J ai vraiment apprecie de lire LA HORDE, et de decouvrir un nouvel auteur (pour moi puisque ca fait un moment que tu ecris, tu n as evidemment pas attendu que je te lise pour exister ) C etait en 2009, cette annee j ai classe ton livre dans ma bibliotheque, ou je ne garde que ceux que je pense reellement relire plus tard, ce que je pense etre des chefs d oeuvre, en 2009, en meme temps que Steven Erikson,et Alexandre DUMAS pour le comte de Monte Cristo ( le tour de philippe Jaworski viendra plus tard en 2010 a la deuxieme lecture de Janua vera ) j ai vraiment adoré, aimé, cette oeuvre, j ai parcouru le net pour connaitre l auteur, bien sur je t ai facilement trouve
J ai beaucoup aime APPEL D AIR: http://www.dailymotion.com/video/x3f07h ... ons_people
Et je suis aussi tombe sur un drole de truc inadmissible, une personne ou 2 qui devaient parcourir le net pour te salir, sans meme avoir lu un de tes livres, ou en te critiquant sur tes idees philosophiques, vraiment je n avais jamais vu ca auparavant envers un ecrivain.... J ai aussi vu que tu t etais bien defendu a certains endroits, tu y citais deleuze je crois......
J ai meme aime certains messages ou des internautes ecrivaient pour remettre en place ces critiques de pacotille voici un des messages que j ai aimes:
Jlengo a ecrit:
Je suis entierement d accord avec ce commentaire, et j avais conclu ma reponse a une autre attaque par un " que le furvent t emporte", ben dis donc, il y a vraiment des abrutis sur le net !Oui, j'ai une tendance à l'intolérance... démentielle. Quant à la liberté d'expression, fais moi pas rire... le son des violons démocratiques, ah que je connais. Tu as le droit d'écrire ce que tu veux, de critiquer un livre que tu n'as pas lu et d'en insulter son auteur sans l'avoir jamais rencontré. C'est très démocratique tout ça. De traiter, je te cite, de "drouille", "sans talent, mais très snob" (c'est à dire sans noblesse) un pur chef-d'oeuvre où justement noblesse d'âme (ou de vif ?...) et talent sont la prérogative consubstantielle de l'ouvrage en question me laisse rêveur. Un peu de retenue toi aussi et cesse de cracher sur les auteurs. Bon, t'es pas le seul... ma vindicte est tombée sur toi, au hasard. Mais je vais en chapitrer d'autres, pour le "fun" (faut bien s'amuser) mais aussi pour rendre justice à des auteurs et des poètes dont le talent et le courage me laissent admiratif.
A un moment tu ecris le mot resilience tu ne lirais pas que du Deleuze, peut etre une pincee de Boris Cyrulnik, sommes nous tous des resilients ?
En ce qui concerne notre monde qui est de plus en plus surveille, il n y a pas que big brother qui nous surveille, il y a aussi le BIG patron, qui tend a nous asservir, j avais bien aime regarder "La mise a mort du travail" a ce moment la je lisais " la zone du dehors" je ne saurais exprimer ca, mais je trouve que les 2 sujets sont complementaires, a voir absolument.....
http://www.youtube.com/watch?v=hqWzVhoN ... re=related
Il y des moments ou je suis tombe le cul par terre...... Les 3 episodes sont a voir absolument...
Perso : tu lis "le canard enchaine" ? pour moi depuis 11 ans, je m eclate tous les mercredis avec ce journal.
Il y a une autre revolution technologique qui separe les etres humains, c est le telephone portable, qui permet de diviser pour mieux regner, je m explique, a mon boulot lors de la pause avant le portable, tu voyais des gens discuter echanger, partager des repas, mais 15 ans apres maintenant des que la pause sonne tout le monde se met dehors dans son coin et tu as 60p100 des gens et des fois ca monte a 80p100 , qui ont leur telephone a l oreille, alors tu dis que les technologies nous eloignent et nous rapprochent a la fois, mais est ce si important de parler au frere, au conjoint, a l amoureux qui est a 10 km de la, alors que le jour ou il faudra s unir pour faire valoir ses droits, revendiquer son salaire on se retrouvera le bec dans l eau, a se dire, "mais on ne parle jamais ensemble, et il faudrait s unir ????" . Eh bien je pense que le patronat a tout a gagner a donner des telephones portables avec 10 minutes de communications gratuites chaque jour pendant les pauses au travail.... diviser pour mieux regner !
mormegilmarseille, anti facebook, anti twitter, anti tel portable,
Merci Alain d etre aussi special, j adore te lire !