Trois nouvelles séries chez L'Atalante

Toute l'actu du livre numérique de science-fiction, de fantastique et de fantasy

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Charlotte, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Trois nouvelles séries chez L'Atalante

Message par marie.m » mer. mars 13, 2013 10:39 am

Trois nouvelles séries vont débuter ce mois-ci chez L'Atalante.

La première, ce sont les Futurs mystères de Paris de Roland C. Wagner. Le premier tome, La Balle du néant, est déjà disponible.
Image
Mon nom est Temple Sacré de l´Aube Radieuse, mais vous pouvez m´appeler Tem. Pour cent euros par jour plus les frais, vous pouvez aussi louer mes services. Je suis détective privé. Mon atout majeur ? Le Talent de transparence qui me permet de passer inaperçu. Mais qui m´oblige aussi à des efforts vestimentaires pour ne pas passer inaperçu.
Paris, 2063. Un demi-siècle après la « Grande Terreur primitive » qui a bouleversé les fondements de la société (pour le meilleur plutôt que le pire), voici le premier des FUTURS MYSTÈRES DE PARIS. Où l'on enquête sur le meurtre en chambre close d'un physicien.


La deuxième, c'est la série vampirique de Wolfgang Hohlbein, Chroniques des Immortels, dont le premier tome est également disponible.
Image
Quand Andrej Delãny revint à son village de Borsa, au coeur de la Transylvanie, ce fut pour y trouver l'unique survivant d'un massacre, un garçon de douze ans. Tous deux partent alors en quête des assassins : des moines de l'Inquisition ainsi que trois mystérieux « guerriers d'or ». La traque les mènera d'abord jusqu'au port de Constanta, sur la mer Noire, et vers la révélation du secret - de la malédiction ? - qui pèse sur le lignage des Delãny. Ainsi commence, dans l'Europe de l'Est du XVe siècle, La Chronique des Immortels, une grande saga de fantasy noire.

Dans le courant du mois arrivera également Les Chroniques d’Arcturus de Gilles Servat.
Image
Un monde bruissant d'arbres sous le vent et de ressacs ; l'étoile rouge Rotan y baigne de sa clarté les landes, les bois, les savanes et la mer. Bré : c'est sur ce monde que s'échoue Skinn Mac Dana. Il y rencontre l'aventure, l'espoir, les épreuves, la trahison, l'amour enfin dans le regard de Lirn, la Brune de Dournos ; il y trouve son destin.
Bré : comme un pays celte des légendes sous des cieux lointains. Les drwidhs y disent les destinées, les rois y confrontent leur pouvoir et leur dignité, les héros y combattent tout un bestiaire fabuleux.[...]
Poète, chanteur et musicien, Gilles Servat s'affirme un merveilleux conteur dans ce premier récit des Chroniques d'Arcturus. Il prête à l'épopée fantastique son lyrisme âpre et sensuel. Skinn Mac Dana, c'est la chanson de geste d'un barde breton à l'âge de la science-fiction.

Répondre

Retourner vers « Les infos du livre numérique »