Visite de l'ISS en vidéo

Discussions autour des sciences

Modérateurs : Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m, Magda Dorner, Bull

Répondre
Avatar du membre
Atv'
Messages : 116
Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 1:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Visite de l'ISS en vidéo

Message par Atv' » dim. déc. 06, 2009 3:25 am

Les ingénieurs au sol avaient demandé à l'équipage de la station spatiale internationale un rapport sur le stockage à bord et sur l'état des écoutilles.

Résultat : 28 minutes de vidéo HD qui montrent l'ISS de fond en comble.

http://www.youtube.com/watch?v=-1OTSbIz ... r_embedded

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » dim. déc. 06, 2009 11:58 am

Passionnant , j'ai toujours été stupéfait par (l'apparent) bordel qui règne dans ce genre de lieu !
Cela dit , je n'ai pas réussi à comprendre s'il existait une version sous-titrée , parce qu'avec la voix de canard des commentaires , je n'ai compris que le dixième de ceux-ci .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » dim. déc. 06, 2009 12:09 pm

Quel bordel cette station !
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Atv'
Messages : 116
Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 1:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Atv' » lun. déc. 07, 2009 4:13 pm

Je ne crois pas, malheureusement, qu'il existe de version sous-titrée.

Ceci dit, 90% des commentaires sont du type "là y'a un container de nourriture russe, et généralement on les range au fond de Colombus" ou bien "voilà une écoutille dégagée et en bon état et on les vérifie quotidiennement".

Il mentionne également les "water walls" (espèces de matelas alvéolés blancs verticaux) dont je comprends qu'ils fournissent un bouclier anti-radiations pendant le repos.

Je crois comprendre aussi qu'ils appellent "bungee nets" les entrelacs d'élastiques utilisés pour maintenir les choses rangées le long des murs, et qu'ils font une demande pour qu'on leur envoie de nouveaux élastiques car ils n'en ont quasiment plus et d'après leurs essais, c'est le meilleur système de rangement.

Il mentionne un endroit utilisé pour mettre le linge à sécher car il est particulièrement bien ventilé.

Apparemment, malgré l'apesanteur, il y a des notions de bâbord/tribord et de haut/bas, pour s'y retrouver.

Bref, c'est très orienté débrouille.

Et je trouve aussi ces images totalement fascinantes. C'est tellement irréel.

Répondre

Retourner vers « Section 2 : Discussions »