Thibaud Eliroff est notre invité

Thibaud Eliroff est notre invité du 18 au 20 avril.

Modérateurs : Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Verrouillé
Avatar du membre
Thibaud E.
Messages : 265
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 3:04 pm
Localisation : Paris

Message par Thibaud E. » mer. avr. 20, 2011 7:55 pm

Urgesat a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses.
Bravo pour la couverture de "Palimpseste", je l'achèterai sans aucun doute.
Sinon, j'ai deux dernières suggestions : "The Probability Broach" et "Forge of the Elders" de L. Neil Smith ;
"The Peace War" et "The Ungoverned" de Vernor Vinge.
Je note, je note, merci !

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mer. avr. 20, 2011 9:06 pm

Thibaud, j'ai suivi le fil de loin car la plupart des questions que j'avais en tête ont déjà été posées. Je me suis tout de même demandé quelle taille (nombre de pages, nombre de signes) contiendraient les futurs sorties dans la collection. Restera t-on dans la lignée des anciens millénaires? Ou assistera-t-on de temps en temps à des titres qui dépasseront les 400-500 pages?
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Thibaud E.
Messages : 265
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 3:04 pm
Localisation : Paris

Message par Thibaud E. » mer. avr. 20, 2011 9:16 pm

marc a écrit :Thibaud, j'ai suivi le fil de loin car la plupart des questions que j'avais en tête ont déjà été posées. Je me suis tout de même demandé quelle taille (nombre de pages, nombre de signes) contiendraient les futurs sorties dans la collection. Restera t-on dans la lignée des anciens millénaires? Ou assistera-t-on de temps en temps à des titres qui dépasseront les 400-500 pages?
Bonjour Marc,

Il y aura de gros volumes, notamment ceux compilant plusieurs romans (la réédition intégrale de la Saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold, l'an prochain les compilations de romans de Dick -- 6 par volume, quand même). Tout ceci risque d'être très épais.
Cela sera plus rare sur les romans inédits, car nous en revenons toujours au coût des traductions. Je peux cependant d'ores et déjà annoncer un roman steampunk qui devrait sortir fin 2012 et qui fait dans les 900.000 signes, soit plus de 400 pages.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mer. avr. 20, 2011 11:31 pm

Thibaud E. a écrit :
marc a écrit :Thibaud, j'ai suivi le fil de loin car la plupart des questions que j'avais en tête ont déjà été posées. Je me suis tout de même demandé quelle taille (nombre de pages, nombre de signes) contiendraient les futurs sorties dans la collection. Restera t-on dans la lignée des anciens millénaires? Ou assistera-t-on de temps en temps à des titres qui dépasseront les 400-500 pages?
Bonjour Marc,

Il y aura de gros volumes, notamment ceux compilant plusieurs romans (la réédition intégrale de la Saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold, l'an prochain les compilations de romans de Dick -- 6 par volume, quand même). Tout ceci risque d'être très épais.
Cela sera plus rare sur les romans inédits, car nous en revenons toujours au coût des traductions. Je peux cependant d'ores et déjà annoncer un roman steampunk qui devrait sortir fin 2012 et qui fait dans les 900.000 signes, soit plus de 400 pages.
Très intéressant, tout ça ! Merci pour ces bonnes nouvelles, Thibaud. :)
J'attends avec impatience la réédition des Vorkosigan, et probablement aussi les Dick.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. avr. 21, 2011 8:58 am

Eh bien un immense merci à Thibaud de s'être prêté au jeu des questions réponses.

Et merci à tous d'avoir participé. :-)


Jérôme
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Thibaud E.
Messages : 265
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 3:04 pm
Localisation : Paris

Message par Thibaud E. » jeu. avr. 21, 2011 9:55 am

Ce fut très intéressant ! Je remercie ActuSF d'avoir rendu cela possible, ainsi que tous les internautes qui m'ont fait l'honneur de participer. :D

Verrouillé

Retourner vers « Thibaud Eliroff  »