Les projets de Léo Henry

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Les projets de Léo Henry

Message par jerome » mer. févr. 16, 2011 9:03 am

Léo Henry prépare un roman avec la Volte : Rouge gueule de bois.

Il sortira le 24 mars prochain.

Voici ce qu'on peut lire sur le blog de La Volte ainsi que la couverture.
Le texte de 4eme divise les voltés, un extrait, ou un résumé ? N’hésitez pas à vous prononcer:

« Arizona, été 1965.

Fredric Brown boit, impuissant à finir son dernier roman. Au détour d’un comptoir il croise Roger Vadim, tirant de cette rencontre le plan d’un meurtre parfait. Et si sa vocation avait été de servir le crime, plutôt que la littérature ?

Voitures de sport, tueuses sexys, drogues récréatives et musique pop sont au rendez-vous de ce road novel sur l’amitié et l’éthylisme. Des hauts du Nouveau-Mexique aux déserts de la Basse Californie, Brown et Vadim traversent une Amérique à feu et à sang, dans une course-poursuite maboule, confrontés à leurs propres fantômes et à la fin du monde.

OU BIEN L’EXTRAIT :

« – Je m’appelle Fredric Brown, j’ai cinquante-huit ans et je suis écrivain. Je fume et bois beaucoup trop depuis quatre décennies, je souffre d’innombrables allergies, d’asthme, de myopie, d’astigmatisme, je suis taillé comme une amibe et mon cerveau est pourri de catch mexicain et de littérature de gare. Même en daube au vieux bordeaux, vous n’aimeriez pas tâter de ma viande.
– Vous ? s’exclama Vadim. Vous êtes Fredric Brown, l’écrivain ? Mais, pourquoi… Comment ?
– Je suis désolé, Vadim, tout a été si rapide, il aurait fallu prendre tant de temps, expliquer, et moi aussi je peine à comprendre…
– Mais alors le film, notre projet commun… Nous pouvons encore…
– Et la fin du monde, mon ami, qu’en faites-vous ? »
Image

Sur son blog, Léo Henry évoque également son prochain roman jeunesse : Suzie Q.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Travis

Message par Travis » jeu. févr. 17, 2011 10:38 am

Couv' pulp très sympa.

marie.m

Message par marie.m » jeu. oct. 04, 2012 7:15 am

Quelques projets de Léo Henry, dont il parle sur son blog :

Le Diable est au piano paraîtra le 10 janvier 2013 : un gros recueil de 20 nouvelles, écrites entre 2002 et 2012. Couve de Stéphane, préface de Mélanie Fazi, afterword de Richard Comballot (qui en compila les textes).

La nouvelle "Down There By The Train" devrait être au sommaire du prochain numéro de la revue Angle Mort.

Et à plus long terme :

Un thriller SF compact et dingo (et parme !) à paraître en 2014.

Du scénar de jeu vidéo paranoïaque.

Du médiéval pas fantastique.

Nébal

Message par Nébal » jeu. oct. 04, 2012 7:23 am

Sans oublier Tadjélé pour bientôt.

Lisez Léo Henry.

Léo Henry, c'est le bien.

Oui, je suis fan et je fais dans la pub éhontée.

J'assume.

Léo Henry

Message par Léo Henry » mer. mai 15, 2013 1:13 pm

Nouvelles par email est l'intitulé transparent d'un projet de diffusion de textes par voie numérique. Une fois par mois, je me propose d'écrire et d'envoyer une fiction courte (un millier de mots environ) à qui veut par email.

Opération gratuite et libre, avec garantie de ne pas utiliser vos coordonnées pour spammer hors de propos. Je me réserve le droit de ne pas respecter mes propres contraintes. Vous vous réservez le droit de vous désinscrire d'un clic.

Aucun éditeur n'étant compromis dans l'affaire, ça sera sans doute un peu brut, mystérieux, de guingois ou poussiéreux. Ce sera aussi, je l'espère, libre et parfois étonnant. On verra ça.

En bref : une aventure.

Vous pouvez vous inscrire par ici.

bormandg

Message par bormandg » mer. mai 15, 2013 1:48 pm

Merci Léo; je me suis inscrit, mais n'oublie pas de relancer les autres aussi souvent que possible sur la section adaptée http://www.actusf.com/forum/viewforum.php?f=12
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Léo Henry

Message par Léo Henry » mar. janv. 07, 2014 9:07 am

Il y a des portes est un projet transmédia collaboratif de proximité. Deux point zéro, même. C'est pas peu dire.

Image

En clair, un endroit où venir farfouiller, lire, écrire si ça vous dit.

Il y a pas mal de chose là-bas, déjà.

Et si vous êtes à Strasbourg ce vendredi soir (10/01/14) et que vous voulez voir ça de plus près, passez donc à Galaxy-bis à partir de 19h.

Toutes les infos sur l'apéro - atelier ICI.

Cheers !

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »