Page 1 sur 1

La cité des ténèbres et autres voyages excentriques

Posté : mar. déc. 18, 2012 7:44 pm
par jerome
La cité des ténèbres et autres voyages excentriques de Leon Groc aux éditions des Moutons électriques est disponible en numérique.


Image


Un fort volume réunissant trois romans de Léon Groc (1882-1956), grand romancier français populaire très injustement négligé : La Cité des Ténèbres (1926), Une invasion de Sélénites (1941) et La Planète de cristal (1944). Il s'agit de trois chefs-d'oeuvre qu'il nous semble important de faire aujourd'hui redécouvrir.
L'aventure scientifique est de retour : il faut explorer les cavernes mystérieuses cachées sous la mer ; il faut lutter contre l'invasion des extraterrestres venus de la Lune ; il faut partir vers le lointain astre de cristal !
Suspense, dangers, énigmes et découvertes : tout le charme puissant d'une certaine [...]anticipation.