Civilization V

Jeux vidéo, de rôles, de plateaux, de stratégie... Bref, des jeux, quoi !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Onirian
Messages : 153
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 5:30 pm
Contact :

Message par Onirian » jeu. sept. 23, 2010 12:57 pm

Acheté également ce midi.
J'vais encore bien dormir moi ce soir.... -_-;
Tomber dans l'eau ne noie pas, y rester oui.
Proverbe Pyrelien.

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Message par Poum Poum Pouloum » jeu. sept. 23, 2010 12:57 pm

marypop a écrit :Je prévois de tester ce WE, mais on ne sait jamais je peux craquer ce soir.
Tu veux avoir le pouvoir, tu veux jouer à Civilization...quelques petits tours...encore un dernier...peut-être un de plus finalement...tu craqueras :twisted:

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » jeu. sept. 23, 2010 1:34 pm

Bon. Encore un, mais là c'est le dernier!

Il est déjà X heure ?!?

Bon, ben je ne vais pas me coucher maintenant...autant continuer.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » jeu. sept. 23, 2010 1:50 pm

J'ai très simplement prévu de ne pas installer le jeu ce soir :)
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » jeu. sept. 23, 2010 4:33 pm

Bon, j'ai quand même ouvert la boîte pour voir :)

Je ne résiste pas à l'envie de vous copier / coller (à la main) un extrait de revue de presse choisi.
Nous serons injoignables pendant au moins une semaine après la sortie de ce jeu. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
Comme quoi ^^
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » jeu. sept. 23, 2010 6:26 pm

Mets le CD dans le lecteur pour voir :)
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Onirian
Messages : 153
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 5:30 pm
Contact :

Message par Onirian » jeu. sept. 23, 2010 6:56 pm

Tentative d'installation.
Première surprise, on est obligé de créer un compte Steam. Seconde surprise, "le jeu n'est pas encore sorti, vous ne pouvez pas l'installer".

Franchement, ces c***** anti-piratage, c'est VRAIMENT une incitation au piratage.

Et en plus, j'veux l'installer sur 2 pc (oui, je suis un fou), qui prend les paris sur la possibilité de jouer à deux en réseau avec un seul jeu acheté ?
Tomber dans l'eau ne noie pas, y rester oui.
Proverbe Pyrelien.

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » jeu. sept. 23, 2010 8:11 pm

Tiens j'ai pas encore mis le CD visiblement j'ai bien fait :)

Au moins comme ça mes chances de résister jusque demain ont augmenté haha !
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. sept. 23, 2010 9:03 pm

Onirian a écrit :Tentative d'installation.
Première surprise, on est obligé de créer un compte Steam. Seconde surprise, "le jeu n'est pas encore sorti, vous ne pouvez pas l'installer".

Franchement, ces c***** anti-piratage, c'est VRAIMENT une incitation au piratage.

Et en plus, j'veux l'installer sur 2 pc (oui, je suis un fou), qui prend les paris sur la possibilité de jouer à deux en réseau avec un seul jeu acheté ?
Bien fait !
Je ne savais pas qu'il était déjà sorti (il était prévu pour le 24) et j'attendais demain pour dire adieu à ma nombreuse famille pour quelques décades...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » ven. sept. 24, 2010 9:05 am

Tentative d'installation.
Première surprise, on est obligé de créer un compte Steam. Seconde surprise, "le jeu n'est pas encore sorti, vous ne pouvez pas l'installer".

Franchement, ces c***** anti-piratage, c'est VRAIMENT une incitation au piratage.

Et en plus, j'veux l'installer sur 2 pc (oui, je suis un fou), qui prend les paris sur la possibilité de jouer à deux en réseau avec un seul jeu acheté ?
bah voila , tu viens de me donner une bonne raison de ne pas l'acheter ,je vais en rester aux versions precedentes (tiens , steam viens de faire un joli coup : supressions de quelques comptes par erreur , un pote à moi a eut le droit de jouer 23mn à halo qu'il venais d'acheter ... du coup il à installé une version piratée ... incitation , disais tu? :wink: )

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » lun. sept. 27, 2010 1:09 pm

Bon, première partie (20H de jeu quand même) et j'ai eu la victoire diplomatique par surprise (zut et mon vaisseau dans l'espace alors !) avec les egyptiens.

Pour le moment les cités états amies c'est pas mal, par contre je suis un peu sur ma faim du manque d'interaction possible avec les autres (en gros dès qu'on propose un truc les autres nations refusent, quitte à proposer la même chose le tour d'avant ou le tour d'après c'est space).
Ainsi que par le manque d'interactions entre mes propres villes (rendez moi les caravanes !!!!!).

Et je n'arrive pas non plus à bien voir comment les villes sont reliées par route / chemin de fer de façon claire.

Les hexagones c'est super bien par contre, les graphismes sont chouettes aussi.

Mais le jeu est toujours aussi lent quand il fait le tour des adversaires à partir d'un certain avancement.

A voir en difficulté plus élevée, là je n'ai pas du tout été embêtée par le malheur, ni par la pollution ça change.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Onirian
Messages : 153
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 5:30 pm
Contact :

Message par Onirian » lun. sept. 27, 2010 1:45 pm

'ouin, j'avais écrit un grand message pour dire ce que je pensais de civ et il a été détruit par une déconnexion sauvage.

Tant pis... En résumé, je disais qu'on peut jouer à deux en réseau local (en passant steam en mode hors connexion), que le jeu est esthétiquement plus beau, plus simple, moins guerrier. Le réseau local a été baclé (comme dans le précédent ceci-dit), et surtout, il est beaucoup trop lent, même avec un gros pc.
En gros, il est fidèle au précédent, plus joli, mais finalement, pas vraiment mieux.
Tomber dans l'eau ne noie pas, y rester oui.
Proverbe Pyrelien.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. sept. 27, 2010 8:13 pm

Ouais , ben moi , j'arrive pas à jouer , manifestement , mon P.C. est trop ancien (7 ans) et pas assez puissant .
Du coup , je me venge sauvagement sur les Romains dans une partie de Beyond the Sword !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « À vous de jouer ! »