A la découverte du livre numérique !

Toute l'actu du livre numérique de science-fiction, de fantastique et de fantasy

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Charlotte, marie.m

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mar. sept. 11, 2012 6:42 pm

Herbefol a écrit :En attendant, tu pourras toujours regarder s'il n'y a pas quelque chose qui te tente dans l'opération spécial de Bragelonne le week-end prochain : 200 titres à 0,99 € pièce.
Effectivement, il risque d'y avoir pas mal de livres qui m'intéressent. Et à ce prix-là, ce serait bête de ne pas en profiter.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. sept. 12, 2012 8:21 am

Herbefol a écrit :En attendant, tu pourras toujours regarder s'il n'y a pas quelque chose qui te tente dans l'opération spécial de Bragelonne le week-end prochain : 200 titres à 0,99 € pièce.
Dont 199 titres de bit-lit? :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. sept. 12, 2012 8:22 am

bormandg a écrit :
Herbefol a écrit :En attendant, tu pourras toujours regarder s'il n'y a pas quelque chose qui te tente dans l'opération spécial de Bragelonne le week-end prochain : 200 titres à 0,99 € pièce.
Dont 199 titres de bit-lit? :twisted:
Regarde la liste avant de lancer des choses.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Jean-Jacques Nguyen
Messages : 87
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 5:26 pm

Message par Jean-Jacques Nguyen » sam. sept. 15, 2012 7:45 am

J'ai profité de cette offre pour nourrir ma toute nouvelle liseuse, avec des valeurs sûres comme A.C. Clarke, Andrevon, Pelot, Brussolo, Connie Willis, Greg Bear, Tim Powers, Delany...
Je ne connais pas les autres auteurs. Y'en a-t-il qui valent le détour (hors fantasy)?
Dans cette liste, y a-t-il des titres de fantasy maritime (avec des pirates)? (c'est pour mon fils, grand amateur du genre).
Réponse souhaitée avant la fin du week-end... :mrgreen:

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. sept. 15, 2012 7:53 am

J'ai testé aussi. Retenu seulement 2 titres (j'en suis moi-même le premier surpris :shock: ). Et première mauvaise surprise : Un idéogramme en guise de Ï sur la page de garde de Gaïa ! (J'ai vérifié à l'intérieur pour voir si ce n'était pas en fait une fantaisie graphique :

Code : Tout sélectionner

<p class="B-Titre sgc-1">Ga&#35504;a</p>
, mais non.)

Quant à La cité à la fin des temps, ils ont su mettre une couverture d'un demi-mégaoctet, mais la « carte de la Kalpa » n'est même pas dans l'ePub !

Pas bravo, Bragelonne ! :evil:

C'est quoi cette réputation que B. fait des livres numériques de qualité ? 100 % de défauts grossiers dans mes premiers achats…
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » sam. sept. 15, 2012 10:09 am

Jean-Jacques Nguyen a écrit :Dans cette liste, y a-t-il des titres de fantasy maritime (avec des pirates)? (c'est pour mon fils, grand amateur du genre).
Frey.

(a acheté 7 titres ce matin)

Jean-Jacques Nguyen
Messages : 87
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 5:26 pm

Message par Jean-Jacques Nguyen » sam. sept. 15, 2012 1:52 pm

Merci Sybille!
Renseignement pris, mon fils l'a déjà lu...

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. sept. 15, 2012 2:40 pm

Erion a écrit :
bormandg a écrit :
Herbefol a écrit :En attendant, tu pourras toujours regarder s'il n'y a pas quelque chose qui te tente dans l'opération spécial de Bragelonne le week-end prochain : 200 titres à 0,99 € pièce.
Dont 199 titres de bit-lit? :twisted:
Regarde la liste avant de lancer des choses.
Jamais! Où serait le plaisir de troller?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » sam. sept. 15, 2012 4:58 pm

Jean-Jacques Nguyen a écrit :J'ai profité de cette offre pour nourrir ma toute nouvelle liseuse, avec des valeurs sûres comme A.C. Clarke, Andrevon, Pelot, Brussolo, Connie Willis, Greg Bear, Tim Powers, Delany...
Je ne connais pas les autres auteurs. Y'en a-t-il qui valent le détour (hors fantasy)?
En SF ?

Adriana Lorusso
Karen Traviss
R. Morgan (Carbone modifié, au minimum)

Rien qu'avec ça, tu as de quoi faire.
Et côté pirate, il y a les deux Salauds Gentilhommes...
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » sam. sept. 15, 2012 5:18 pm

Herbefol a écrit :En attendant, tu pourras toujours regarder s'il n'y a pas quelque chose qui te tente dans l'opération spécial de Bragelonne le week-end prochain : 200 titres à 0,99 € pièce.
Voilà, c'est fait. Aujourd'hui, j'ai acheté une douzaine de Bragelonne (Delany, Hamilton, Jordan, Traviss, Morgan, Willis).
A 0.99€ par livre, il n'y a pas trop à réfléchir. J'ai même pu avoir le dernier Connie Willis (Blackout) à ce prix.
Mais je précise tout de même qu'il y a plus de la moitié de ces livres que j'ai en version papier.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Anouk
Messages : 34
Enregistré le : sam. juin 10, 2006 2:19 pm
Localisation : Saint-Martin-du-Var (06)

Message par Anouk » sam. sept. 15, 2012 5:41 pm

Jean-Jacques Nguyen a écrit :Je ne connais pas les autres auteurs. Y'en a-t-il qui valent le détour (hors fantasy)?
Dans cette liste, y a-t-il des titres de fantasy maritime (avec des pirates)? (c'est pour mon fils, grand amateur du genre).
Tim Powers, Sur des mers plus ignorées ?
http://librairie.immateriel.fr/fr/ebook ... s-ignorees

Il y a aussi en gratuit, le corsaire triplex de Paul d'Ivoi ;-)
Still crazy after all these years • Éditions du Somnium : http://somniumeditions.fr/

Jean-Jacques Nguyen
Messages : 87
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 5:26 pm

Message par Jean-Jacques Nguyen » sam. sept. 15, 2012 6:55 pm

Jean-Claude, Anouk, merci de vos suggestions! C'est l'occasion pour moi de découvrir ces nouveaux auteurs...

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. sept. 16, 2012 7:31 am

Anouk a écrit :Tim Powers, Sur des mers plus ignorées ?
À noter que ce roman a servi comme scénario de base pour Pirates des Caraïbes 4 – La fontaine de jouvence.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » dim. sept. 16, 2012 8:58 am

Il avait surtout servi d'inspiration au premier Pirates des Caraïbes, qui avait joyeusement pompé les personnages sans rien en dire.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. sept. 16, 2012 12:44 pm

Eons a écrit :J'ai testé aussi. Retenu seulement 2 titres (j'en suis moi-même le premier surpris :shock: ). Et première mauvaise surprise : Un idéogramme en guise de Ï sur la page de garde de Gaïa ! (J'ai vérifié à l'intérieur pour voir si ce n'était pas en fait une fantaisie graphique :

Code : Tout sélectionner

<p class="B-Titre sgc-1">Ga&#35504;a</p>
, mais non.)

Quant à La cité à la fin des temps, ils ont su mettre une couverture d'un demi-mégaoctet, mais la « carte de la Kalpa » n'est même pas dans l'ePub !

Pas bravo, Bragelonne ! :evil:

C'est quoi cette réputation que B. fait des livres numériques de qualité ? 100 % de défauts grossiers dans mes premiers achats…
J'ai examiné l'intérieur (le code, pas le roman) l'un des titres achetés. C'est l'horreur !

Si le fichier passe le test "epubcheck", c'est parce que celu-ci omet pas mal de vérifications, comme les balises vides (entre les <span> sans paramètres et les <p></p>, paragraphes vides ignorés par les readers, plusieurs milliers de paires totalement inutiles) ou les styles appelés mais absents (une bonne dizaine), ces derniers étant évidemment pour plusieurs cause d'erreurs visibles pour le lecteur…
Sans compter l'image de couverture de presque 1 Mo (idéale pour un fond d'écran d'écran 1920×1200 !, largement surdimensionnée pour la plupart des tablettes).
Le code une fois nettoyé et la couverture quelque peu réduite (même en laissant ses dimensions imposantes, un taux de compression un peu moins proche de zéro la divise par 4 sans dégradation perceptible), j'ai à présent un epub plus lisible… et 3 fois moins gros !

Un coup d’œil sur le code de l'autre révèle les mêmes absurdités… :roll:

Décidément, la réputation de qualité des livres numériques de Bragelonne est largement surfaite…
Quant au prix… Le tarif normal de ceux que j'ai pris correspond à celui du poche papier, pas moins (et peut-être même un peu plus).
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Les infos du livre numérique »