Naomi Novik

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Naomi Novik

Message par marie.m » jeu. juil. 05, 2012 8:07 am

Nos amis d'Elbakin.net ont profité des Imaginales pour poser quelques questions à Naomi Novik.

Extrait
Vous avez choisi de raconter une histoire avec des évènements de notre histoire, pourquoi ne pas avoir choisi un monde complètement imaginaire pour vos personnages ?
J’aime beaucoup placer mes histoires dans le monde réel, J’ai le sentiment que les baser dans des détails réels permet plus au lecteur d’y croire, et pour moi, mettre en place une histoire dans le monde réelle, à une époque donnée, rend les choses plus facile dans un sens pour faire dire aux lecteurs « Ok, je crois que ça s’est passé, bien sûr qu’il y avait des dragons pendant les guerres napoléoniennes », et leur faire croire cela le temps qu’ils passent entre la couverture du début et celle de la fin.

Pourquoi avez vous choisi les guerres napoléoniennes ?
Je suis une énorme fan de Napoléon. J’ai lu une première biographie sur lui quand j’avais environ 10 ans, et j’ai trouvé son histoire réellement excitante et fascinante. Et j’ai conservé cet intérêt pendant très longtemps. Je suis également une grande fan du langage de cette période, avec Jane Austen, mais également des romans de Patrick O’Brian, je pense qu’il a fait un travail merveilleux en saisissant la voix de cette période et je pense que c’est un tel plaisir d’écrire avec ce langage que c’est aussi pour cela que j’ai choisi cette période.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. mars 20, 2017 10:08 am

Hop, un article sur Le Point à propos de son roman Déracinée
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »