La Brigade Chimérique

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Albéric
Messages : 80
Enregistré le : mar. août 28, 2012 12:28 pm

Message par Albéric » lun. sept. 09, 2013 8:28 am

On me la recommandé de longue date et je l'ai enfin lu.
Même si ne pas retrouve le mégakiff du prologue, j'ai adoré cette opposition entre l'homme d'Arras et l'homme de Commines qui revisite un pan de l'histoire et de la culture européenne.

Merci beaucoup à Serge, Fabrice, Gess et Céline !
Chez moi la Brigade Chimérique est rangée juste à côté de Watchmen et La Ligue des Gentlemen Extraordinaire et V pour Vendetta n'est pas très loin plus.

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » lun. oct. 07, 2013 1:25 pm

C'est en effet une création intéressante du même type que celles que tu cites, à noter que ceci à lancer l'idée de comics européens et plus précisément français. Idée qu'ont repris Glénat et Delcourt pour lancer quelques séries de comics "français". Serge Lehman a aussi un projet en court "Masqué" qui avance régulièrement.
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. oct. 07, 2013 8:15 pm

La Bridage Chimérique en anglais... Voici ce qu'on peut lire sur le site de l'Atalante.


"Titan Publishing Group a acquis les droits mondiaux pour la traduction de LA BRIGADE CHIMERIQUE en langue anglaise."
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Vos lectures BD  »