Arkham city

Jeux vidéo, de rôles, de plateaux, de stratégie... Bref, des jeux, quoi !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Arkham city

Message par bormandg » ven. oct. 28, 2011 11:42 am

Même pour un non joueur, le nom de ce jeu est surprenant. C'est vraiment contre ses adversaires traditionnels que va se battre Batman? J'attendrais des interventions de Nyarlathotep et de Ctulhu, moi....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » ven. oct. 28, 2011 12:34 pm

Arkham, c'est pas el nom de l'asile psychiatrique où ils finissent tous (y compris batman lui-même) ?
Je ne sais pas ce que vaut le jeu mais les affiches dans le métro sont très belles.

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » ven. oct. 28, 2011 1:05 pm

Si, le premier jeu s'intitulait BATMAN - ARKHAM ASYLUM, du nom de l'asile de Gotham City, où se déroulait l'action.

La suite se déroule dans plusieurs quartiers de la ville, cloisonnés pour en faire une prison à ciel ouvert. On peut donc planer et se poser où on veut dans un espace immense. Les gangsters ont reconstitué un semblant d'organisation et chaque super-vilain s'est accaparé une partie du territoire.

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » lun. oct. 31, 2011 11:42 am

Autant je vois bien l'interet d'avoir un espace de jeu plus grand en intégrant toute la ville, autant sur le fond je ne vois pas en quoi une ville de fous aurait besoin d'un justicier.
Ou alors le pitch c'est : Batman est définitivement classé comme "cinglé" alors on l'enferme avec ses autres potes déjantés et on les laisse se tatanner la tronche entre eux ? ? ?

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » lun. oct. 31, 2011 2:29 pm

Non c'est pas ça. En fait c'est Bruce Wayne qui est incarcéré. On commence d'ailleurs le jeu avec lui, sans costume. Le Dr Hugo Strange a magouillé avec le maire pour créer cette prison. Il y a enfermé tous les criminels de Gotham, mais aussi tous ceux qui se sont opposés à lui, dont Bruce Wayne, donc.

Dans le 1er volet, le Joker se shoote avec une drogue, le Titan, qui augme les capacités physiques et transforme les sujets en espèces de monstres hypertrophiés. A cause de ce produit, il se retrouve malade et agonisant dans ce deuxième volet. Il infecte donc Batman avec sa maladie, pour le pousser à trouver un antidote et à le sauver.

Actuhallu
Messages : 8
Enregistré le : mar. oct. 25, 2011 10:23 am

Message par Actuhallu » mar. nov. 08, 2011 4:08 pm

Aurais-tu un lien pour confirmer ces derniéres informations ?? merci dávance

Répondre

Retourner vers « À vous de jouer ! »