Alice au pays des merveilles

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Alice au pays des merveilles

Message par Stéphane » mer. avr. 21, 2010 11:03 am

Assise à côté de sa sœur, Alice commence à piquer du nez... Un lapin aux yeux roses la tire de sa torpeur quand elle le voit consulter une montre à gousset, l’entend parler et se plaindre d’être en retard. Lui emboîtant le pas, elle bascule dans un terrier pour le moins étrange. La voilà au pays des merveilles... où elle vivra une succession d’aventures souvent éprouvantes, toujours étonnantes.

Une bonne adaptation fidèle du roman de Lewis Carroll

Image

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » dim. janv. 02, 2011 9:58 pm

Super, Alice au pays des Merveilles est un de mes livres préférés pour des raisons qu'en réalité j'ignore mais il me semble que cette petite fille qui nous emmène dans son rêve est quelqu'un d'éminemment sympathique, bien plus que Peter Pan qui est plutôt un enfant gâté !

Alice est aussi un personnage britannique qui reprend le mythe de la jeune fille des années 1880 à 1920 et qui deviendra à l'adolescence une enfant supposée sage et virginale... qui est tout de même le mythe fondateur de la féminité moderne, bien avant que le MLF se mette à crier au scandale pour faire croire que ce genre de jeune fille n'existait pas. on la retrouve en Amérique chez des auteurs de Science Fiction de l'Age d'Or, mais aussi dans Joan Baez et d'autresjeunes filles que nous croisons tous les jours, mais la magnifique révolution sexuelle de années 1960 et 1970 s'est emparée de l'objet et l'a complètement détruit pour nous imposer une culture violente et bariolée...

Que doit-on en penser aujourd'hui que toutes nos idoles se font prendre par tous les trous pour la plus grande gloire des usines à pognons, des Mac Donald, des Coca-Cola, des rois du pétrole et de Wall Street... Alice est donc peut-être un angle de vue à connaître et c'est pour ça que j'aime Alice et que je crois que c'est une oeuvre de paix !

Bonne année et bonne santé. A+++. ludwig van. :P
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » lun. janv. 03, 2011 12:06 am

Pour une fois que c'est compréhensible, c'est du troll de bas étage :roll:

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » lun. janv. 03, 2011 7:25 am

Ouais, j'aiguise mon épée à dézinguer du troll.
Sauf que ça servira à rien c'est pas un troll. Le troll fait exprès pour mal faire et faire chier le monde, celui-là, il est comme Pontiac, savent même pas à quel point ils sont ons.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. janv. 03, 2011 8:08 am

Ouais, j'aiguise mon épée à dézinguer du troll.
Une lame vorpaline , of course .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Argemmios

Message par Argemmios » lun. janv. 03, 2011 8:23 am

Virginale, Alice ? Alors que c'est blindé d'allusions sexuelles ? :shock:

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. janv. 03, 2011 8:44 am

Quel troll? Tout le monde aime bien Alice au Pays des Merveilles, ça me surprendrait que beaucoup de gens se précipitent pour dire que c'est une daube super nulle! Ah si, à la rigueur, on peut lancer des trolls sur la qualité des traductions ou des adaptations...
Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. janv. 03, 2011 12:45 pm

Moi, j'ai bien aimé la version de Tim Burton – qui n'est pas une adaptation, mais une suite, qu'on se le dise.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. janv. 03, 2011 11:41 pm

Eons a écrit :Moi, j'ai bien aimé la version de Tim Burton – qui n'est pas une adaptation, mais une suite, qu'on se le dise.
+42
Oncle Joe

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » lun. janv. 24, 2011 11:03 am

- 3d6 point de vie à la lecture de ce message : je suis maintenant aussi en train de lire "Alice au pays des Merveilles", c'est vraiment étonnant la façon dont l'auteur utilise la logique des mathématiques avec des caprices d'enfant... Bon, alors maintenant qui veut qu'on fasse un duel : j'ai ma masse d'arme qui commence à s'ennuyer ferme et je vous assure que ce n'est pas vraiment une littéraire convaincue !

Bonne année et bonne santé. A+. ludwig van. :P
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Répondre

Retourner vers « Vos lectures BD  »