A la découverte du livre numérique !

Toute l'actu du livre numérique de science-fiction, de fantastique et de fantasy

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Charlotte, marie.m

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » lun. août 27, 2012 3:19 pm

C'est curieux que personne n'ait cité Bragelonne, qui a un énorme catalogue de livres numériques sans DRM, à des prix très abordables, avec régulièrement des promotions à un euro le bouquin (on en trouve encore certains sur Amazon ou l'Applebookstore).
J'ajoute que, techniquement, leurs bouquins numériques sont de très bonne qualité... Ma liseuse en a plein en réserve !
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. août 28, 2012 7:04 am

Jean-Claude Dunyach a écrit :C'est curieux que personne n'ait cité Bragelonne
Parce que ce sont les petits éditeurs qui ont besoin d'encouragement, pas ceux qui sont déjà partout.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mar. août 28, 2012 7:35 am

Eons a écrit :
Jean-Claude Dunyach a écrit :C'est curieux que personne n'ait cité Bragelonne
Parce que ce sont les petits éditeurs qui ont besoin d'encouragement, pas ceux qui sont déjà partout.
Pour un lecteur qui veut remplir sa liseuse en livres numériques pas cher, peu importe si c'est un éditeur important ou pas. Yogo se plaignait d'une offre limitée. Il a raison s'il pense aux grands maisons comme Laffont ou Gallimard, mais il ne faudrait pas généraliser et ne pas oublier Bragelonne.

Sans compter que c'est Bragelonne qui va fournir une plateforme pour de nombreux petits éditeurs qui désirent se lancer dans le numérique. Ce serait donc le moins qu'on puisse faire de signaler ce qu'ils font.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

yogo
Messages : 73
Enregistré le : mer. août 22, 2012 7:07 pm

Message par yogo » mar. août 28, 2012 4:20 pm

Je viens de voir le catalogue Bragelonne, c'est vrai qu'ils ont du choix ! On va finir pas avoir un bon fond !

Mais pourquoi Bragelonne a t-elle mauvaise presse sur certains forums ?

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mar. août 28, 2012 4:22 pm

yogo a écrit : Mais pourquoi Bragelonne a t-elle mauvaise presse sur certains forums ?
Je vais te donner la réponse la plus exacte, et la moins polémique possible : Bragelonne est considéré comme étant l'Antéchrist sur certains forums.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. août 28, 2012 6:29 pm

D'un autre côté, ce serait sans conséquence sur les forums de tendance agnostique, l'Antéchrist n'ayant pour eux, par définition, qu'un statut purement... imaginaire!

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. août 28, 2012 7:08 pm

Laisserais-tu entendre que ce forum est catholique? Mais qu'est-ce que nous y faisons (cela vaut aussi pour toi)?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » mar. août 28, 2012 7:09 pm

yogo a écrit : Mais pourquoi Bragelonne a t-elle mauvaise presse sur certains forums ?
"On" lui reproche souvent de publier beaucoup (trop) de (mauvaise) fantasy et de bit-lit, au détriment de la S-F. Pour plus de détails, voir les razzies annuels de Bifrost : http://blog.belial.fr/category/Razzies
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mar. août 28, 2012 7:11 pm

Tétard a écrit :
yogo a écrit : Mais pourquoi Bragelonne a t-elle mauvaise presse sur certains forums ?
"On" lui reproche souvent de publier beaucoup (trop) de (mauvaise) fantasy et de bit-lit, au détriment de la S-F. Pour plus de détails, voir les razzies annuels de Bifrost : http://blog.belial.fr/category/Razzies
Razzies dont le jury est composé, en partie... d'éditeurs.

D'où l'explication la plus exacte et la moins polémique : Bragelonne est l'Antéchrist.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mar. août 28, 2012 9:03 pm

Lensman a écrit :D'un autre côté, ce serait sans conséquence sur les forums de tendance agnostique, l'Antéchrist n'ayant pour eux, par définition, qu'un statut purement... imaginaire!

Oncle Joe
ne pas confondre les agnostiques et les athées :wink:

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. août 28, 2012 9:43 pm

Sand a écrit :
Lensman a écrit :D'un autre côté, ce serait sans conséquence sur les forums de tendance agnostique, l'Antéchrist n'ayant pour eux, par définition, qu'un statut purement... imaginaire!

Oncle Joe
ne pas confondre les agnostiques et les athées :wink:
C'est juste, mais les athées sont au minimum agnostiques... et les agnostiques non athées ne voient pas l'Antéchrist comme une réalité...
Tu me diras, il y a aussi plein de religions (même révélées) qui ne croient pas non plus à l'Antéchrist...
A bien y réfléchir, je ne suis même pas sûr du tout que l'Antéchrist fasse partie des dogmes de toutes les églises chrétiennes... c'est dire...

A par ça, personnellement, j'aime beaucoup les éditions Bragelonne, mais j'y trouve très rarement des choses qui m'intéressent.

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mer. août 29, 2012 8:25 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. août 29, 2012 6:58 am

Tétard a écrit :"On" lui reproche souvent de publier beaucoup (trop) de (mauvaise) fantasy et de bit-lit, au détriment de la S-F.
C'est un avis que je partage en tant que lecteur, j'ai eu un ratio "achat regretté/achat Bragelonne" nettement trop élevé. Depuis, je suis devenu TRÈS méfiant.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » mer. août 29, 2012 9:10 am

Lensman a écrit :A par ça, personnellement, j'aime beaucoup les éditions Bragelonne, mais j'y trouve très rarement des choses qui m'intéressent.
Ce qui est statistiquement logique puisqu'ils publient beaucoup de titres.
Grosso modo, l'explication a leur rejet par certains éditeurs, c'est de la pure jalousie toute basique : ils publient beaucoup de titres, alimentent des emplois, c'est une "grosse" boite partie de rien. Après, normal que pour faire rentrer de l'argent, il ne faut pas publier que ses coups de coeur, mais aussi des trucs que le public a envie.
C'est une question de choix : si on ne veut faire que ce qui nous plait, faut être micro-éditeur bénévole, pas prétendre qu'on peut en faire une activité pro. Parce que les métiers où on fait que ce qui nous plait, ben...

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » mer. août 29, 2012 9:12 am

Eons a écrit :
Tétard a écrit :"On" lui reproche souvent de publier beaucoup (trop) de (mauvaise) fantasy et de bit-lit, au détriment de la S-F.
C'est un avis que je partage en tant que lecteur, j'ai eu un ratio "achat regretté/achat Bragelonne" nettement trop élevé. Depuis, je suis devenu TRÈS méfiant.
Et, chez Hachette ou Gallimard, tout est à ton goût ? :shock:
Ce serait aberrant qu'un éditeur ne publie que des trucs qui nous satisfassent nous-mêmes.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. août 29, 2012 10:23 am

Ceci étant et meme si Bragelonne (aussi) publie 99% de merde (conformément à la loi de Sturgeon), dont un certain nombre de bouses rentables, c'est un éditeur qui intéresse les amateurs de fictions que nous sommes, et dont la politique tarifaire en numérique et le refus des DRM restent exemplaires. Donc l'ignorer ou, pire encore, contester sa présence dans le sujet du fil (ou commenter l'oubli révélateur commis précédemment) sont totalement aberrants. :shock:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos du livre numérique »