Un nouveau magazine online de jeu de rôle

Jeux vidéo, de rôles, de plateaux, de stratégie... Bref, des jeux, quoi !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Un nouveau magazine online de jeu de rôle

Message par jerome » mer. nov. 24, 2010 3:53 pm

Voici la naissance du e-zine gratuit de jdr : le Maraudeur.

Il s'agit d'un pdf sur le jdr de 179 pages A5.

Voici ce qu'on peut lire sur la page d'accueil de cet e-zine :
Le Maraudeur a été créé à l’initiative de membres du Studio 09, vétérans de Jeu de Rôle Magazine. Nous le destinions initialement à la publication d’articles décalés pour le plaisir, au soutien de jeux auxquels nous avons participé et afin de permettre au plus grand nombre de mettre la main sur des scénarios que l’on avait écrit pour Jeu de Rôle Magazine, profitant au passage de la possibilité de les sortir en version « uncut » avec tous les bonus possibles qui avait dû être coupés à l'époque au montage pour les faire tenir dans le format d’un magazine papier.

Mais comme nous sommes de grands (malades de) rôlistes, on a eu aussi envie de parler des jeux que l'on a lu, auxquels on a joué, de les chroniquer, de proposer des aides de jeu ou des scénarios. Enfin, nous avons souhaité faire partager nos lectures, nos coups de cœurs cinématographiques, écrire ce qu’on en a pensé et ce qui peut en être tiré pour nourrir vos parties de jeux de rôle.

En bref, le Maraudeur est devenu au fil de notre réflexion un e-zine complet, ayant la vocation d'aborder tous les jeux de rôle et plus uniquement ceux du Studio 09, avec l’avantage par rapport à un magazine papier que nos articles ne sont pas limités en termes de pagination.

Et si vous avez envie de participer aux prochains Maraudeur, n’hésitez pas à venir frapper à notre porte, son loquet n’est jamais fermé.
Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « À vous de jouer ! »