Les projets d'Olivier Gechter

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les projets d'Olivier Gechter

Message par jerome » mer. févr. 16, 2011 9:09 am

Côté actu, je mets la dernière main à mon premier roman, un polar fantastique humoristique se déroulant à Paris de nos jours. Pas fâché d'arriver au bout, après plus d'un an de travail. J'en ai retiré beaucoup de plaisir, mais aussi une belle tendinite. Restera à trouver un éditeur et à se remettre à l'écriture de nouvelles.

En parallèle, pour me relaxer, je continue de rédiger des brèves décalées pour le Bulletin de l'Insondable ( http://www.nootilus.com/bulletin ) avec mon compère Vincent Corlaix et des micro nouvelles humoristiques sur le cavalier sans tête, que je publie sur mon blog ( http://gechter.org/blog ).
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
ogechter
Messages : 134
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 11:44 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par ogechter » dim. févr. 20, 2011 11:48 pm

J'ai oublié de signaler que je serai à Bagneux le samedi 5 après midi. J'y ferai des emplettes, et quelques signatures pour Argemmios (et les Trois Souhaits si le besoin se présente).
@+
OG.

PS : je confirme, je signerai pour Argemmios (Flammagories) et pour les 3 souhaits (Fées dans la ville).

Avatar du membre
ogechter
Messages : 134
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 11:44 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par ogechter » jeu. févr. 24, 2011 12:35 am

Deuxième oubli (dû à un quiproquo en fait) : une de mes nouvelles sortira dans le Borderline n°17. Du fantastique automobile pour changer.
Cette fois, je crois que c'est tout !
@+
OG

Avatar du membre
ogechter
Messages : 134
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 11:44 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par ogechter » lun. juil. 09, 2012 4:58 pm

Tiens, depuis le temps : je signale avec des mois de retard que ma nouvelle "Le Gambit de Hunger" figure dans l'antho Destination Univers dirigée par Jeanne A Debats et J.C.Dunyach.
Pour info, le nom de Hunger ne vient pas de Hunger Games que j'ai découvert 3 semaines après avoir envoyé ma nouvelle à JC. J'ai en effet juste emprunté le nom d'un collègue pour les besoins de l'histoire... pas de pot quand même...

J'ai aussi publié en octobre 2011 un recueil de nouvelles (numérique) chez Walrus. Disponible dans toutes les bonnes librairies numériques. Le titre : La Boîte de Schrödinger, saison 1.
Il contient une vingtaine de mes nouvelles, écrites de 2001 à 2011. Quelques inédites, plusieurs ont été assez fortement remaniées.
Pour un recueil de nouvelles, les ventes sont des plus encourageantes.

Ce même recueil sortira chez Voyel' au début de l'année prochaine.

D'autres trucs à venir en 2013, mais il est un peu tôt pour en parler.
@+
OG.
http://gechter.org/blog

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. juil. 09, 2012 7:04 pm

ogechter a écrit : Ce même recueil sortira chez Voyel' au début de l'année prochaine.
OG.
http://gechter.org/blog
Je serai heureux de le voir alors; mais le dinosaure mal reformaté que je suis refuse encore de lire un recueil électronique, malgré des essais sous forme de SPs.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
ogechter
Messages : 134
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 11:44 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par ogechter » lun. juil. 09, 2012 7:13 pm

bormandg a écrit :
ogechter a écrit : Ce même recueil sortira chez Voyel' au début de l'année prochaine.
OG.
http://gechter.org/blog
Je serai heureux de le voir alors; mais le dinosaure mal reformaté que je suis refuse encore de lire un recueil électronique, malgré des essais sous forme de SPs.
Chez Voyel, ce sera du papier. :)
@+
O.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. juil. 09, 2012 10:10 pm

ogechter a écrit :
bormandg a écrit :
ogechter a écrit : Ce même recueil sortira chez Voyel' au début de l'année prochaine.
OG.
http://gechter.org/blog
Je serai heureux de le voir alors; mais le dinosaure mal reformaté que je suis refuse encore de lire un recueil électronique, malgré des essais sous forme de SPs.
Chez Voyel, ce sera du papier. :)
@+
O.
C'est bien ce que j'avais compris. 8) La suite de la phrase expliquait pourquoi j'attendais la version Voy'el au lieu de me précipiter sur la version existante.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
ogechter
Messages : 134
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 11:44 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par ogechter » mar. juil. 10, 2012 11:32 am

oups, je suis long à la détente.
Pas de soucis, que chacun prenne son temps pour lire ce qui lui plait.
O.

Avatar du membre
ogechter
Messages : 134
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 11:44 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par ogechter » lun. août 27, 2012 12:42 pm

Je profitais de la rentrée pour vous signaler que les éditions Asgard publieront mon premier roman au début de l'an prochain. Il s'agit d'un roman fantastique se déroulant à Paris de nos jours. Ceux qui connaissent mes nouvelles devraient reconnaître mon petit univers décalé.

Je signale au passage que mon recueil de nouvelles devrait sortir finalement cette année, toujours chez Voyel'. Un petit changement de calendrier qui n'est pas pour me déplaire.
@+
O.

Avatar du membre
ogechter
Messages : 134
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 11:44 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par ogechter » ven. oct. 26, 2012 1:01 pm

Pour le début de l'année prochain, Céléphaïs publiera ma novella Le Baron Noir - L'ombre du Maître Espion, une novella Steampunk inspirée autant par Jules Verne que par l'univers Marvel.
Je m'attaque déjà à la suite.
@+
O.

Avatar du membre
ogechter
Messages : 134
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 11:44 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par ogechter » jeu. déc. 13, 2012 12:18 pm

Finalement, la Boîte de Schrödinger version papier sortira le 12 février.
La couverture sera de Thierry Cardinet.

Image

Les précommandes sont ouvertes sur le site de l'éditeur.
@+
O.

Avatar du membre
ogechter
Messages : 134
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 11:44 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par ogechter » mer. mars 11, 2015 11:58 am

Un moment que je n'avais pas mis ce fil à jour !

Je serai en dédicace au Salon du Livre le 20 mars de 14h à 20h sur le stand des Indépendants de l'Imaginaire pour dédicacer Evariste (coll Helios Noir), puis le soir aux Caves Alliées. Le Samedi, de nouveau SdL de 11h à 14h.
Pour ceux qui serait libre le Lundi pour manger un morceau, j'aurai ma journée de libre :wink: :wink: :wink:

Avec Jacques Fuentealba, nous avons sorti un petit recueil (epub) de micronouvelles intitulé : Les nouvelles aventures du Cavalier Sans Tête, où nous décrivons la difficile insertion du personnage dans notre société malgré son handicap.

Le recueil est préfacée par des gens qu'on aime bien. Des extraits sont disponibles ici :http://www.dimitriregnier.net/09-03-201 ... sans-tete/

Sinon, j'avance l'épisode 3 du Baron Noir (ça s'annonce être plus épais que les deux autres réunis), je prends beaucoup de notes pour Evariste 2.

Avatar du membre
ogechter
Messages : 134
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 11:44 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par ogechter » lun. déc. 21, 2015 4:42 pm

Quelques nouvelles en cette fin d'année :
J'ai terminé deux nouvelles pour deux anthologies qui paraîtront chez Rivière Blanche en début d'année prochaine.
La première est une nouvelle post-apo, sur une antho portant sur l'optimisme (huhuhu suis-je taquin) et la seconde sur une route mythique que personne n'est pressé de fouler.
Le Baron noir avance et il devrait changer d'éditeur l'an prochain si tout va bien.

Ayant des livres hors genre dans le tuyau (un livre de cuisine et un livre sur le management de la connaissance), Evariste 2 prendra probablement un poil de retard. Je m'excuse déjà auprès des fans du consultant de l'étrange.
@+
O.

alephaleph
Messages : 450
Enregistré le : mar. nov. 12, 2013 2:55 pm

Message par alephaleph » mer. janv. 17, 2018 12:17 pm

Une nouvelle aventure de Evariste (Les éditions Mnémos) pour Olivier Gechter mais aussi du Baron noir

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »