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petits joueurs
Posté : ven. juil. 09, 2010 3:40 pm
par rmd
Nous sommes des petits joueurs: sur le forum américain de World Of Warcraft, ils en sont à 2455 pages en 2 (oui 2!!!) jours sur le fil de discussion concernant l'utilisation des vrais noms des joueurs sur les forums. Alors 680 pages en quelques semaines pour la métaphysique, hein...
http://forums.worldofwarcraft.com/threa ... 1&pageNo=1
(2456 le temps que je tape ce post (à 20 messages par page, ca fait pas loin de 50000 messages .)
Posté : ven. juil. 09, 2010 3:43 pm
par Poum Poum Pouloum
Lançons un fil sur la métaphysique dans wow !
Re: petits joueurs
Posté : ven. juil. 09, 2010 3:45 pm
par Erion
rmd a écrit :Nous sommes des petits joueurs: sur le forum américain de World Of Warcraft, ils en sont à 2455 pages en 2 (oui 2!!!) jours sur le fil de discussion concernant l'utilisation des vrais noms des joueurs sur les forums. Alors 680 pages en quelques semaines pour la métaphysique, hein...
http://forums.worldofwarcraft.com/threa ... 1&pageNo=1
(2456 le temps que je tape ce post (à 20 messages par page, ca fait pas loin de 50000 messages .)
Meuh non, tu sais bien que le fil sur la métaphysique était le plus grand fil de discussion de l'histoire d'internet.
A part ça, les joueurs de WoW sont des petits joueurs. Sur Gaia Online, il existe un fil de discussion qui en est à ... 500 000 posts.
Posté : ven. juil. 09, 2010 3:54 pm
par rmd
En combien de jours ?
Posté : ven. juil. 09, 2010 4:01 pm
par Erion
De toute manière, il existe un site qui rassemble tous les forums avec des threads gigantesques :
http://www.big-boards.com/
Posté : ven. juil. 09, 2010 4:06 pm
par Eons
Le plus extraordinaire n'est pas le premier, mais le deuxième : une moyenne d'environ 10 000 messages
par inscrit !

Posté : ven. juil. 09, 2010 4:32 pm
par rmd
Eons a écrit :Le plus extraordinaire n'est pas le premier, mais le deuxième : une moyenne d'environ 10 000 messages
par inscrit !

Non, c'est parce que sur 4chan l'inscription n'est pas nécessaire, la plupart des posts viennent de anonymous.
Posté : sam. juil. 10, 2010 1:41 pm
par Sybille
N'empêche qu'il a fallu moins de posts aux Français pour faire abandonner temporairement cette histoire ALC de RealID... mais je continue d'être perplexe que les cadres pensants de Blizzard...
Posté : sam. juil. 10, 2010 1:46 pm
par Erion
Sybille a écrit :N'empêche qu'il a fallu moins de posts aux Français pour faire abandonner temporairement cette histoire ALC de RealID... mais je continue d'être perplexe que les cadres pensants de Blizzard...
Euh d'un autre côté, y'a pas que les posts français qui ont fait changer d'avis Blizzard, hein.
Mais sinon, il faut mettre ça en parallèle avec les évolutions de Facebook et l'épisode Google Buzz. Beaucoup de sociétés cherchent à faire sauter le verrou de la vie privée/vie virtuelle et tentent tout ce qu'elles peuvent.
Ensuite, quand ça tourne mal, elles parlent d'erreur de design, de "oups, on va faire autrement" etc...
Parce que, le jour où la barrière saute, c'est un jackpot fabuleux qui s'ouvre, avec un marché publicitaire qui fait un bond gigantesque.
Posté : sam. juil. 10, 2010 4:46 pm
par Sybille
Erion a écrit :Mais sinon, il faut mettre ça en parallèle avec les évolutions de Facebook et l'épisode Google Buzz. Beaucoup de sociétés cherchent à faire sauter le verrou de la vie privée/vie virtuelle et tentent tout ce qu'elles peuvent.
Ensuite, quand ça tourne mal, elles parlent d'erreur de design, de "oups, on va faire autrement" etc...
Parce que, le jour où la barrière saute, c'est un jackpot fabuleux qui s'ouvre, avec un marché publicitaire qui fait un bond gigantesque.
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça... (Puis je ne comprends pas trop la référence que tu fais à FB et Google Buzz.)
Je veux dire : OK, des entreprises veulent faire sauter ce verrou, mais sont-elles naïves ou réalistes ?
Autant un gouvernement peut t'imposer des trucs, autant, en tant que client, si on te fait chier, tu vas voir ailleurs.
Dans cet exemple-ci, leurs forums officiels auraient été déserts, au profit d'autres forums. Quel intérêt ? Un cadre de Blizzard a vraiment cru que ça pouvait marcher ?
Posté : sam. juil. 10, 2010 5:01 pm
par Fifokaswiti
Si l'objectif était que ça arrête d'être le boxon à cause de jeunes cons qui profitent de l'anonymat, ça aurait marché. Il n'y serait resté que les vieux cons.
Posté : sam. juil. 10, 2010 5:23 pm
par Julien d'Hem
Moi j'ai un peu peur que la fin de l'anonymat sur les forums wow n'ouvre la porte à des menaces physiques. Mais peut-être suis-je pessimiste ?
Posté : sam. juil. 10, 2010 6:03 pm
par Erion
Sybille a écrit :Erion a écrit :Mais sinon, il faut mettre ça en parallèle avec les évolutions de Facebook et l'épisode Google Buzz. Beaucoup de sociétés cherchent à faire sauter le verrou de la vie privée/vie virtuelle et tentent tout ce qu'elles peuvent.
Ensuite, quand ça tourne mal, elles parlent d'erreur de design, de "oups, on va faire autrement" etc...
Parce que, le jour où la barrière saute, c'est un jackpot fabuleux qui s'ouvre, avec un marché publicitaire qui fait un bond gigantesque.
Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça... (Puis je ne comprends pas trop la référence que tu fais à FB et Google Buzz.)
FB a modifié les paramètres de confidentialité sans trop en parler, ce qui a provoqué des tollés successifs. Google Buzz, par une "faute de design", était configuré pour que tu sois automatiquement dans la liste des amis d'un de tes amis. Là aussi, tollé général, et réaction du type "oups".
Je veux dire : OK, des entreprises veulent faire sauter ce verrou, mais sont-elles naïves ou réalistes ?
Autant un gouvernement peut t'imposer des trucs, autant, en tant que client, si on te fait chier, tu vas voir ailleurs.
Dans cet exemple-ci, leurs forums officiels auraient été déserts, au profit d'autres forums. Quel intérêt ? Un cadre de Blizzard a vraiment cru que ça pouvait marcher ?
Si ça avait marché, l'intérêt était énorme. Tu peux pas savoir à quel point les régies publicitaires ont besoin des informations qu'on peut trouver sur FB, des réseaux sociaux. On peut faire des graphes. C'est un domaine hyperstratégique.
Le pari, c'est que ces réseaux sociaux deviendront si essentiels, que les gens accepteront de laisser utiliser leurs données.
Il y a, plus ou moins, la mise en relation de WoW et de Facebook. C'est en cours. D'où le RealID.
Il n'y a rien de laissé au hasard dans cette démarche. Parce qu'il leur est facile de revenir en arrière si ça gueule. Ce sera constant, désormais. Parce que les données persos, et les réseaux d'amis, sont le graal de la publicité.
Posté : dim. juil. 11, 2010 11:37 am
par Sybille
Julien d'Hem a écrit :Moi j'ai un peu peur que la fin de l'anonymat sur les forums wow n'ouvre la porte à des menaces physiques. Mais peut-être suis-je pessimiste ?
Non, juste réaliste.
Tu y ajoutes le fait qu'un mineur ne doit pas dévoiler son identité, pour des mesures évidentes de sécurité, et le gamin ne peut plus poser des questions sur le jeu pour lequel ses parents paient.
Plus, comme l'on fait remarquer certains, le risque que les nanas soient importunées.
Posté : dim. juil. 11, 2010 11:41 am
par Sybille
Erion a écrit :FB a modifié les paramètres de confidentialité sans trop en parler, ce qui a provoqué des tollés successifs. Google Buzz, par une "faute de design", était configuré pour que tu sois automatiquement dans la liste des amis d'un de tes amis. Là aussi, tollé général, et réaction du type "oups".
J'avais loupé ça...
Si ça avait marché, l'intérêt était énorme. Tu peux pas savoir à quel point les régies publicitaires ont besoin des informations qu'on peut trouver sur FB, des réseaux sociaux. On peut faire des graphes. C'est un domaine hyperstratégique.
Le pari, c'est que ces réseaux sociaux deviendront si essentiels, que les gens accepteront de laisser utiliser leurs données.
Il y a, plus ou moins, la mise en relation de WoW et de Facebook. C'est en cours. D'où le RealID.
Il n'y a rien de laissé au hasard dans cette démarche. Parce qu'il leur est facile de revenir en arrière si ça gueule. Ce sera constant, désormais. Parce que les données persos, et les réseaux d'amis, sont le graal de la publicité.
J'ai bien compris, mais je trouve que c'est basé sur un pari trop gros.
Sauf si la nouvelle génération se laisse entuber parce que leurs parents, au lieu de leur expliquer la Toile, la diabolisent et, du coup, ratent leur mission pédagogique.
Perso, il me parait évident que, si on m'oblige à donner mon nom sur un forum, j'irai sur celui d'à côté...
Après, OK, c'est marrant sans doute que je dise ça alors que je publie sous mon vrai nom. Mais, en tant qu'auteure, j'ai réfléchi et fait un choix. Par contre, je refuse qu'on me l'impose en dehors des domaines que je veux (même si mon employeur, de fait, me laisse en "évidence" dès qu'on publie une circulaire, mais, bon, là, c'est juste de l'incompétence).
Puis on fait beaucoup de bruit sur la protection des mineurs, donc...