Jean-Luc Marcastel

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Estelle Hamelin
Messages : 624
Enregistré le : mar. janv. 12, 2016 10:26 am
Localisation : Lyon
Contact :

Jean-Luc Marcastel

Message par Estelle Hamelin » mer. févr. 10, 2021 11:01 am

Jean-Luc Marcastel publie un nouveau roman policier.
Le capitaine Malo Sinclair, et l'incontournable Albert, le plus cantalou des policiers, sont de retour pour une nouvelle enquête à Paris...
Explications en vidéo.

Avatar du membre
Estelle Hamelin
Messages : 624
Enregistré le : mar. janv. 12, 2016 10:26 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Jean-Luc Marcastel

Message par Estelle Hamelin » mar. avr. 20, 2021 11:46 am

Jean-Luc Marcastel était en live sur la page Instagram des éditions Leha pour parler de Louis le Galoup et Thair.

Avatar du membre
Estelle Hamelin
Messages : 624
Enregistré le : mar. janv. 12, 2016 10:26 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Jean-Luc Marcastel

Message par Estelle Hamelin » mer. avr. 28, 2021 8:46 am

Les Chroniques de Pulpillac de Jean-Luc Marcastel, illustrés par Jean-Mathias Xavier, aux éditions Lynks, dévoilent leur bande-annonce.
Il se passe de drôle de choses dans les environs de Pulpillac : des animaux ont disparu et deux ouvriers de la coopérative voisine ont été victimes de " poulets géants ".

Aurore, Samir, Jean-Martial, Aurélien et Atsuko vont devoir contrer une terrible menace et découvrir pourquoi on ne devrait pas dire : " Quand les poules auront des dents " mais plutôt : " Quand les poules avaient des dents ".

Salut , moi c'est Aurélien.
Je suis en sixième au collège de Pulpillac, une petite ville tranquille... Enfin, en apparence.
J'adore raconter des histoires. J'écris et je dessine sur des carnets. Je les appelle : Les Chroniques de Pulpillac.
Avant j'étais seul, je devais m'imaginer mes aventures. Ça a changé. J'ai rencontré des copains :
Jean-Martial, Atsuko, Samir et Aurore... Et tous ensemble, il nous est arrivé une aventure terrifiante !
Je l'ai appelée... Quand les poules avaient des dents.
Si vous voulez savoir pourquoi... Lisez ce carnet.
Image

Avatar du membre
Estelle Hamelin
Messages : 624
Enregistré le : mar. janv. 12, 2016 10:26 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Jean-Luc Marcastel

Message par Estelle Hamelin » jeu. mai 27, 2021 9:31 am

Jean-Luc Marcastel a dévoilé la couverture de Pulpillac 3, L'attaque des Cybovins à paraître le 3 juin aux éditions Leha (en jeunesse).

Cette couverture, comme les deux précédentes, a été réalisée par Jean-Mathias Xavier.

Image

Avatar du membre
Estelle Hamelin
Messages : 624
Enregistré le : mar. janv. 12, 2016 10:26 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Jean-Luc Marcastel

Message par Estelle Hamelin » mer. juin 09, 2021 8:44 am

Il y a quelques jours, est parue une interview de Jean-Luc Marcastel pour La Librairie A la croisée des pages.
Il revient sur Thaïr publiée aux éditions Leha, sa nouvelle trilogie de Science Fantasy illustrée par son ami d’enfance, Lionel Marty.
L’histoire m’est venue complétement naturellement. Un peu comme Tolosania la cité à flanc de colline avec des immenses écluses qui se ferment un peu à la manière d’un pont levis. Par ailleurs Lionel il me tarde d’avoir le visuel final de la cité (rires). Tout l’univers m’est venu tout seul. Quand j’ai envoyé le background à mon éditeur, il a été impressionné par la quantité.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »