non, Julien, tu n'as pas fait d'erreur: le Déchronologue a été écrit et conçu pour être lu dans cet ordre "déchronologisé"... Je dirais même plus : je ne me serais pas autant cassé la tête à concevoir et équilibrer ce désordre apparent des chapitres pour que le lecteur se contente de les lire dans l'ordre chronologique ^^Julien a écrit :Bonsoir bonsoir les Voltés !
En ce qui concerne Le déchronologue, c'est une expérience vraiment très sympathique de lecture mais je me suis demandé pendant toute ma lecture si je n'avais pas fait une erreur en ne le lisant pas dans l'ordre chronologique. Avez-vous eu d'autres retours sur cela ou suis je le seul que cela ait dérangé (enfin dérangé, je dis ça mais en fait j'étais plutôt inquiet d'avoir fait une bourde)? ^^
Et je rajouterai aussi que, si tu le lisais dans l'ordre chronologique, le rythme des aventures du capitaine Villon s'en retrouverait déséquilibré.
Quelques lecteurs et lectrices se sont d'ailleurs livrés (en seconde lecture) à cet exercice et m'ont confié avoir ressenti ce déséquilibre.