Page 10 sur 31

Posté : lun. sept. 12, 2016 2:41 pm
par Johan Scipion
Le présommaire de Sombre 6


Habituellement, c'est mon feuilleton de l'été sur le forum de Terres Etranges. J'y poste des news régulières de l'avancement du prochain numéro de Sombre. En temps ordinaire, je suis à cette époque de l'année en train de mettre la dernière main au dit numéro. Sauf que cette fois-ci, je suis à la bourre, et pas qu'un peu.

Il faut dire aussi que j'ai eu un été chargé. Quatre longues et bonnes séances de playtest, suivies de la rédactions de longs (et j'espère bons) comptes rendus + une convention (supercool) loin là-bas en Corrèze + le bouclage du premier hors-série Sombre, sur lequel je reviendrai dans une prochaine news.

Résultat, je me retrouve à courir après le temps. Pas que ça me change, hein, c'est business as usual, mais quand même, cette fois-ci c'est assez sportif. Il faut *absolument* que je boucle Sombre 6 avant mes premières conventions d'automne. Mon mois de novembre s'annonce hyper chargé.


Or donc, Sombre 6, numéro spécial Sombre zéro. Le concept est de produire un nouveau livre de base, entièrement dédié à la première variante officielle de Sombre (ouais, il en existe déjà une deuxième, mais n'embrouillons pas les choses, voulez-vous ? ^^).

Dans Sombre 2, j'ai publié un article expliquant comment adapter les règles de Sombre classic (le système standard, celui qui est disponible dans Sombre light) pour jouer en Sombre zéro, une variante (encore) plus simple et plus rapide. Elle s'est avérée tellement fun et pratique que je l'ai menée intensivement en convention et ailleurs. Aujourd'hui, la quasi-totalité de mes démonstrations de Sombre tournent en Zéro.

Depuis 2012, j'ai aussi beaucoup playtesté cette variante. Des tonnes et des tonnes de parties dans ma cuisine, avec des pitches tous plus invraisemblables les uns que les autres. L'objectif était de produire un deuxième système complet pour Sombre, avec la liste de Traits qui va bien et des règles nickel chrome carrées. C'est cela que je vais publier dans Sombre 6. Au sommaire donc :



+ Règles : Sombre zéro
Un jeu d'horreur complet.

Bouclé.


+ Article : Mener Zéro
Des conseils, encore des conseils, toujours des conseils.

Un texte pour bien prendre en main la variante. Elle a ses spécificités techniques, donc narratives et ludiques. Mener en Zéro n'est pas tout à fait comme mener en Classic. Y'a une nuance, qui mérite bien une petite bafouille.

En cours de rédaction.


+ Scénario : Camlann
Les chevaliers de la Table ronde en version Sombre zéro. 3 à 5 joueurs – 15 minutes – dès 7 ans

Références : Excalibur de John Boorman, d'après Thomas Malory.

Mon scénario pour l'initiation rôliste des plus jeunes (et de leur famille). Playtesté plusieurs dizaines de fois à ma table. Rédigé, en attente de relecture.


+ Scénario : Les Grimmies
Un conte de fées noir pour Sombre zéro. 4 joueurs – 20 ou 45 minutes

Références : les contes recueillis par Charles Perrault et les frères Grimm. La compagnie des loups de Neil Jordan, d'après Angela Carter. Les Goonies de Richard Donner.

L'un de mes scénarios Zéro préférés, jouable au format flash (20 minutes) ou court (45 minutes). Playtesté plusieurs dizaines de fois à ma table. Rédigé, en attente de relecture.


+ 8 pages d'aides de jeu
Quatre planches en tout.

+ Les tuiles vierges de Sombre zéro dans une nouvelle version, à l'ergonomie ludique affinée.

+ Les tuiles de création.

+ La feuille de Traits Zéro, une douzaine d'Avantages et autant de Désavantages.

+ Et bien sûr, les tuiles pour jouer Camlann et Les Grimmies.


Alleeez, j'ai encore masse de taf devant moi. J'y retourne !



*



Sombre sur Tipeee et Patreon

Image

Image



*



Acheter Sombre

Image

Les cinq numéros de la revue Sombre sont disponibles. Pour commander, c'est par ici.

Posté : lun. sept. 19, 2016 2:01 pm
par Johan Scipion
Le sommaire de Sombre HS1


Or donc, j'écris des nouvelles. Ouais ouais, de la littérature. Avec des mots. Plein. Et pas de dés. Aucun. Truc de fou. Bon, ça n'a pas tout à fait rien à voir avec Sombre non plus. Il s'agit de textes fantastiques et/ou horrifiques, dont certains me sont venus parce que je travaillais sur mon jeu, qui est quand même une sacrée source d'inspi vu que j'y bosse à peu près 8 heures par jour... et 6 heures par nuit.

Ça fait looongtemps que j'écris des nouvelles qui font flipper dans le noir, ou du moins essaient. En fait, j'ai été publié en littérature avant de l'être en jeu de rôle. Dans des fanzines au début, puis dans de « vrais » livres, de ceux qui calent les armoires. Des anthologies, chez tout un tas de petits éditeurs. Zieutez ma biblio si vous êtes curieux.

J'ai commencé à penser à un recueil il y a plusieurs décennies. La *très* bonne nouvelle et qu'il va bientôt voir le jour sous la forme du premier hors-série de la revue Sombre. Je prévois de le sortir avant la fin de l'année, en même temps que Sombre 6. À partir de 2017, les parutions des numéros réguliers et hors-série seront décalées, une au printemps, une autre à l'automne, mais pour le premier, il m'a semblé opportun de jumeler.

Ce HS1 est d'ores et déjà finalisé. Écrit, relu, corrigé, maquetté. Ne manque que la couv, sur laquelle Greg bosse en ce moment. Je suis donc en mesure de vous présenter son sommaire définitif. Il y aura au menu, et dans l'ordre :

+ Le suaire
+ Boy Meat Girl
+ Sweet dreams
+ Les mille visages
+ Le terrier
+ Les âmes captives
+ Oedipe superstar
+ N’a-qu’un-oeil
+ Patient zéro
+ Sweet dreams
+ BLAM !

Si vous êtes un fan transi de mes textes littéraires (mais y'a peu de chances, hein), vous avez reconnu la majorité de ces titres. La plupart de ces nouvelles ont été publiées ici et là ces dernières années, chez des éditeurs tiers, dans des ouvrages aujourd'hui épuisés. L'objectif premier du HS1 était de les réunir (enfin !) en un seul volume. J'y ai bien sûr ajouté quelques inédits. Je vous parlerai de tout cela plus en détail dans une prochaine news.

(Et sinon ouais, y'a deux Sweet dreams au sommaire. How weird.)



*



Il y aura du Sombre dimanche au Nid


Répondant à l'aimable invitation de l'association The Roleplayers, j'assurerai des démonstrations de Sombre au Nid, un bar à jeux parisien.

+ la date : dimanche 25 septembre

+ les horaires : 15h à 19h

+ le lieu : 227 rue Saint Martin, 75003 Paris - 07 82 75 23 00

+ le programme : du Sombre zéro au format flash

+ inscriptions sur place, directement à ma table

+ les tarifs sont ceux habituellement pratiqués par le Nid : 3 € qui donnent libre accès à leur ludothèque et droit à une boisson


Liens utiles :

+ l'événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1768923120063511/

+ The Roleplayers sur Facebook : https://www.facebook.com/TheRoleplayers/

+ le Nid sur Facebook : https://www.facebook.com/lenidcoconludique/

+ le site du Nid : http://lenid-coconludique.com/



*



Sombre sur Tipeee et Patreon

Image

Image



*



Acheter Sombre

Image

Les cinq numéros de la revue Sombre sont disponibles. Pour commander, c'est par ici.

Posté : jeu. sept. 29, 2016 3:15 pm
par Johan Scipion
Nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee et Patreon



Un deuxième redneck course Kevin. Junior est un jeune gars tout maigre avec un Bowie et un drapeau américain noué sur la tête. Il n'a pas de mal à rattraper Kevin. Le stripteaseur est bodybuildé de partout, et ce n'est pas l'idéal pour la course en forêt. L'autre par contre est un trappeur. La traque dans les bois, il a l'habitude.


Les mécènes de Sombre ont reçu (in extremis, mais le bouclage de Sombre 6 m'occupe jour et nuit depuis la rentrée) leur contrepartie de septembre. Ce document est exclusif, je ne le diffuserai pas ailleurs sur Internet. Il s'agit de The bloody red wedding, compte rendu de l'une de mes parties estivales. Rien d'extraordinaire, juste un quickshot en Sombre zéro standard, bouclé en 90 minutes (30 de brainstorming + 60 de jeu).

Mais c'est justement parce qu'il n'a rien d'extraordinaire qu'il est intéressant. Il montre comment on peut monter une impro de Sombre à partir du plan Paradise lake que j'ai publié dans Sombre 5. Pas de grosses ambitions narratives, pas de personnages super complexes, rien qu'un survival horrifique bien fun. Le truc à la portée de n'importe quel meneur un minimum aware de mon jeu.

J'espère en effet que ce compte rendu contribuera à dédramatiser le format quickshot. Oui c'est facile, oui c'est accessible, oui c'est fun. Il suffit de partir sur des bases modestes et d'appliquer la méthode que j'ai détaillée dans Sombre 5. Ce soir-là dans ma cuisine, je n'ai pas fait autre chose. Et j'ai kiffé, ce fut une partie bien cool.

Le mois prochain, nous attaquerons un plus gros morceau, le premier épisode d'une mini campagne en trois segments, jouée en deux séances à ma table cet été. Son concept de base défonce tout, jugez vous-même : American Horror Ninja. Ouais ouais, rien que ça.

Vous portiez la coupe mulet, des vestes à épaulettes, et étiez fan de Michael Dudikoff ? Rendez-vous en octobre !


*


Soutenir Sombre sur Tipeee ou Patreon

Image

Image



*



Acheter Sombre

Image

Les cinq numéros de la revue Sombre sont disponibles. Pour commander, c'est par ici.

Posté : lun. oct. 03, 2016 1:45 pm
par Johan Scipion
Cosmo [†] Orbüs critique Sombre


Image


Cosmo [†] Orbüs, blog culturel et néanmoins rôliste, cause de Sombre. L'article est très informé, ce qui me fait bien plaisir.


On le lit ici : http://bit.ly/2dnDJcH

Posté : ven. oct. 07, 2016 2:05 am
par Johan Scipion
Radio Rôliste cause de Sombre


Image


Je viens de passer 90 minutes délicieuses à écouter le hors-série que Radio Rôliste a consacré à Sombre. Un podcast très informé, animé par des connaisseurs du jeu, ce qui fait doublement plaisir.

Ah bon sang, il semblerait que ces derniers temps, on commence à causer de Sombre en l'ayant lu, mené et/ou joué avec attention. Et je vais vous dire, c'est carrément le pied. Du coup, je ne trouve rien à redire ni répondre. C'était juste excellent.

Merci à Steve, Thomas, Félix et Marine. Vous m'avez fait mon Noël avant l'heure, les gens. C'est un peu comme ma récompense de fin de double bouclage. J'apprécie grave.

Posté : lun. oct. 10, 2016 1:20 pm
par Johan Scipion
Interview Sombre par les Roleplayers


L'autre jour, à l'occasion de mon après-midi d'animation au Nid, les Roleplayers, association jeune, fun et dynamique, m'ont interviewé.

Le résultat est visible sur YouTube. Un quart d'heure de Sombre et de digressions diverses, filmées en contre-plongée parce que bon, un pied de cam, c'est cher. ^^

Un super merci à Neil et Corwin !



*



Soutenir Sombre sur Tipeee ou Patreon

Image

Image



*



Acheter Sombre

Image

Les cinq numéros de la revue Sombre sont disponibles. Pour commander, c'est par ici.

Posté : lun. oct. 17, 2016 11:38 am
par Johan Scipion
Sneak peek : les couvertures des prochains Sombre



Sombre 6

Image
illustration Greg Guilhaumond


+ Règles : Sombre zéro
Un jeu d'horreur complet.

+ Article : Mener Zéro
Les recettes des bonnes parties de Sombre zéro.

+ Scénario : Camlann
Les chevaliers de la Table ronde version Sombre zéro.
3 à 5 joueurs – 15 minutes – dès 7 ans

+ Scénario : Les Grimmies
Un conte de fées noir pour Sombre zéro.
4 joueurs – 20 ou 45 minutes

+ 8 pages d'aides de jeu



Sombre hors-série 1

Image
illustration Greg Guilhaumond


Onze nouvelles fantastiques et horrifiques par l'auteur de Sombre :

+ Le suaire
+ Boy Meat Girl
+ Sweet dreams
+ Les mille visages
+ Le terrier
+ Les âmes captives
+ Oedipe superstar
+ N’a-qu’un-oeil
+ Patient zéro
+ Sweet dreams
+ BLAM !



Bientôt sur vos tables de jeu et de chevet.

Posté : lun. oct. 31, 2016 12:25 am
par Johan Scipion
Nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee et Patreon


Est-ce que Yuki est bien conscient de ce qu'il fait en aidant Rei ? S'il continue, ils vont connaître une éternité de servitude en enfer ! Kappa tire et lui arrache la moitié du crâne. John s'écroule, la tête en demi bouillie. Le masque de Yuki, intact, se détache de son visage écorché. Enfin, de ce qu'il en reste.


Les mécènes de Sombre ont reçu leur contrepartie d'octobre. Ce document est exclusif, je ne le diffuserai pas ailleurs sur Internet.

Il s'agit du premier épisode d'une trilogie d'actioners horrifiques au concept totalement fumé : American horror ninja. Cette mini campagne sévèrement burnée est le produit du croisement improbable de Daredevil, Michael Dudikoff, Johnny Rotten et Sid Vicious. Avec des bikers, des mafieux et des yokai.

Bienvenue à Las Vegas !


*


Soutenir Sombre sur Tipeee ou Patreon

Image

Image


*


Acheter Sombre

Image

Les cinq numéros de la revue Sombre sont disponibles. Pour commander, c'est par ici.

Posté : lun. nov. 07, 2016 1:10 pm
par Johan Scipion
Sombre 6 et Sombre HS1 sont parus


Image

Les commandes par correspondance sont ouvertes aux particuliers.

+ Sommaire de Sombre 6 (livre de base de Sombre zéro) : http://bit.ly/2fgpdTQ

+ Sommaire de Sombre HS1 (recueil de nouvelles) : http://bit.ly/2eeQARh

+ Les infos pour commander : http://bit.ly/2fKF4yi


*


Mardi 15 novembre, de 19h à 23h, je profiterai de la 112e Rencontre Opalienne pour organiser la soirée de lancement de Sombre 6 et Sombre HS1 aux Caves Alliées, un bar rôliste près d'Odéon (Paris).

Venez nombreux découvrir, acheter et vous faire dédicacer les nouveaux numéros de Sombre (et aussi les anciens, j'aurai du stock). Ça va être fun et y'aura de la bière !

+ L'événement Facebook : http://bit.ly/2fKC6d7

+ La 112e IRL Opale : http://bit.ly/2f9bh0j


*


Le week-end du 12 et 13 novembre, je participerai à la RJDRA, convention organisée par Opale Rôliste au Kremlin-Bicêtre. J'y assurerai des démos de Sombre et y vendrai ma revue. On pourra y acheter tous les numéros, y compris bien sûr les deux nouveaux.

+ La RJDRA : http://bit.ly/2eEKxUM


*


Mercredi 23 novembre, à partir de 15h, j'assurerai deux animations Sombre à la médiathèque Arthur Rimbaud d'Antony. Deux quickshots pour un public adolescent sur le thème « Vivre ensemble : filles, garçons ». Bon, ce sera plutôt « Mourir ensemble : filles, garçons », mais ça va être fun ! ^^

Là aussi, j'aurai un peu de stock de revues avec moi. Si vous êtes dans le coin est voulez profiter de l'occasion pour faire vos achats, manifestez-vous par MP.

+ Infos utiles : http://bit.ly/2fKM2Dt


*


Image

Image

Posté : lun. nov. 14, 2016 5:43 pm
par Johan Scipion
5 démos à la RJDRA – novembre 2016 – Le Kremlin-Bicêtre


C'était il y a presque dix ans, la dernière CJDRA. Une convention qui a eu une incidence énôôôrme sur le développement de Sombre. Une décennie plus tard, on remet le couvert. Même lieu, même concept, une initiale qui change. Comme son illustre aînée, la RJDRA est une conv où qu'on ne joue qu'à des jeux d'auteur avec leurs auteurs. Par rapport à l'ancienne version, pas de bourse aux scénars, pas de chauffage (ah vache, ce que je me suis pelé !) et une coterie de narrativo-vegans, preuve s'il en est que les temps changent.

Mais vous savez quoi ? Plus ça change, plus c'est la même chose ! Comme autrefois, ce fut juste excellent de bout en bout, au point que j'y suis retourné pour deux heures dimanche en sachant pertinemment que je ne trouverais pas de joueurs pour remplir ma table. Juste pour le plaisir d'être là et de causer à des gens cool. Ah bon sang, que cette conv m'avait manqué !

Après toutes ces années, après tous ces changements dans ma vie, après les nombreuses métamorphoses de Sombre (songez que du temps de la CJDRA, je n'avais rien : pas de zines, pas de kit de démo, pas même de système fonctionnel, juste un scénar sans règles), je me suis retrouvé pile poil chez moi au milieu des amateurs / indépendants / auteurs passionnés (rayez la mention inutile ou plutôt non, ne rayez rien). Comme le disait Ramirez, ce vieux coq espagnol « Nous sommes pareil, nous sommes frères, faisons-nous des bisous ! ». Oui même toi, le narrativo-vegan. Je te kiffe le boule.

Cette conv était une folie. Il y a trois semaines, Belli'Games (sept démos), le week-end dernier Oll'Games (douze en deux jours), demain le lancement de Sombre 6 et Sombre HS1 aux Caves Alliées. Et dans l'intervalle, avec la sortie, promo et diffusion des nouveaux zines, je n'ai pas eu une minute à moi. Mais je ne regrette pas une seconde d'avoir fait l'effort. Tout déchiqueté que j'aie été, ce furent deux jours de bonheur.

Cinq parties, deux Overlord, un Dracula en mode speed (mais absolument excellent, partie dynamique et fin remarquable), un NASM de 2h30 en milieu de journée à cinq puis six joueurs, et un quickshot nocturne qui a tout déchiré. Une top partie, nom de Dieu. Mille fois meilleure que ce que j'anticipais étant donné mon état de fatigue avancée. Cerise sur le gâteau, j'ai tué Pierre Rosenthal six fois. Est-ce que ce n'est pas trop la classe, ça ?

Merci à David Best pour son raise dead réussi. Merci aux gens d'Opale et d'Antre pour leur énergie, leur orga, leur bonne humeur. Les locaux étaient glacials mais l'accueil chaleureux, on n'y a pas perdu au change. On remet ça l'année prochaine, hein ?


Mon body count

5 parties, 26 joueurs, 40 morts



*



Lancement de Sombre 6 et Sombre HS1


Image


La soirée de lancement de Sombre 6 et Sombre HS1, c'est demain (mardi) aux Caves Alliées. De 19h à 23h, des zines (les nouveaux et les anciens, j'aurai du stock), des dédicaces et un auteur dââârk. What else ? Ah si, de la bière ! ^^



*



Soutenir Sombre sur Tipeee ou Patreon

Image

Image



*



Acheter Sombre

Image

Tous les numéros de la revue Sombre sont disponibles. Pour commander, c'est par ici.

Posté : mer. nov. 30, 2016 1:54 am
par Johan Scipion
Nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee et Patreon



Sur le mur du fond sont accrochés une douzaine de masques de chair sanguinolents. Au milieu de la pièce, dos à l'entrée, Miko dans ses fringues punk, dégoulinante de rouge des pieds à la tête, un ninjato à la main. Lorsque les flics pénètrent dans la cave, les visages se mettent tous à chanter en chœur Anarchy in the U.K.


Les mécènes de Sombre ont reçu leur contrepartie de novembre. Ce document est exclusif, je ne le diffuserai pas ailleurs sur Internet. Il s'agit de du second épisode de la trilogie American horror ninja, ce pur concept de ouf malade. Cette mini campagne sévèrement burnée est le produit d'un croisement contre nature entre Daredevil, Michael Dudikoff et Sid Vicious. Des bikers, des mafieux, des yokai ? Bienvenue à Las Vegas !


*


Je profite de l'occasion pour dresser un petit bilan. Avec la fin de l'année qui arrive, c'est de saison. Je voulais le faire le mois dernier, à l'occasion d'Halloween (la date anniversaire de Sombre sur Tipeee), mais n'ai pas eu une minute à moi. Les sorties de Sombre 6 et HS1 m'ont beaucoup occupé.

Or donc, cela fait un an que j'ai ouvert ma page Tipeee (quelques mois pour la Patreon, qui est arrivée après) et je ne cesse de m'en féliciter. L'année écoulée fut riche de bouleversements pour Sombre. La création de l'entreprise Terres Etranges a changé la donne et modifié en profondeur mon activité professionnelle.

J'étais déjà éditeur, j'ai récupéré quelques casquettes supplémentaire : diffuseur, distributeur, commercial, you name it. Très intéressant, hyper formateur à tous points de vue et puissamment chronophage. Sur les douze derniers mois, j'ai passé une partie non négligeable de mon temps à envoyer des mails, passer des coups de fil, faire des factures et des colis, les poster. Et puis relancer aussi, encore et encore et encore. Sombre n'est pas arrivé par l'opération du Saint-Esprit rôliste sur les étagères des boutiques de France et de Navarre. Y'a un gars qui a pas mal mouillé la chemise.

Ce fut un immense effort, absolument nécessaire pour 1/ faire connaître Sombre sur le marché pro du JdR, 2/ réussir son implantation en boutiques, et 3/ assurer à Terres Etranges un petit matelas de trésorerie, qui lui évite le naufrage immédiat. Les micro structures sont fragiles. Tout ceci étant heureusement acquis, je vais pouvoir lever un peu le pied. Il le faut, je ne pourrai pas tenir ce rythme longtemps. Vache, la fin d'année est rude de chez rude ! Je suis en mode zombie depuis deux mois.

2017 sera résolument tournée vers l'écriture. Je continuerai à faire du commerce, c'est une nécessité vitale pour Terres Etranges et Sombre, mais je vais y aller plus cool. Finies les journées entières pendu au téléphone pour démarcher les boutiquiers aux quatre coins de l'Hexagone. Mes priorités seront autres : je veux tenir mes objectifs de deux numéros par an, un régulier + un hors-série. C'est jouable, je viens de le faire, mais rééditer l'exploit tous les ans n'est pas gagné d'avance. Cela représente une montagne de gros taf.

Or, et c'est là que Tipeee me fut utile durant l'année écoulée, l'écriture est pour une bonne part question de routine. Pour moi en tout cas, mais j'ai l'impression que c'est un paradoxe que vivent pas mal d'auteurs. D'un côté, tu cherches à produire de l'extraordinaire, de l'original, du jamais vu (enfin, t'essaies). De l'autre, ton activité en elle-même est d'une affligeante banalité : toi derrière ton clavier, à aligner les signes des heures et des jours durant. Ça demande une certaine discipline de travail, une habitude aussi.

Durant tous ces mois où j'ai dû me la jouer commerce, Tipeee puis Patreon me rappelaient à l'écriture : je devais livrer ma contrepartie mensuelle. En fait non, je ne devais pas, rien ne m'y forçait. Juste, je le voulais. Car voyez-vous, cette histoire de mécénat au long cours est hyper motivante. En dehors de l'aspect financier, sur lequel je ne crache carrément pas (hé, personne ne vit de l'air du temps, faut des sous pour acheter des pâtes), Tipeee et Patreon ont l'énorme avantage de matérialiser mon lectorat. Je sais exactement pour qui je produis ma contrepartie mensuelle et c'est super plaisant. Vraiment, je kiffe. Merci à vous qui me suivez depuis un an, et à vous qui nous avez rejoints entretemps. Votre soutien me réjouit et me stimule. Grâce à vous, j'ai gagné en souplesse : je m'auto-botte le cul plus facilement qu'avant !

Je termine sur une information pratico-pratique. À l'usage, j'ai pu constater que le rythme mensuel était ce qui me convenait le mieux. De tête, il n'y a eu qu'un mois de l'année écoulée où j'ai proposé deux contreparties. Dorénavant, et j'ai modifié la présentation de mes pages Tipeee et Patreon en ce sens, je m'en tiendrai à une contrepartie mensuelle. Bon, il y aura peut-être des mois où, accaparé par d'autres obligations, je ne pourrai rien fournir. Ce mois-ci par exemple, ce fut juste de juste ! Dans tous les cas, cette nouvelle disposition permettra à mes mécènes de calibrer plus facilement leur soutien. Ils sauront exactement sur quel pied danser.


*


Soutenir Sombre sur Tipeee ou Patreon

Image

Image


*


Acheter Sombre

Image

Tous les numéros de la revue Sombre sont disponibles. Pour commander, c'est par ici.

Posté : dim. déc. 25, 2016 3:19 am
par Johan Scipion
Nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee et Patreon


Image


Couvrant les arrières de Jack, Ron entre dans le labo. Il tombe sur Jimmy, qui remballe la marchandise. Le biker attrape son fusil à pompe. Ron tire, tire et tire encore. S'acharne sur son amour de jeunesse. Jimmy lui aussi tire, mais rate. La décharge explose l'éclairage au néon, une pluie d'étincelles ruisselle sur les deux hommes. Jimmy s'effondre dans une mare de sang.


Pile-poil à l'heure pour remplir leurs petits souliers, les mécènes de Sombre ont reçu leur contrepartie de décembre, un compte rendu de partie exclusif.

Il s'agit du troisième et dernier épisode de la mini campagne American horror ninja, produit du croisement contre nature de Daredevil, Michael Dudikoff et Sid Vicious.

C'est le bouquet final avec encore plus de ninjas, de bikers et de yokai. Bigger is better, n'est-il pas ?


Joyeux Noël !




Image

Image

Posté : mer. janv. 18, 2017 6:22 pm
par Johan Scipion
...

Posté : ven. janv. 27, 2017 2:29 pm
par Johan Scipion
Vous aimez causer ? Vous aimez jouer ? Vous aimez rigoler ?


Venez mourir à ma table demain après-midi à Starplayer !


Image


Démos et dédicaces de Sombre par son auteur, 14h à 18h.



Starplayer
16 Rue Lagrange
75005 Paris
Métro Maubert-Mutualité (ligne 10)
01.44.07.39.64

Posté : sam. janv. 28, 2017 11:57 pm
par Johan Scipion
4 démos à Staplayer – janvier 2017 – Paris


Image
Assiégé par la figouze, un petit village d'irréductibles rôlistes résiste encore et toujours
photo Rôliste TV


Une fois n'est pas coutume, animation en boutique. Je n'en fais pas souvent, ça change. Et en même temps, ça ne change pas grand-chose : Johan, ses dés et ses petits bouts de papier, qui rameute le bon peuple en lui proposant des parties horrifiques en un quart d'heure. Souvent, c'est non. Des fois, c'est oui. À partir de quatre ou cinq oui d'affilée, pof, une démo. Business as usual.

Or donc, j'ai passé mon après-midi à recruter et mener, dans le coin de Starplayer où s'entasse le stock de manuels et de figs Warhammer. Totalement mon élément. ^^ Quatre parties très sympa, assez représentatives de la clientèle de la boutique : quelques rôlistes, une grosse majorité de gamers tout terrain, et même des novices, dont un gamin de huit ans. Deux Overlord (la valeur sûre), un Camlann (because le gamin) et un Grimmies (pour me délasser un petit poil les neurones en fin de journée). Ce fut fun et jeune !

Merci tout plein à Eric et à l'ensemble du staff Starplayer leur gentillesse, leur soutien et leur accueil chaleureux.


Mon body count

4 parties, 17 joueurs, 15 morts