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L'interview vidéo de Brandon Sanderson

Posté : sam. nov. 13, 2010 7:26 am
par jerome
Voici l'interview vidéo de Brandon Sanderson

Posté : ven. nov. 19, 2010 10:05 am
par jerome
Une autre interview de Brandon Sanderson faite par Fantasy.Fr.

Il parle du livre numérique.

C'est ici

Posté : ven. nov. 19, 2010 11:05 am
par Mélanie
jerome a écrit :Une autre interview de Brandon Sanderson faite par Fantasy.Fr.

Il parle du livre numérique.

C'est ici
Ça n'a pas l'air d'être le bon lien.

Posté : lun. nov. 22, 2010 9:50 am
par jerome

Posté : lun. nov. 22, 2010 12:43 pm
par Mélanie
jerome a écrit :L'audio de la conférence avec Brandon Sanderson
Est-ce qu'il y aurait aussi un enregistrement en VO ? J'avoue que j'ai un peu de mal avec les interviews doublées.

Posté : mar. nov. 23, 2010 9:56 am
par jerome
Mélanie a écrit :
jerome a écrit :L'audio de la conférence avec Brandon Sanderson
Est-ce qu'il y aurait aussi un enregistrement en VO ? J'avoue que j'ai un peu de mal avec les interviews doublées.
Nan... désolé.

J'en profite pour signaler qu'il y a un article sur Brandon Sanderson aux Utopiales ici.

Extrait :
Pendant sa conférence-rencontre, il est revenu sur ses débuts de lecteur et écrivain. Pendant des années, le jeune Brandon s’est tenu à l’écart de la lecture jusqu’à ce qu’à 15 ans une professeur (Mrs Reader – quel nom prédestiné) lui mette entre les mains Dragonsbane de Barbara Hambly (Fendragon en français). Découvrir que la littérature pouvait parler de choses aussi “cool” que les dragons, lui a permis de trouver la motivation pour lire à nouveau et pour travailler à l’école, ainsi que pour commencer à griffonner vers l’âge de 16-17 ans. Pour faire plaisir à sa mère il entreprend plus tard des études de biochimie avant d’arrêter pour devenir missionnaire pendant plus d’un an. C’est là qu’il réalise que la passion de l’écriture l’habite et qu’il veut l’assouvir. Il retourne alors en fac de lettres mais abandonne également, car son projet de devenir écrivain ne se réalisera pas sur les bancs de l’école mais par un travail personnel d’écriture acharné.
En tout cas, pour quelqu’un qui s’est mis tardivement à travailler à l’école et à lire, il fait preuve d’une culture générale impressionnante, lui permettant de participer à des débats extrêmement variés, littéraires ou scientifiques.