Les projets de Fabrice Colin

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Les projets de Fabrice Colin

Message par marie.m » jeu. nov. 17, 2011 10:26 am

Fabrice Colin a annoncé sur son blog qu'il travaillait en ce moment sur un projet pour le moins original. Il s'agit d'une sorte d'encyclopédie de l'imaginaire présentée sous forme d'abécédaire, destinée aux ados et aux adultes. L'éditeur ? Gallimard | Giboulées. Les directeurs d'ouvrage ? Sébastien Guillot et moi-même.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. janv. 18, 2012 1:32 am

Des news de Fabrice Colin :

"L'actualité pour moi c'est Blue Jay Way qui sort dans un mois chez Sonatine.
Je viens de signer pour un second thriller chez eux, et mes activités risquent de dériver fortement dans cette direction pour les mois/années à venir.

Je passerai le 11 février à Mauvais Genres de 22h à minuit.

Je serai à une conférence samedi 17/3 au Salon du Livre avec notamment Stéphane Marsan sur le thème Ce que nous dit la littérature fantastique du réel"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. févr. 14, 2012 9:48 am

Il y aura une soirée de lancement pour Blue Jay Way le jeudi 8 mars.
Rendez-vous à la librairie Atout Livre, 203 avenue Daumesnil, 75012 Paris.

Ce sera à partir de 19h30.

Et puis, sur cette page, l'interview de Fabrice réalisée par France Culture est à réécouter.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. avr. 03, 2012 8:42 am

Un nouveau roman pour Fabrice Colin doit sortir aux éditions Michel Lafon au mois de novembre 2012.

Il s'agira donc de jeunesse et plutôt de science fiction. Son titre 49 jours.

Voici la présentation de l'éditeur:
"Propulsé dans un endroit inconnu, Floryan comprend qu'il vient de mourir. Accueilli par un etre de lumière, l'Elohim, il decouvre qu'il est dans l'Intermonde et qu'il dispose de 49 jours pour choisir entre une éternité qui ressemble au paradis, le Royaume, et le Nihil, un voyage vers l'inconnu.Explorant ce nouvel univers, il rencontre Télémaque. Mi-rebelle, mi-sage, l'homme remet en cause tout ce que Floryan vient de découvrir. Le jeune homme prend alors conscience du piège. Coincé par le temps, il devra tracer son propre chemin, celui qui lui apportera un amour plus fort que la mort.

Un aperçu très rapide:
"Je m'appelle Floryan; j'ai dix sept ans. Il y a quelques jours, je suis mort(.....)J'ai quarante- neuf jours, pas un de plus, pour prendre une décision. Le problème, c'est que le choix n'engage pas que moi.
Il engage le monde entier."


Plus d'infos

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » sam. avr. 28, 2012 8:27 am

Je regrette que Fabrice Colin se consacre autant à la Jeunesse et voudait bien qu'il aborde des sujets de société un peu comme Ballard ; mais il produit aussi des collaborations, c'est un grand de la Sf française actuelle à n'en pas douter et je le met dans le même groupe que Genefort, Bordage et Andrevon ; ludwing ; 8)
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
noblehilare
Messages : 14
Enregistré le : lun. mars 25, 2013 8:47 pm
Localisation : nancy
Contact :

Message par noblehilare » lun. déc. 23, 2013 7:29 pm

Son roman est nominé pour le Prix Lycéen des Imaginales 2014.
Je serai donc en concurrence avec lui pour ce prix.
LES ARCANES DU TEMPS

à découvrir ici:
www.lionelbehra.canalblog.com

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » jeu. janv. 09, 2014 9:37 am

Fabrice Colin vient d'avoir une idée de roman participatif. Le titre provisoire ? Et puis je voulais te dire…
L'idée est d'inviter le plus de monde possible à s'adresser aux morts. A la cohorte silencieuse et anonyme des morts qui gisent au fond de nous, avec lesquels des liens existent encore, et à qui nous n'avons pas tout dit.
Le texte peut parler d'un proche, d'une personnalité, d'un inconnu... Il devra relater les liens que le narrateur entretenait avec le défunt, les circonstances de sa mort, où le narrateur se trouvait à ce moment et ce qu'il faisait ainsi que le message que vous voulez faire passer au défunt.
Les contributions doivent être envoyée avant le 1er avril. L'auteur se réserve le droit de retoucher votre texte afin qu'il s'insère stylistiquement au projet dans son ensemble.

Plus d'infos sur le blog de Fabrice Colin.

(Source)

alephaleph
Messages : 450
Enregistré le : mar. nov. 12, 2013 2:55 pm

Message par alephaleph » jeu. juin 18, 2015 1:27 pm

Fabrice Colin sur culture box où il présente son Atlas de la France mystérieuse

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »