Il sortira le 24 mars prochain.
Voici ce qu'on peut lire sur le blog de La Volte ainsi que la couverture.
Le texte de 4eme divise les voltés, un extrait, ou un résumé ? N’hésitez pas à vous prononcer:
« Arizona, été 1965.
Fredric Brown boit, impuissant à finir son dernier roman. Au détour d’un comptoir il croise Roger Vadim, tirant de cette rencontre le plan d’un meurtre parfait. Et si sa vocation avait été de servir le crime, plutôt que la littérature ?
Voitures de sport, tueuses sexys, drogues récréatives et musique pop sont au rendez-vous de ce road novel sur l’amitié et l’éthylisme. Des hauts du Nouveau-Mexique aux déserts de la Basse Californie, Brown et Vadim traversent une Amérique à feu et à sang, dans une course-poursuite maboule, confrontés à leurs propres fantômes et à la fin du monde.
OU BIEN L’EXTRAIT :
« – Je m’appelle Fredric Brown, j’ai cinquante-huit ans et je suis écrivain. Je fume et bois beaucoup trop depuis quatre décennies, je souffre d’innombrables allergies, d’asthme, de myopie, d’astigmatisme, je suis taillé comme une amibe et mon cerveau est pourri de catch mexicain et de littérature de gare. Même en daube au vieux bordeaux, vous n’aimeriez pas tâter de ma viande.
– Vous ? s’exclama Vadim. Vous êtes Fredric Brown, l’écrivain ? Mais, pourquoi… Comment ?
– Je suis désolé, Vadim, tout a été si rapide, il aurait fallu prendre tant de temps, expliquer, et moi aussi je peine à comprendre…
– Mais alors le film, notre projet commun… Nous pouvons encore…
– Et la fin du monde, mon ami, qu’en faites-vous ? »

Sur son blog, Léo Henry évoque également son prochain roman jeunesse : Suzie Q.