Des BD comme s'il en pleuvait

Modérateurs : Travis, Charlotte, tom, marie.m, Eric, jerome, Estelle Hamelin, Jean

Répondre
Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Des BD comme s'il en pleuvait

Message par Jacques Ah ! » mer. juil. 20, 2011 11:31 am

HATCHEPSOUT, princesse d'Egypte : un manga français de 210 pages. La pharaone de l'Egypte antique, tante de Toutmosis III, sa vie, son règne, un des plus grands pharaons de l'Egypte antique qui régna pendant 20 ans et fut presque effacé de l'Histoire de l'Egypte malgré le fabuleux « Voyage à Pouncte ». Ça se passait en 1500 avant JC. Une lecture passionnante. 11,50 enros.

PANDORA BOX, Intégrale 1 & 2 : Les 12 péchés capitaux illustré par sept dessinateurs européens dans le monde d'aujourd'hui. Un dessin précis et très réaliste, une série visionnaire. Chaque intégrale comprend 4 histoires pour 4 péchés (avec un 3ème volume en préparation) pour 19,90 euros.

LA GUERRE ETERNELLE, Intégrale : Une BD sur la guerre dans le futur, de la science-fiction qui parle de la guerre perpétuelle jusque dans l'espace lointain vue par un soldat dont l'âge dépasse allègrement les deux cents ans grâce à la médecine moderne. L'action débute en 2010. 29,90 euros pour 180 pages.

LOGICOMIX : un énorme succès en 2009 pour cette biographie en BD du logicien Bertrand Russel qui vécu de 1872 à 1970 avec comme fil direction la recherche de la vérité en mathématique. Les contemporain de Bertand Russel étaient Poincarré, Boole, Frege, Godel... En un mots, les Maths expliqués en BD, ce qui est vraiment un très gros progrès pour nous tous. BD gréco-italienne de 340 pages pour 22,50 euros.

SKY-DOLLS, Intégrale, Décade 00-10 : Énorme succès en 2010. Une BD révolutionnaire inspirée de la vie des auteurs au service des studios Dysney : le monde est divisé en deux avec d'un côté l'Eglise Catholique et de l'autre, Les Studios Disney et une femme poupée se découvre une conscience. Elle en souffre et devient le seul espoir de résurrection d'une papesse noble et bienveillante de ce monde de fous. C'est de la SF interplanétaire et c'est beau et sympa, une amie pour toujours que cette SKY-Doll qui est une série émouvante avec un graphisme d'anthologie. 250 pages pour 34,50 euros.

Universal War 1, intégrale : une BD française de très grande qualité dont le sujet est un groupe de sept personnes dans un futur ou l'empire terrestre s'étend jusqu'à Uranus, mais Uranus est entouré d'une barrière infranchissable. 3 femmes et 4 hommes, des sortes de psychopathes, forment une équipe d'une rare efficacité. Une BD humaniste et très harmonieuse, peut-être même antimilitariste. 350 pages pour 69,00 euros et une réflexion sur ce que serait un empire terrien s'étendant sur le système solaire.

MOEBIUS Inside en 6 volumes : Meobius, alias Jean Giraud, se livre à un essai psychanalytique de son univers de dessinateur de BD. Il est le plus grand dessinateur français à l'heure actuelle et il se concentre uniquement sur lui-même, l'auteur de BD. Il voit donc tous ses personnages venir et revenir à lui et vivre au sens fort du terme, des personnages dont il ne peut se séparer. Chaque tome fait 120 pages et qui coûte 24,00 euros.

Valerian & Laureline
en 5 tomes : Le voyageur temporel et la poupée rousse, parabole de l'homme et de la femme des temps modernes. De la science-fiction dont le premier album date de 1967. Chaque tome coûte 23 euros. De Jean-Claude Mézières, dessinateur : « Avant nous, personne n'avait jamais raconté des aventures comme celles-là. Dans cette série, tout est possible ». De Pierre Christin, scénariste : « La science-fiction était un formidable moyen pour « surchauffer » le réel ».

Autres références : Tintin, Astérix & Obélix, Luxky Luke, Pif Gadget et Strange...
Bonne journée. ludwig van. :roll:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mer. juil. 20, 2011 12:31 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » sam. avr. 28, 2012 8:40 am

Je me suis attaqué aux Intégrale de Conan de Cimmérie à commencer par le premier album (1970-74) que je vous recommande, même si c'est assez viril ; ludwing.

Je lis aussi le Cycle des Epées de Mike Mignola ; 8)
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « Vos lectures BD  »