Page 1 sur 2

Opé Bragelonne de Noël ?

Posté : mar. déc. 18, 2012 8:08 pm
par jerome
Fantasy Gate croit savoir que pour fêter Noël, Bragelonne vous propose 12 titres en numérique à 2.99 euros du 20 décembre 2012 au 30 décembre 2012.

Si on regarde sur Immatériel, a prioi, il pourrait s'agir notamment de (on attendra jeudi opur la confirmation)

Les Sables de Mars
Par Arthur C. Clarke (Auteur), André & Jean-Gaston Jager & Vandel (Traducteur)

Le Sourire des crabes
Par Pierre Pelot (Auteur)

Le Vaisseau elfique
Oriel
, T1
Par James P. Blaylock (Auteur), Pierre-Paul Durastanti (Traducteur)

Le Nain qui disparaissait
Oriel
, T2
Par James P. Blaylock (Auteur), Pierre-Paul Durastanti (Traducteur)

Le Géant de pierre
Oriel
, T3
Par James P. Blaylock (Auteur), Pierre-Paul Durastanti (Traducteur)

Voilà, c'était l'info pas fiable de la soirée. On peut commencer à prendre les paris... Résultat jeudi. Ou pas...

Posté : mer. déc. 19, 2012 9:23 pm
par Herbefol
Ça, ce sont les Bragelonne Classic sortis lundi dernier, et 2,99€ est leur prix normal.
Pour la future promo, faut plutôt voir par-là. Normalement, il doit aussi y avoir deux ou trois titres gratuits (des débuts de séries).
Soit dit en passant, les Blaylock sont, à ma connaissance, les premiers titre de la collection Classic qui n'ont pas été édité chez Bragelonne en papier auparavant. Visiblement, l'éditeur a récupéré des droits numériques sur du fond venant d'autres maisons.

Posté : mer. déc. 19, 2012 9:34 pm
par yogo
C'est pas ce coup ci que je vais faire des affaires... :!:

Posté : jeu. déc. 20, 2012 8:23 am
par Eons
Herbefol a écrit :Soit dit en passant, les Blaylock sont, à ma connaissance, les premiers titre de la collection Classic qui n'ont pas été édité chez Bragelonne en papier auparavant. Visiblement, l'éditeur a récupéré des droits numériques sur du fond venant d'autres maisons.
Cette trilogie est parue en poche chez J’ai Lu il y a quelques années.

Posté : dim. déc. 23, 2012 12:01 pm
par Herbefol
Tiens, il y a aussi trois titres temporairement gratuits :
- tome 1 de la saga des sep soleils de Kevin J. Anderson
- tome 1 des gardiens de l'éternité de Alexandra Ivy
- tome 1 de la roue du temps de Robert Jordan

Posté : dim. déc. 23, 2012 12:05 pm
par Erion
(le tome 1 de la roue du temps, même gratuit, ça coûte cher)

Posté : dim. déc. 23, 2012 12:34 pm
par Herbefol
T'as beaucoup d'autres trucs stupides à partager avec nous aujourd'hui ?

Posté : dim. déc. 23, 2012 12:44 pm
par Erion
Herbefol a écrit :T'as beaucoup d'autres trucs stupides à partager avec nous aujourd'hui ?
Bien sûr. La roue du temps, c'est sans doute l'ouvrage de fantasy le plus pénible que j'ai tenté de lire récemment. C'est d'un ennui insondable. La seule bonne nouvelle dans cette histoire, c'est que la fin va être écrite par Brandon Sanderson, qui est un auteur bien plus inventif.
Mais le début de la Roue du Temps, ouh là.
Mais si tu as des arguments pour justifier l'intérêt de cette série, je suis preneur. Personnellement, j'en ai pas trouvé. Je trouve qu'il y a beaucoup trop de battage autour de cette série par rapport au contenu réel.

Je trouve beaucoup plus dommage que "le nom du vent" ne soit pas disponible en numérique, par exemple (et je devine que ce n'est pas la faute de Bragelonne ). C'est vraiment une oeuvre qui mérite d'être connue.

Posté : dim. déc. 23, 2012 1:48 pm
par Hoêl
Pour La roue du temps , j'ai définitivement calé au tome XVII de l'édition française (oui , je sais , mais "j'avance comme un âne") ça n'avançait pas , et je ne supportais plus le simplisme des relations entre les personnages .
Quant au nom du vent , je l'ai lu ainsi que les deux tomes de sa suite , c'est gentillet mais ça ne casse pas trois pattes à un canard

Posté : dim. déc. 23, 2012 2:11 pm
par Erion
Hoêl a écrit : Quant au nom du vent , je l'ai lu ainsi que les deux tomes de sa suite , c'est gentillet mais ça ne casse pas trois pattes à un canard
C'est que tu n'as pas l'âme d'un conteur :)
Plus sérieusement, ce que cela dit sur l'art du récit, sur les rapports entre ce qui est dit et le réel, c'est réellement spectaculaire. On y retrouve certains échos du Ged de LeGuin (et aussi une partie de mon roman préféré de cette auteure : le dit d'Aka).
Les péripéties n'ont pas vraiment d'importance (c'est ultraclassique), mais l'arrière-plan et le propos général sont absolument remarquables.
Et en plus, de la fantasy où les femmes ne passent pas leur temps à être massacrées ou violées, ça change.

Posté : dim. déc. 23, 2012 2:32 pm
par Hoêl
Ben , je ne sais pas ce que tu entends par arrière-plan mais l'ensemble du bouquin m'a fait un effet de resucé pas original pour deux sous .

Posté : dim. déc. 23, 2012 2:33 pm
par bormandg
Erion a écrit : Et en plus, de la fantasy où les femmes ne passent pas leur temps à être massacrées ou violées, ça change.
J'en connais qui diraient qu'elles doivent s'ennuyer... :twisted: mais ce sont des machistes convaincus (les mêmes qui croient que la SF serait réservée aux mâles). 8)

Posté : dim. déc. 23, 2012 3:09 pm
par Erion
Hoêl a écrit :Ben , je ne sais pas ce que tu entends par arrière-plan mais l'ensemble du bouquin m'a fait un effet de resucé pas original pour deux sous .
L'arrière-plan, j'en ai parlé, c'est l'interaction entre le récit et le réel, ce que le conte/la légende réalise. A tout moment dans le texte, il y a un jeu entre ce qu'il faudrait dire si c'était une légende, et ce qui s'est passé, mais, à l'intérieur de ce dispositif, il y a constamment des éléments pour souligner que le conte/le chant a un effet sur le réel. La magie "normale" est plutôt de la science, mais ce n'est pas un hasard si nommer a tant d'importance, si certains documents disparaissent, et ainsi de suite. La magie, elle est dans les mots, mais pas comme une formule. Vraiment, j'ai rarement lu une oeuvre qui plonge aussi loin dans les racines de la fantasy, et avec une telle ambition littéraire. Ce n'est pas "juste un récit", juste une épopée de plus. Alors sans doute qu'ayant été toujours intrigué et intéressé par les effets d'un texte sur un groupe ou sur une société, cette thématique me parle plus que dans d'autres romans, mais je trouve qu'en plus, Rothfuss le fait de manière plutôt subtile, comme un jeu de piste. Et ce jeu de piste me fascine et me titille, chaque épisode apportant un élément de plus dans ce schéma général, au-delà du simple aspect du roman initiatique.

Posté : lun. déc. 24, 2012 12:35 am
par Hoêl
Ok ,pour ma Pomme , c'est plutôt du lourdingue de chez lourdingue , un "héros" qui réussit tout , même malgré lui , des "héroïnes" pour le mois évanescentes voire inexistantes , des épreuves à répétition surmontées sans peine grâce au brio du héros sans peur et sans reproche ; bref , pour ma Pomme , ça n'atteint pas le métacarpe de la cheville d'Abercrombie , Ericksonn ou Cook , et même , pour faire plaisir à Nébal (qui devrait lire Troie , s'il ne l'a pas déjç fait) , Gemmell !
Non mais , sans blague , des héros sauveurs qu'ont tout vu et tout compris , c'est nouveau , ça !

Posté : lun. déc. 24, 2012 8:22 am
par Lensman
bormandg a écrit :
Erion a écrit : Et en plus, de la fantasy où les femmes ne passent pas leur temps à être massacrées ou violées, ça change.
J'en connais qui diraient qu'elles doivent s'ennuyer... :twisted: mais ce sont des machistes convaincus (les mêmes qui croient que la SF serait réservée aux mâles). 8)
Il me semble que la SF est réservée à ceux qui l'aiment. Après, au résultat, on peut s'interroger sur le public, c'est souvent distrayant…
Cela dit, c'est bien la première fois que j'entends parler (même pour plaisanter, et dans la fiction) de personnes qui diraient que les femmes doivent s'ennuyer sans viols et assassinats !!! Je vois bien qu'il y a des lecteurs sadiques qui aiment lire des scènes de viols et d'assassinats de femmes (et pas exclusivement), mais des qui pensent qu'elles s'ennuient autrement, j'aimerais bien en connaître… heu... en, fait, non, je n'aimerais pas les connaître... mais où trouves-tu de pareils malheureux ???

Oncle Joe