Les parutions numériques de Griffe d'encre en août

Toute l'actu du livre numérique de science-fiction, de fantastique et de fantasy

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Charlotte, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les parutions numériques de Griffe d'encre en août

Message par jerome » lun. sept. 17, 2012 4:08 pm

Viennent de paraître fin août et en numérique :

Hélène Cruciani
Du mystère dans l’air (nouvelle tirée de l’anthologie Eléments II : L’Air)
"Entrez, Mesdames, et Messieurs, venez admirer la dernière exposition d’Elliot Clay, le célébrissime aérosculpteur. Vous serez époustouflés par la beauté de ses créations. Mais surtout n’oubliez pas d’aller contempler « Esquisse Infinie », la pièce maîtresse de cette collection. Envoyé par un donateur anonyme, l’artiste lui-même ne sait pas d’où provient l’air qui l’a inspiré. Et vous, saurez-vous le deviner ?"

Image


Gabriel Kopp
Au nord-nord-ouest d’Eden

"Un cadavre dans un glacier…

Ce n’est pas le bouleversement du Landerneau archéologique consécutif à la découverte qui m’a gêné. C’est le portrait du bonhomme… « Tronche de Gargouille », je l’ai appelé. Et je l’oublierais volontiers. En tant qu’anthropologue, j’en ai pourtant vu d’autres…

… dans un monde où l’expression «  tout fout le camp  » s’applique jusqu’aux étoiles.

«  Regardez mon gosse de onze ans, il me dit l’autre soir : « Dis, papa, pourquoi la Grande Ourse, on la voit plus normalement ? » J’ai vérifié : il n’a pas besoin de binocles, mon gamin, le grand chariot, il est assez raplapla…  »

Ce n’était peut-être pas le moment idéal pour ouvrir la boîte de Pandore…
"

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos du livre numérique »