Le journal des Imaginales 2012

Le journal des Imaginales 2012

Modérateurs : Charlotte, marie.m

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » dim. juin 03, 2012 4:29 pm

La fresque terminée

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » dim. juin 03, 2012 4:35 pm

Les Imaginales se terminent. La dernière conférence, sur le thème de l'écrivain, est en cours. Les auteurs ont déserté leurs tables de dédicace, les libraires commencent à ranger, tout le monde s'apprête à partir. A l'année prochaine !

(Mais restez connectés, les Imaginales continuent sur Actusf dans les prochains jours. Il nous reste des photos et surtout des conférences à mettre en ligne !)

Image

Avatar du membre
Delenn
Messages : 24
Enregistré le : mer. août 03, 2011 12:49 pm

Message par Delenn » dim. juin 03, 2012 4:59 pm

Merci pour toutes les photos et les enregistrements des conférences, qui étaient vraiment intéressantes....ça donne complètement envie d'y aller l'année prochaine !! :wink:
The truth is out there

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » dim. juin 03, 2012 5:18 pm

Merci pour le partage. :D

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. juin 03, 2012 5:24 pm

Pareil ! C'est vraiment sympa !

Oncle Joe

Fifokaswiti
Messages : 438
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 3:46 pm
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Re: Le blog des Imaginales

Message par Fifokaswiti » dim. juin 03, 2012 5:43 pm

Actus Faux Imaginales ?
> /dev/null

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. juin 03, 2012 6:08 pm

Delenn a écrit :Merci pour toutes les photos et les enregistrements des conférences, qui étaient vraiment intéressantes....ça donne complètement envie d'y aller l'année prochaine !! :wink:
Ou ça compense (et aggrave en même temps) les regrets de celui qui avait prévu d'y aller. :?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Delenn
Messages : 24
Enregistré le : mer. août 03, 2011 12:49 pm

Message par Delenn » dim. juin 03, 2012 6:19 pm

bormandg a écrit :
Delenn a écrit :Merci pour toutes les photos et les enregistrements des conférences, qui étaient vraiment intéressantes....ça donne complètement envie d'y aller l'année prochaine !! :wink:
Ou ça compense (et aggrave en même temps) les regrets de celui qui avait prévu d'y aller. :?
C'est sûr....au vu de la programmation et des thèmes des conférences, je commençais à me dire que j'aurais du y aller...mais le fait de pouvoir entendre les conférences m'a permis de ne plus avoir trop de regrets. C'est fou quand même cette programmation: Gilgamesh, les Walkyries, la Bit-Lit (nom d'ailleurs rejeté en masse par les auteurs...), les assassins, le numérique et tant d'autres thèmes....Manquait plus que les images en fait :lol:
The truth is out there

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. juin 03, 2012 6:53 pm

Delenn a écrit :la Bit-Lit (nom d'ailleurs rejeté en masse par les auteurs...)
Les naïfs ! Le terme est là, et pour longtemps. C'est comme pour "science-fiction": impossible de s'en débarrasser, malgré de multiples tentatives...
En même temps (*), le terme "Bit-Lit" a des tas d'aspects évocateurs, qui le rendent davantage, disons, glamour que le sévère "science-fiction"... ses amateurs ont de la chance...

(*) J'adore cette expression, qui ne me semble pas tellement ancienne, en français...

Oncle Joe

Avatar du membre
Delenn
Messages : 24
Enregistré le : mer. août 03, 2011 12:49 pm

Message par Delenn » dim. juin 03, 2012 7:10 pm

Lensman a écrit :
Delenn a écrit :la Bit-Lit (nom d'ailleurs rejeté en masse par les auteurs...)
Les naïfs ! Le terme est là, et pour longtemps. C'est comme pour "science-fiction": impossible de s'en débarrasser, malgré de multiples tentatives...
En même temps (*), le terme "Bit-Lit" a des tas d'aspects évocateurs, qui le rendent davantage, disons, glamour que le sévère "science-fiction"... ses amateurs ont de la chance...

(*) J'adore cette expression, qui ne me semble pas tellement ancienne, en français...

Oncle Joe
Le terme le plus exact, et international, est fantaisie urbaine en fait, ou urban fantasy.....Bit-Lit a été créé par une boite d'édition française et est donc franco-français :wink:
Après étant fan de SF depuis plus de 25 ans (j'ai commencé jeune).... :lol: le mot science -fiction m'est tout à fait naturel... :wink:
The truth is out there

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. juin 03, 2012 7:43 pm

Zut ! Raté ! Moi qui voulais exaspérer un amateur de Bit-Lit... ça m'apprendra à avoir mauvais fond...
Cependant, plus sérieusement, il me semblait qu'il y avait dans "Bit-Lit" une connotation "public adolescent" (ou supposé tel), ce qui fait qu'en effet, je ne confonds pas avec "Urban Fantasy", laquelle catégorie (très large) n'a aucune raison d'être spécifiquement à destination des adolescents (ou supposés tels)...

Oncle Joe

Avatar du membre
Delenn
Messages : 24
Enregistré le : mer. août 03, 2011 12:49 pm

Message par Delenn » dim. juin 03, 2012 7:54 pm

Lensman a écrit :Zut ! Raté ! Moi qui voulais exaspérer un amateur de Bit-Lit... ça m'apprendra à avoir mauvais fond...
Cependant, plus sérieusement, il me semblait qu'il y avait dans "Bit-Lit" une connotation "public adolescent" (ou supposé tel), ce qui fait qu'en effet, je ne confonds pas avec "Urban Fantasy", laquelle catégorie (très large) n'a aucune raison d'être spécifiquement à destination des adolescents (ou supposés tels)...

Oncle Joe
Pas de pb :lol:
A la base Bit-Lit c'est une contraction de bite (mordre) avec chick-lit (littérature pour filles)...donc ça ne vise pas vraiment les ado mais les filles de façon générale...après il y a dans le lot des romans qui visent plus particulièrement les ados :wink:
J'avoue que j'aime bien certains romans d'urban fantaisy, mais ma référence c'est Dune et Frank Herbert , avec qui j'ai découvert la SF (ce qui fut un vrai choc!!).
Delenn (donc fille) :wink:
The truth is out there

fablyrr
Messages : 77
Enregistré le : lun. juin 26, 2006 8:57 am
Localisation : paris
Contact :

Message par fablyrr » dim. juin 03, 2012 8:00 pm

merci pour toutes ces photos :)

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. juin 04, 2012 7:32 am

Merci pour vos mercis:-)

On a encore pas mal de conférences, de vidéos et de photos à mettre en ligne... Ce sera les Imaginales après les Imaginales...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. juin 04, 2012 8:03 am

Quelques photos des uns et des autres (essentiellement via facebook)

Mélanie Fazi

Les photos de Mnémos

Tant qu'on y est, un article dans Vosges Matin,
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Le journal des Imaginales 2012 »