Michael Roch

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Michael Roch

Message par jerome » jeu. sept. 28, 2017 10:45 pm

L'auteur de Peter Pan chez Le Peuple de Mü est en interview chez Nicolas Winter;

C'est ici. .

Je ne voulais pas d’une énième aventure de Peter Pan. Je trouvais justement que le personnage avait d’autres choses à dire, sur son moi profond. Ses doutes, ses peurs, ses interrogations entraient en résonance avec les personnages qui peuplent le Pays Imaginaire.
Comme Barrie lui-même se contente de survoler le personnage, et Disney le dénature à sa manière, je souhaitais lui apporter un écho plus profond, un peu mélancolique, mais aussi plein d’optimisme.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » ven. oct. 27, 2017 4:10 pm

Nouvelle interview
.
Le style d’écriture du livre est rempli d’images et de métaphores très fortes. C’est très poétique et, parfois, assez raffiné. On cerne un peu ton univers quand on explore les vidéos de la chaîne de la Brigade du Livre, mais j’aurais aimé connaître tes influences purement stylistiques ?

Fernando Pessoa (Le livre de l’intranquillité), Christophe Siébert (Découper l’Univers), Alfred Alexandre (Le Bar des Amériques), pour le style. Il y a peut-être un peu de Paulo Coehlo, je ne sais pas… Moi, Peter Pan s’étend grandement du côté de la philosophie existentielle, thème très repris par ce dernier auteur.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »