Les aventures du jeune Jules Verne Tome 1

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
degemermat
Messages : 36
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 2:47 pm
Localisation : Brest
Contact :

Les aventures du jeune Jules Verne Tome 1

Message par degemermat » mar. avr. 20, 2010 4:16 pm

Quand j'ai vu le livre, j'ai eu très peur. Mais finalement j'ai passé un excellent moment. Je me suis plongé avec plaisir dans ce récit imaginaire.

Jules Verne est un enfant qui s'amuse avec sa cousine et son frere, au grand dam de son père. A contrario, leur oncle Francisque, leur demande d'utiliser leur imagination.
A la suite d'un "expédition", Jules est persuadé d'avoir maudit sa petite soeur Anna.

Le scenario se maintient tout le temps entre réalité et imaginaire. Les couleurs utilisées donnent cette impression inquiétante, sans pour autant verser ands la peur.
Le trait du dessinateur colle parfaitement au scenario, et l'ensemble se lit comme un récit d'aventure.

Un très bon moment

Ma chronique

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » dim. janv. 02, 2011 10:00 pm

Lisez Jules Verne, ça vous fera grand bien et ça vous montrera un 19ème siècle original, positif et pas seulement des images de usines à charbon et des lacs plein de vase...

Bonne année et bonne santé. A+++. ludwig van. :?
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « Vos lectures BD  »