Ayerdhal répond à vos questions

Ayerdhal nous fait l'honneur d'être notre invité jusqu'à vendredi soir.

Modérateurs : Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Verrouillé
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Ayerdhal répond à vos questions

Message par jerome » mer. juin 15, 2011 6:41 am

Ayerdhal nous fait l'honneur d'être notre invité sur le forum jusqu'à vendredi soir.

N'hésitez pas à lui poser des questions sur ses livres ou sur l'initiative qu'il a annoncé aux Imaginales autour des livres numériques !
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Lem

Message par Lem » mer. juin 15, 2011 7:48 am

Pas de question mais un salut à mein bruder pas vu depuis longtemps.

oman
Messages : 25
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 10:07 am

Message par oman » mer. juin 15, 2011 7:53 am

Bonjour Yal,

Evidemment vu les vifs débats qu'on a lu sur les forum ici et là, peux tu rappeler quelles seront les modalités précises de l'édition (ou réédition) numérique des livres dont tu as parlé à Epinal, en collaboration avec Jean-Claude Dunyach si j'ai bien suivi ?

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mer. juin 15, 2011 7:58 am

Quel est livre qui a le plus compté pour toi dans ta bibliographie ? Celui qui a été le plus important...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. juin 15, 2011 8:09 am

Salut Yal !

Une bonne grosse question , en rapport avec le projet numérique qui tu inities avec Jean-claude Dunyach.
Quel est ta philosophie générale du problème de la rétribution des créateurs de produits culturels (ou autres) immédiatement copiables et diffusables dans la société actuelle? Qui devrait les payer ? comment estimer la valeur de leurs productions? etc...

Amitiés et à la Convention !

Joseph Altairac

Luigi Brosse
Messages : 7
Enregistré le : ven. févr. 05, 2010 12:09 pm

Message par Luigi Brosse » mer. juin 15, 2011 8:27 am

Bonjour,

j'ai suivi (plus ou moins) la discussion sur cette nouvelle maison d'édition et j'aimerais savoir comment vous allez faire pour rendre la chaine viable (économiquement parlant). C'est-à-dire qui seront les acteurs et quels seront leur pourcentage.

Avatar du membre
zul595
Messages : 251
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 3:30 pm
Localisation : Neuchâtel

Message par zul595 » mer. juin 15, 2011 8:32 am

L'édition numérique est dans la bouche de tout le monde, mais que fais tu des irréductibles (comme moi) qui restent attachés aux livres papiers ?

Jamais je n’achèterais un livre numérique , tout comme je n'ai jamais acheté de mp3.

Toujours autour du livre numérique, n'as-tu pas peur du piratage ?

nooKeff
Messages : 24
Enregistré le : mar. sept. 04, 2007 9:27 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par nooKeff » mer. juin 15, 2011 8:45 am

Salut Yal,

Le numérique c'est naze, ça marchera jamais.

Donc ma question portera sur un autre sujet.
J'ai cru lire sur Facebook, au travers d'un de tes statuts, que tu travaillais sur un nouveau livre.

Peux-tu nous en dire plus ?
Quel genre ? Thriller encore ? SF à nouveau ?

Une date prévisionnelle de sortie ?

Pis merci pour tout ce que tu fais.

Keff.

Ayerdhal
Messages : 48
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 7:22 pm
Contact :

Message par Ayerdhal » mer. juin 15, 2011 8:58 am

Lem a écrit :Pas de question mais un salut à mein bruder pas vu depuis longtemps.
Hello mein bruder ! Tu manques.

Jo ChampVallon
Messages : 2
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 8:57 am

Message par Jo ChampVallon » mer. juin 15, 2011 9:09 am

Bonjour, je partage l’intérêt sur la question du livre numérique: Contrairement à certains ;), je ne suis pas allergique à l'idée, malgré mon amour immodéré pour l'objet "livre papier"...
Simplement, je vois cela comme une "bibliothèque municipale" géante...
Depuis des années, nous avons accès à la littérature pour un prix modeste... La seule limite est le "fond littéraire" des bibliothèques... J'ai découvert la SF à la bibliothèque...
M'intéresse en particulier l'idée de la mise à disposition des millions de romans qui dorment dans les fonds des éditeurs...introuvable, inaccessible...
Pour moi, un nouveau métier doit naitre: Bibliothécaire/libraire numérique: celui qui vous conseille et vous donnent accès à de nouveaux auteurs, de nouveaux trésors...
A nous (lecteurs et auteurs) de ne pas laisser les multi nationales nous proposer des outils formatés, verrouillés et hors de prix...

Ayerdhal
Messages : 48
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 7:22 pm
Contact :

Message par Ayerdhal » mer. juin 15, 2011 9:51 am

oman a écrit :... peux tu rappeler quelles seront les modalités précises de l'édition (ou réédition) numérique des livres dont tu as parlé à Epinal... ?
Comme le sujet risque de revenir souvent, je pense que rien n'est plus urgent que de faire une petite mise au point.
J'ai annoncé aux Imaginales la création d'une coopérative d'édition numérique dont je (ne) suis (que) l'un des initiateurs. Comme je l'ai précisé, cette annonce était un peu prématurée, dans la mesure où nous n'avions pas finalisé les modalités de fonctionnement de ladite, mais le moment et l'endroit me paraissaient s'y prêter et il me semblait urgent de mettre les pieds dans le plat. C'est fait, ça a un peu secoué le landernau, précipité deux ou trois choses et pas fini de faire jaser. Tant mieux. L'essentiel était que les auteurs sachent que se concocte une alternative "équitable" à ce que leur propose aujourd'hui le "marché".
Où en sommes-nous ? Nous sommes justement en train de finaliser. Quand ce sera fait, nous communiquerons.
Aussi frustrante soit cette réponse, c'est la meilleure que je puisse donner sans perturber (encore) la sérénité dont nous avons besoin pour bosser vite et bien malgré les multiples activités de chacun d'entre nous.

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » mer. juin 15, 2011 9:53 am

Bonjour Yal,

Plutôt que le big sujet "éditions numériques AyerDunyach", j'aimerais que tu nous dises où vous en êtes de vos réflexions à 12 (au départ) sur - si j'ai compris - une société utopique.
Parce que je sens un gros besoin, là...

Merci.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Fall-E
Messages : 56
Enregistré le : ven. mai 06, 2011 10:26 pm

Message par Fall-E » mer. juin 15, 2011 10:01 am

bonjour monsieur de la dernière dalle bonjour
est-ce que par exemple tu aurais dans ton idée de faire une suite à demain l'oasis comme je sais pas après-demain le fanta ou pas ?
sinon est-ce ça te fait un peu très peur d'habiter dans la région du lyon ou on sait que il y a des gens dangeureus comme par exemple pontiac ou thierry di rollo ?
sinon aussi comme tu es un monsieur de la sf de la France qu'il est fort et tout est-ce que tu prépare ton magum opossum comme par exemple richard wagner il a fait avec son nouveau livre ou monsieur pelotte avec ses hommes qui vivent ainsi sauf que c'est pas de la sf ?
sinon encore aussi pour ton truc sur le numérique on a entendu des chiffres ou on se dit que quand même si tu sors genre 1500 livres par an ça va quand même être un peu du caca
pas tout d'accord mais 1450 bouquins caca quand même selon les statistiques du caca en littératrure
sinon encore aussi mais c'est la fin je t'aime bien et je te fais un bisou poutou
ouais d'accord doc mais c'est quoi un gigowatt ?
le blog de fall-e avec une croute au genou

Ayerdhal
Messages : 48
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 7:22 pm
Contact :

Message par Ayerdhal » mer. juin 15, 2011 10:01 am

jerome a écrit :Quel est livre qui a le plus compté pour toi dans ta bibliographie ? Celui qui a été le plus important...
Waow ! Si j'avais une réponse unique à cette question, je pense que j'arrêterais d'écrire. Plusieurs bouquins ont compté ou comptent plus que d'autres, pour des raisons aussi diverses qu'avariées. Dans l'ordre de parution :
- La Bohême et l'ivraie
- Demain, une oasis
- Chroniques d'un rêve enclavé
- Étoiles mourantes
- Transparences
- Résurgences

fboutet
Messages : 5
Enregistré le : lun. nov. 02, 2009 5:35 pm
Localisation : civray

Alors, c'est parti ?

Message par fboutet » mer. juin 15, 2011 10:08 am

Salut Yal, et heureuse de voir que votre tandem de choc s'est (enfin ?!) lancé dans l'édition numérique pour notre plus grand plaisir à tous.

Juste quelques questions :
- le format sera-t-il compatible avec TOUTES les liseuses/tablettes/ipad etc ... ?
- il est normal que vous commenciez par "votre" style de littérature (;o)) , mais pensez-vous l'ouvrir également aux autres genres (romans, jeunesse etc...) : il y a un véritable filon à exploiter.
- qui se chargera de la ligne éditoriale, ou comment choisirez ce que vous allez éditer, hormis la nécessité que les oeuvres soient libres de droit ?
- envisagez-vous d'éditer des nouveautés ?

Bises à vous tous, et à vous revoir bientôt, j'espère...

Cybione

Verrouillé

Retourner vers « Ayerdhal sur le forum d'Actusf »