Johan Heliot online

Johan Heliot répondra à toutes vos questions sur le forum les 23-24 et 25 février 2009

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Charlotte, tom

Verrouillé
Julien d'Hem
Messages : 489
Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 4:45 pm

Message par Julien d'Hem » mer. févr. 25, 2009 6:23 pm

Heliot a écrit :Gutboy :

deuxième option, plutôt. Synopsis de quelques pages, un minimum de recherches ici ou là, et hop, let's go. Sinon, le piège, c'est de s'enfermer dans des plans, schémas, notes, et de ne plus oser se lancer.

Don :

Ah ah, je sens que je vais passer pour une bille, mais j'adore Ghost of Mars !! Des bimbos qui bastonnent dans un train martien des zombies, j'aurais aimé le trouver, ce pitch-là !
De manière générale, quand j'aime, je prends tout, le meilleur et le reste...
Avec ma propre "oeuvre" (j'hésite encore à toucher le mot sans guillemets !), c'est pareil, même si je ne referai évidemment pas certains bouquins de la même façon, mais c'est juste parce que j'ai appris deux trois trucs entre-temps, enfin tu dois savoir ce que je veux dire...
Je me sens nettement moins seul maintenant que je sais que d'autres ont aimé Ghost Of Mars :wink:
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Heliot
Messages : 140
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:18 pm

Message par Heliot » mer. févr. 25, 2009 6:30 pm

Jeremy :

je suis de l'Est, mais j'ai vécu deux ans à Bar-sur-Seine, tu dois connaître, donc...

Julien :

Bienvenue au club !

Don :

oui, tu as tout à fait raison : maintenant que j'ai peu ou prou dix ans de recul, je me rends compte de l'évolution de mes "fixations" d'auteur – d'où mon envie de creuser la voie du thriller (en tant qu'outil technique dirons-nous) plutôt que celle de la quête initiatique plus typique de la fantasy, par exemple. Disons que j'ai affiné mes ambitions (soit dit sans faire gonfler les chevilles !), que je sais plus clairement ce qui me convient. Mais je pense que ça continuera à évoluer encore...

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. févr. 26, 2009 10:48 am

Merci Johan pour toutes ces réponses.

Et merci à tous d'avoir participé !



Prochain invité de notre forum Fabrice Colin...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Verrouillé

Retourner vers « Dialogue en ligne avec Johan Heliot »