Ayerdhal répond à vos questions

Ayerdhal nous fait l'honneur d'être notre invité jusqu'à vendredi soir.

Modérateurs : Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Luigi Brosse
Messages : 7
Enregistré le : ven. févr. 05, 2010 12:09 pm

Message par Luigi Brosse » mer. juin 15, 2011 12:56 pm

Ayerdhal a écrit :55% du prix d'un livre papier vont à la chaîne de diffusion/distribution, qui inclut le stockage et le transport.
Est-ce que tu inclus le libraire / vendeur / grande surface... dans ces 55% ?

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mer. juin 15, 2011 1:10 pm

non, la diffusion et la distribution sont distinctes de la vente directe au client final.

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » mer. juin 15, 2011 1:11 pm

Salut Yal, je parasite un instant ton fil paske, bon, y a des limites.

Fall-E a écrit :richard wagner
Putain de bordel de dieu de merde de con de chiottes bouchées, ça t'écorcherait le clavier d'écrire correctement le nom des gens ?
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Ayerdhal
Messages : 48
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 7:22 pm
Contact :

Message par Ayerdhal » mer. juin 15, 2011 1:12 pm

Jo ChampVallon a écrit :Un tout autre sujet... Que penses-tu des printemps Arabes... Révolutions populaires, modernes inovantes... et les forces qui leur résistent?
Qu'ils m'ont contraint à remanier deux ou trois énormes détails dans le bouquin sur lequel je bosse et encore plus sur le suivant, que nous réfléchissons à douze cervelles (l'utopie citée plus haut) mais dont je serai la seule plume. Hors ces réflexions en partie égocentriques, ces révolutions (tunisiennes et égyptiennes), comme d'autres ailleurs, avant, m'ont autant réjoui que les mécanismes post-révolutionnaires, donc les manips et la récup, qui se mettent en place me répugnent.
Pour ce qui concerne la Lybie, il ne s'agit en aucun cas d'une révolution mais d'un coup d'état orchestré par des pourris, soutenu par des profiteurs étrangers, contre un autre pourri encore récemment ami des mêmes profiteurs étrangers. Beuark.
Jo ChampVallon a écrit :Un autre sujet politique: Comment peut-on gérer un pays sans gouvernement: La Belgique; un exemple par l'absurde?
Je vis en Belgique ou, en tout cas, à Bruxelles (la précision, pour étrange qu'elle paraisse, n'est pas insignifiante) et je mesure chaque jour le tour de force que réalisent les fonctionnaires en démontrant qu'on peut faire tourner le pays envers et contre tout, et surtout plutôt bien, malgré ou grâce à l'absence de directives politiciennes. Malheureusement, j'ai peur que mon enthousiasme anarchiste ne soit partagé que par très peu de Belges et que les prochaines élections (façon de parler) ne débouchent sur un nouveau schisme, beaucoup moins attrayant.

Ayerdhal
Messages : 48
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 7:22 pm
Contact :

Message par Ayerdhal » mer. juin 15, 2011 1:17 pm

fboutet a écrit :As-tu commencé à avoir des réactions des éditeurs actuels face à cette révolution, y compris ceux qui commencent à faire du numérique ?
Aucune. Je veux dire "depuis que j'ai ouvert ma gueule".

Ayerdhal
Messages : 48
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 7:22 pm
Contact :

Message par Ayerdhal » mer. juin 15, 2011 1:19 pm

Daelf a écrit :
Ayerdhal a écrit :un éventuel designer (terme à la con pour regrouper le maquettiste et l'illustrateur).
Terme tout aussi imprécis (c'est pratique des fois) mais moins "à la con" : ça s'appelle un graphiste ;)
/D., de rien, je repasserai si j'ai une vraie question qui ne redonde pas trop.
A tout à l'heure, alors.

sarouken
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:23 pm

Message par sarouken » mer. juin 15, 2011 1:21 pm

Bonjour Yal,

Qu'en est-il du cycle du Daym ? Peut-on espérer de nouveaux volumes à ce cycle prochainement ?

Eguillot
Messages : 11
Enregistré le : mer. avr. 01, 2009 2:50 pm

Message par Eguillot » mer. juin 15, 2011 1:21 pm

Bonjour Yal,

Est-ce que la réflexion de Norman Spinrad sur le groupe Facebook Science Fiction and Fantasy Writer of America intitulée : "A viable and just business model for the ebook age" a pu être une source d'inspiration dans les modalités de création de cette nouvelle maison d'édition numérique ?

Je dis ça parce que lui aussi parlait de 50% pour les auteurs, mais si ça se trouve c'est l'inverse, c'est toi qui l'a inspiré... ;)

Voici le lien : http://www.facebook.com/notes/science-f ... 7707114874

Ayerdhal
Messages : 48
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 7:22 pm
Contact :

Message par Ayerdhal » mer. juin 15, 2011 1:23 pm

g.garou a écrit :salut Yalo, coté SF, dis"c'est quand qu'on va où?" et qu'on refait un truc à trois avec le beau Dudu?
Bientôt, j'espère mais, pour l'instant, c'est un peu la panique à bord avec tout ce que j'ai en cours. Bisous Gillou.

Ayerdhal
Messages : 48
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 7:22 pm
Contact :

Message par Ayerdhal » mer. juin 15, 2011 1:33 pm

Luigi Brosse a écrit :
Ayerdhal a écrit :55% du prix d'un livre papier vont à la chaîne de diffusion/distribution, qui inclut le stockage et le transport.
Est-ce que tu inclus le libraire / vendeur / grande surface... dans ces 55% ?
C'est compliqué, car il y a de grosses différences de traitement en ce qui concerne les libraires et les chaînes, mais la réponse est oui.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. juin 15, 2011 1:35 pm

Ayerdhal a écrit :
Luigi Brosse a écrit :
Ayerdhal a écrit :55% du prix d'un livre papier vont à la chaîne de diffusion/distribution, qui inclut le stockage et le transport.
Est-ce que tu inclus le libraire / vendeur / grande surface... dans ces 55% ?
C'est compliqué, car il y a de grosses différences de traitement en ce qui concerne les libraires et les chaînes, mais la réponse est oui.
Et à combien évalues-tu la part du libraire, qui AMA serait la plus incompressible?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Ayerdhal
Messages : 48
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 7:22 pm
Contact :

Message par Ayerdhal » mer. juin 15, 2011 1:36 pm

Sand a écrit :non, la diffusion et la distribution sont distinctes de la vente directe au client final.
Tu as raison de le rappeler mais, quelle que soit la répartition entre la diffusion et la distribution (différences de traitement entre petites librairies et chaînes), le résultat final avoisine toujours les 55%... et parfois plus.

Ayerdhal
Messages : 48
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 7:22 pm
Contact :

Message par Ayerdhal » mer. juin 15, 2011 1:39 pm

sarouken a écrit :Qu'en est-il du cycle du Daym ? Peut-on espérer de nouveaux volumes à ce cycle prochainement ?
Noland est toujours en chantier et c'est un sacré foutoir. Patience, donc.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. juin 15, 2011 1:43 pm

Ayerdhal a écrit :
Sand a écrit :non, la diffusion et la distribution sont distinctes de la vente directe au client final.
Tu as raison de le rappeler mais, quelle que soit la répartition entre la diffusion et la distribution (différences de traitement entre petites librairies et chaînes), le résultat final avoisine toujours les 55%... et parfois plus.
Tu connais beaucoup de produits pour lesquels ce serait moins?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mer. juin 15, 2011 1:44 pm

Salutations cordiales M. Ayerdhal,

J'ai lu en 1999 Parleur lorsque le bouquin est paru chez J'ai Lu (ça ne me rajeunit pas). Peut-on y voir à la fois un hommage à la Commune de Paris (ou de Lyon peut-être) et un roman sur l'utopie et sa faisabilité ?

Par ailleurs, avez-vous lu Colère du présent de Jean-Bernard Pouy ? Je pose la question car ce court livre traite aussi de l'insurrection et du désir d'utopie.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Verrouillé

Retourner vers « Ayerdhal sur le forum d'Actusf »