A l'instar de la biodiversité, il faudrait inventer un terme pour désigner la profusion de livres qu'on trouve sur le marché. D'ailleurs je trouve que le forum d'ActuSF et ActuSF sont très timides dans ce domaine, ne nous indiquant guère que des rééditions d'ouvrages intéressants mais qui n'apportent pas grand chose aux sujets traités. Sans doute qu'ActuSf est piégé par les chiffres de vente et ne s'ouvre pas suffisamment à des oeuvres "révolutionnaires" qui lui donneraient pourtant une tout autre audience...
Car il est sûr que si comme les "grands professionnels" ou les principales "grandes maisons d'édition", on se contente de faire des rééditions en encensant des gens qui n'en ont vraiment plus besoin, ça n'apporte pas grand chose aux lecteurs. C'est donc une option, mais pas du tout celle que je préfère : ce forum devrait réfléchir à être plus dynamique et à présenter plus de nouveautés "imprévues"... Si vous voyez pas ce que je veux dire, disons que vous êtes peut-être bien frileux, mais tentez des choses, nom d'une pîpe !!!
A suivre. Bonne journée. A+. Jake.