a écrit :de ce qu'un médecin s'intéressant au phénomène m'avait dit, non, justement : l'adolescence est le moment idéal pour certains dopages (faire gagner du muscle par exemple) car il n'y a pas encore trop de compétitions (et donc de contrôles) et ce qu'on acquiert à ce moment là n'a "plus qu'à" être entretenu.

La musculature d'épaule de Mauresmo vient clairement de là, par exemple.
A 15 ans il était deja champion du monde junior et faisait donc des controles anti-dopage. Il aurait fallu le doper vers 12 ans ou encore avant ? ca me parait peu crédible.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mer. août 26, 2009 9:32 am

je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, mais pas encore trop. En plus, en fait, j'ignore s'il y a des contrôles dopage en junior (? vraie question)

Nuance.

Et du dopage à 12 ans, perso, ça ne me surprendrait pas plus que ça. Il existe des programmes sportifs "de haut niveau" pour les 10-12 ans.

En tennis, je sais que des cursus commencent à s'aménager pour les 6-8 ans (mais cela reste exceptionnel).

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mer. août 26, 2009 4:36 pm

Lhisbei a écrit :il n'a d'ailleurs pas la physionomie d'un coureur de sprint tout court (trop grand, musculature pas hypertrophiée comme les autres...)
T'as déjà entendu parler d'un certain Carl Lewis, ou d'un Jessy Owens ? Et si c'était les petit trop costaud qui étaient les tricheurs. Je ne suis pas médecin mais je ne suis pas certain qu'un dopant qui hypertrophierait les muscles soit capable de distinguer les cuisses des épaules...

Quand aux comparaisons avec les Tennismans (et womans) petit rappel : Le sprint, malgré l'interet qu'il succite de temps en temps dans les médias n'est pas un générateur de pognon aussi grand que le tennis et il n'existe pas, à ma connaissance, de centres d'entrainement intensifs de sprint où on les choppe au berceau (contrairement au Tennis où cela se pratique courament) et d'ou sortent chaque années des nuées de champions de 10ans et demi....

Alors dopé ou pas, je ne sais pas mais ces arguments là me semblent faibles....

Avatar du membre
Patroth
Messages : 195
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 1:33 pm
Localisation : Antony 92

Message par Patroth » mer. août 26, 2009 6:36 pm

Puis après tout je m en fous , on va tous choper la grippe..... :( ............... :D
L absence de preuves n est pas une preuve d absence

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » jeu. oct. 22, 2009 9:23 pm

Lhisbei a écrit :il n'a d'ailleurs pas la physionomie d'un coureur de sprint tout court (trop grand, musculature pas hypertrophiée comme les autres...)
Il est plus grand, donc il a des jambes plus grandes. Et qui dit grandes jambes dit plus grandes foulées. Et si c'était aussi simple que cela.
Cela voudrait dire que pour être sûr de battre des records il faudrait alligner des coureur de plus de deux mètres.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » lun. oct. 26, 2009 5:12 pm

Fabien Lyraud a écrit :
Lhisbei a écrit :il n'a d'ailleurs pas la physionomie d'un coureur de sprint tout court (trop grand, musculature pas hypertrophiée comme les autres...)
Il est plus grand, donc il a des jambes plus grandes. Et qui dit grandes jambes dit plus grandes foulées. Et si c'était aussi simple que cela.
Cela voudrait dire que pour être sûr de battre des records il faudrait alligner des coureur de plus de deux mètres.
La haute taille n'est pas une condition suffisante mais elle semble bel et bien donner un avantage (et pas que dans ce sport)

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. oct. 29, 2009 10:23 am

crazy guide a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :
Lhisbei a écrit :il n'a d'ailleurs pas la physionomie d'un coureur de sprint tout court (trop grand, musculature pas hypertrophiée comme les autres...)
Il est plus grand, donc il a des jambes plus grandes. Et qui dit grandes jambes dit plus grandes foulées. Et si c'était aussi simple que cela.
Cela voudrait dire que pour être sûr de battre des records il faudrait alligner des coureur de plus de deux mètres.
La haute taille n'est pas une condition suffisante mais elle semble bel et bien donner un avantage (et pas que dans ce sport)
Ouaip , dans le métro , aux heures de pointe !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Section 2 : Discussions »