Pierre Bordage...

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » dim. déc. 18, 2011 6:58 am

Il parait que "les guerriers du silence" ont obtenu une subvention pour s'acheter des guitares électriques ! ludwig van. :P
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

spine
Messages : 1
Enregistré le : mar. mai 15, 2012 6:40 am
Contact :

Message par spine » mar. mai 15, 2012 6:41 am

Abzalon est excellent mais Orchéron,la suite est plutot barbant. d'ailleurs,j'ai décroché après avoir essayé de "mordre sur ma chique".

ce qui est lourd,c'est que c trop porté sur une sorte de spiritualité.

à part ça,je reste un grand fan de Bordage,je dois terminer l'enjomineur qui plus est!

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » ven. juil. 20, 2012 10:36 pm

Je vous avouerai que j'ai plutôt du mal à lire Pierre Bordage, je préfère Laurent Genefort et Jean-Pierre Andrevon ; histoire de goût, sans doute ; ludwing ; :wink:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » lun. juil. 23, 2012 4:46 pm

Je pense lire Soeur Onden, mais pas avant quelques semaines, le temps de finir les livres que j'ai prévu de lire.

Avatar du membre
Jean24
Messages : 194
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 8:43 am
Localisation : Belgique profonde

Message par Jean24 » sam. août 04, 2012 9:33 am

Jacques Ah ! a écrit :Je vous avouerai que j'ai plutôt du mal à lire Pierre Bordage, je préfère Laurent Genefort et Jean-Pierre Andrevon ; histoire de goût, sans doute ; ludwing ; :wink:
Moi, c'est tout le contraire!

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » mar. août 14, 2012 7:33 am

"Les guerriers du silence" sont une oeuvre de 1650 pages que je vais sans doute relire ; ludwing ; :wink:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » sam. déc. 01, 2012 8:58 am

ça y est, je l'ai acheté et ça me fait beaucoup de lecture en perspective ! :roll:
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » sam. déc. 01, 2012 1:03 pm

Jacques Ah ! a écrit :ça y est, je l'ai acheté et ça me fait beaucoup de lecture en perspective ! :roll:
T'aurais dû acheter La Fraternité du panca : ça t'aurait été plus facile de le lire.

Avatar du membre
Jacques Ah !
Messages : 911
Enregistré le : mar. mars 23, 2010 10:42 am
Localisation : Choisy-le-Roi
Contact :

Message par Jacques Ah ! » sam. févr. 16, 2013 10:58 am

En fait, je cherchais "Oui-Oui" dans la Bibliothèque Rose, mais je me suis encore fait gruger : au bout de 1000 pages, je n'y comprend plus rien sauf que les Scaythes, c'est les méchants et que actuellement je lis un gros délire sur un personnage nommé Jek et sur des voyageurs interstellaires très anciens : les xaxas ;

Le poids des mots, le choc des photos ; en plus, ensuite, j'ai prévu de m'attaquer à Omale, ce qui me promet encore plus d'heures d'ennui mortel... faut bien vivre ! ludwing ; :o [/img]
Artiste polymorphe, écrivain et président d'un Groupe d'Entraide Mutuel : le Social Art Postal Club de Choisy-le-Roi. Site : http://jacquesabeasis.e-monsite.com ;

Avatar du membre
Chimère
Messages : 9
Enregistré le : ven. mai 13, 2016 10:25 am

Message par Chimère » jeu. mai 19, 2016 4:52 pm

Bordage est un de mes chouchous...
Justement pour sa dimension spirituelle, il a une belle façon d'aborder la question je trouve.
Et puis j'aime bien les personnages en quête de rédemption, et ses talents de conteur plus que d'auteur de SF, d'une certaine façon... je trouve qu'au final, ses livres font du bien. Bien sûr, peut-être faut-il être réceptif à cet aspect de ses ouvrages ?...

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » dim. sept. 11, 2016 10:15 am

Quand le joueur de foot Jonathan Brison lit de la SF, il lit du Pierre Bordage
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » dim. sept. 11, 2016 11:55 am

jerome a écrit :Quand le joueur de foot Jonathan Brison lit de la SF, il lit du Pierre Bordage
Dommage que ce ne soit jamais un grand joueur qui en lise, mais on va s'en contenter.

Reith16

Message par Reith16 » mer. mai 24, 2017 4:06 pm

Certains parlent de subplots , il s'agit de quoi ?

Reith16

Message par Reith16 » sam. mai 27, 2017 8:37 am

Je viens de commencer les Guerriers de Bordage en commençant par le pacte et là donc j'en suis au tome 1, je n'y comprends rien, c'est hyperbrouillon sa manière de commencer son cycle..
Dans le pacte qui est le tome 0 on parle du muffi qui s'apprête à embaucher les Scaythes (même si leur nom n'est pas dit dans le pacte) pour lutter contre les complots notamment du seigneur Ang et là subitement dans le tome 1 c'est un autre Ang qui les emploie... je n'y comprends rien...

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci

palactu

Message par palactu » lun. mai 29, 2017 10:58 am

Reith16 a écrit :Certains parlent de subplots , il s'agit de quoi ?
"plot" signifie "intrigue" (dans ce contexte).
Donc, les "subplots" sont des "sous-intrigues" ou "intrigues secondaires".

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »