Battlestar Galactica - le jeu de plateau

Jeux vidéo, de rôles, de plateaux, de stratégie... Bref, des jeux, quoi !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Battlestar Galactica - le jeu de plateau

Message par Nébal » sam. juin 05, 2010 11:01 am

Hop !

Sur les conseils du bon Vladkergan, j'ai fait l'acquisition de la bête et ne le regrette en rien. Un très bon jeu "semi-coopératif", ou "coopératif paranoïaque", au choix, qui restitue très bien l'ambiance de la série, et, loin d'en constituer un vulgaire démarquage, type bête bâclage à partir d'une juteuse licence, donne au final un vrai bon jeu, aux règles assez simples, mais d'une très grande richesse.

Attention, par contre : pour les quelques parties auxquelles j'ai pu me livrer, je dois dire que le challenge me paraît plutôt élevé pour les humains. Mais bon, ça n'en rend le jeu que plus passionnant !

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » sam. juin 05, 2010 1:33 pm

J'ai eu l'occasion de rejouer pas plus tard que jeudi, et même si on a pas réussi à finir la partie (bein ouais, on travaillait le lendemain, et finir une partie à plus de 2h00 du mat, ça ne présage rien de bon pour les activités pro du lendemain), je dois dire que je suis toujours aussi fan du jeu.

C'est vraiment bien fichu au niveau coopératif, chacun des rôles peut agir pour son camp de manière différente (et tout aussi importante). On était pas forcément parti pour gagner (nous manquait encore 4-5 tour avant le dernier sauf FTL), mais on avait nos chances aussi.

Je dois aussi ajouter que pour le coup on a joué avec le jeu + l'extension Pegasus, qui ajoute encore de l'intérêt à la chose, en offrant de nouvelles possibilités aux jours, que ce soit au niveau de la fin ou du déroulement du jeu.

J'aime beaucoup ce côté progressif dans la paranoïa, qui m'a d'ailleurs rappelé Horreur à Arkham sous certains aspects (le côté "au début tout va bien", qui vire progressivement "oh putain y'a ça aussi qui va nous tomber dessus").

Nan franchement, ça doit être un des jeux les plus intéressant au niveau coopératif auquel j'ai pu jouer.

Pour le coup, mes prochains essais en la matière vont être plus "dentus" : je dois me replonger dans Prince of the City, un boardgame dans l'univers de Vampire : Le Requiem (une guerre de succession après la mort du primogène qui règne sur la ville) et La Fureur de Dracula, une course poursuite entre le célèbre vampire et ses Némésis à travers l'Europe de la fin du XIXe siècle.

sTeF

Message par sTeF » sam. juin 05, 2010 1:45 pm

Si "La fureur de Dracula" est ce jeu qui permet au joueur qui incarne le vampire de jouer derrière un petit paravent cartonné pour cacher ses actions aux autres joueurs qui le traquent en Europe, j'en ai un très bon souvenir malgré le peu de parties jouées, il y a fort longtemps.

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » lun. juin 07, 2010 9:34 am

C'est exactement celui-ci. Il a été réédité il y a deux trois ans et je me l'étais fait offrir à cette occasion, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer.

Répondre

Retourner vers « À vous de jouer ! »