Random a écrit :Ah oui, j'abonde dans le sens de ceux qui veulent en savoir encore plus sur la Brigade Chimérique, voire des aperçus du boulot de Gess (aurait-il un blog par hasard ?

) !
Gess n'a pas de blog à ma connaissance mais nous allons en créer un dans pas longtemps, qui précédera / accompagnera la sortie de la Brigade.
Random a écrit :
Autre question, peux-tu parler un peu de l'expérience Points Fantasy, comment es-tu arrivé à ce poste, que s'est-il passé/se passe-t-il avec la collection pour qu'elle semble abandonnée et que tires-tu de cette expérience en tant qu'auteur et en tant que directeur de collection ?
Je suis arrivé à la tête de Points Fantasy parce qu'on me l'a demandé. Je connaissais la directrice de Points avant, elle cherchait quelqu'un pour lancer une collection, elle a pensé à moi, et voilà.
La collection s'est arrêtée faute de résultats satisfaisants. Je ne vais pas rentrer dans les détails. Quelques titres ont tiré leur épingle du jeu (Grimbert, Simonay, Card) mais, ne pouvant nous appuyer sur un éditeur grand format appartenant à La Martinière, et confrontés à l'émergence de Milady ainsi qu'à d'autres difficultés qu'il serait fastidieux d'énumérer ici, nous avons été forcés de jeter l'éponge.
Je pense personnellement qu'il aurait fallu, que nous aurions pu continuer - sous certaines conditions - mais on ne m'a pas vraiment demandé mon avis. Je ne garde aucun regret de cette aventure mais si c'était à refaire, il y a évidemment certaines erreurs que je ne commettrais pas.
Random a écrit :
Dernière curiosité, quels sont les jeux de rôles sur lesquels tu as travaillé ? Les scénario de Casus Belli sont-ils trouvable quelque part et quid de la question des droits de ceux-ci, sachant qu'il n'est pas rare que certains veuillent diffuser en ligne d'anciens scenario mais se heurtent parfois à des questions de droits.
J'ai travaillé sur Elfquest, Conspirations, Nephilim, Guildes, Le Monde des Ténèbres, Kult et peut-être d'autres trucs que j'ai oubliés. Pour les droits, voir ci-dessus la réponse de Roland, qui a été un pilier du journal pendant des années.
En ce qui concerne les droits de mes scénarios, les gens peuvent en disposer selon leur bon plaisir - mais j'aime bien être prévenu.
Random a écrit :
Merci pour tes réponses en tout cas, c'est un plaisir !