Nouveautés numériques décembre

Retrouvez toutes les sorties numériques d'Actusf

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Nouveautés numériques décembre

Message par marie.m » mar. déc. 04, 2012 4:55 pm

En plus du recueil de Lucas Moreno, Singulier Pluriel, nous venons de mettre en ligne :

Lettres aux ténèbres de Charlotte Bousquet (2.99 €)
Image
Paris, de nos jours. Une ancienne captive, délivrée des chaînes du monde par le baiser vampirique. Un Tzigane, éveillé à la nuit pour venger les siens. Ambre et Lazzo, deux êtres au bord de l'abîme et de la folie. Leur ennemi ? Il Carnefice, un alchimiste aux appétits monstrueux, déterminé à les détruire. Leur seul espoir ? Une alliance. Mais peut-on briser des murs forgés par des siècles de solitude et de peur ?
Contient :
Préface, par Jean Marigny
Lettres aux ténèbres
Ballade du temps retrouvé
Tango pour Esther



L'Assassinat de la maison du peuple de Sylvie Denis (0.99 €)
Image
Lorsque George Mantour reçoit en 1913 une étrange missive avec un timbre à l'effigie de Napoleon IV, il sait que les ennuis ne sont pas loin... C'est son passé qui frappe à sa porte...
Sylvie Denis est une des meilleures novelistes de la science fiction française. Elle offre ici un chef d'oeuvre steampunk...



La Chose du lac de Laurence Suhner (0.99 €)
Image
Au début du XXe siècle, dans la chaleur de l'été, la bonne société se repose dans un hôtel au bord du lac à Montreux. L'évènement, c'est la soirée qui sera donnée le lendemain. La comtesse Kochlinskaïa a promis d'y paraître avec un diamant exceptionnel. Un diamant qu'un célèbre voleur a, lui, promis de voler...
Nouvelle délicieusement steampunk, La Chose du Lac est signée de l'auteur de la série QuanTika.



Gilles a suivi Jeanne de Valérie Simon (0.99 €)
Image
Jeanne est en train de sauver la France du naufrage face aux Anglais. Alors qu'elle est avec ses troupes tout prêt de Compiègne, Jeanne s'offre une balade nocturne dans les bois. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Gilles la suit. Et ce que lui ne sait pas, c'est que la jeune fille a un terrible secret...
Auteur de fantasy et notamment de Yanis, déesse de la mort, Valérie Simon nous propose ici une nouvelle où le fantastique se mélange avec jubilation à l'Histoire de France.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. janv. 07, 2013 2:41 pm

L'avis de Strega sur "Gilles a suivi Jeanne" de Valérie Simon :
Gilles a suivi Jeanne est la mise en mots d’un moment hors du temps, l’histoire d’un choix et d’une bifurcation de la lumière à l’ombre, tout simplement. C’est son atmosphère un peu sombre et irréelle, un brin onirique, qui en fait l’attrait principal.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » lun. janv. 14, 2013 10:15 am

L'avis de Persephone :
La nouvelle fantastique et même steampunk sur la fin se révèle être un joli divertissement avec une intrigue simple mais bien menée. J'apprécie beaucoup l'intrépide Virginia qui a de l'humour à revendre tout comme le mystérieux Anthony possède le sens de la répartie.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » mar. févr. 05, 2013 10:12 am

L'avis de Strega sur L'Assassinat de la maison du peuple de Sylvie Denis :
(...) c’est original, vif, plein d‘esprit. J’ai vraiment adoré cette novella. Le texte est assez court, une cinquantaine de pages sur ma liseuse, une trentaine en PDF, mais c’est un récit très bien équilibré. Avec les novellas, même les meilleures, on a souvent une impression de frustration tant on voudrait en savoir plus, mais ce n’est pas le cas pour L’assassinat de la maison du peuple. Une part de cet univers est certes laissée à l’imagination du lecteur, mais l’intrigue est parfaitement développée et très prenante.

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » jeu. juil. 04, 2013 8:12 am

L'avis de Doris Facciolo sur "La Chose du lac" de Laurence Suhner :
L’atmosphère et l’écriture me font franchement penser à Arthur Conan Doyle et son célèbre Sherlock Holmes. L’époque et le langage n’y sont certainement pas étrangers. Les personnages sont distingués et possèdent un sens de la répartie qui m’a beaucoup plu. Bien que l’on devine assez vite où l’auteure veut nous emmener avec ces deux fils d’intrigues (le voleur, et la Chose), il n’y a qu’à la dernière page que l’on comprend ce qu’est vraiment cette Chose. Et là, j’avoue avoir eu un joli moment de surprise. Comme je les aime.

Répondre

Retourner vers « Les éditions Actusf numérique »