Ken Liu

Modérateurs : Travis, Charlotte, marie.m, Eric, jerome, Estelle Hamelin

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14707
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Ken Liu

Message par jerome » mar. févr. 19, 2019 8:25 pm

Je signale une interview de Liu Cixin sur le film The Wandering Earth, film de science fiction qui cartonne en Chine...

Comment l’industrie chinoise du film de science-fiction pourrait se développer à l’avenir?

Tout d’abord, [les films] ne doivent pas se limiter à certaines façons de cadrer. Les films de science-fiction doivent être diversifiés et avoir une grande variété de styles. Ils n’ont pas besoin d’être tournés dans un certain style ou en suivant un certain mode, sinon ils n’auraient aucun avenir.

De plus, il faudrait établir un système [spécifique] pour l’industrie des films de science-fiction. Les personnes qui réalisent les différents effets spéciaux, comme les ciels étoilés ou les navettes spatiales, ont chacune leur propre domaine spécifique d’expertise. Il faudrait établir un tel réseau.

Enfin, il est important d’avoir un bon contenu original. Les contenus originaux proviennent de deux aspects: d’un côté, nous avons besoin d’œuvres de science-fiction bonnes et influentes, qui font défaut actuellement. De l’autre, il est plus approprié de produire de façon originale des films de science-fiction que des adaptations d’œuvres littéraires. Nous avons un grand nombre de scénaristes dans d’autres domaines, mais peu dans le genre de la science-fiction. Nous devons donc cultiver un certain nombre d’écrivains de science-fiction de haut niveau.
Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »