Page 1 sur 1

Pierre Bordage en feuilleton chez L'Atalante

Posté : mar. avr. 09, 2013 8:34 am
par marie.m
Dès le 1er mai, L'Atalante va se mettre au feuilleton en publiant par épisode la série de Pierre Bordage, Rohel. Les trois tomes seront découpés comment suit : Le Cycle de Dame Asmine d’Alba et le Cycle de Lucifal en cinq épisodes et le Cycle de Saphyr en quatre.
Le 1er mai donc, les deux premiers épisodes seront disponibles. Le tout premier, Le Chêne Vénérable sera offert et les autres seront proposés au prix de 1.99 €.
Les mises en ligne se feront le mercredi.

De nouvelles couvertures ont été créées pour l'occasion, reprenant le dos des livres papier.

Image

Plus d'infos sur le blog de L'Atalante.

Re: Pierre Bordage en feuilleton chez L'Atalante

Posté : mar. avr. 09, 2013 9:28 am
par Eons
marie.m a écrit :Les trois tomes seront découpés comment suit : Le Cycle de Dame Asmine d’Alba et le Cycle de Lucifal en cinq épisodes et le Cycle de Saphyr en quatre.
C'est pas un "découpage", mais une simple reprise du format de l'édition originelle (Vaugirard), qui comporte 14 volumes.

Rien à voir avec un feuilleton, c'est juste un cycle classique.

Posté : mar. avr. 09, 2013 11:40 pm
par marc
Je les ai en 3 omnibus sortis chez l'Atalante.

Posté : mer. avr. 10, 2013 7:55 am
par Eons
Je te crois. :lol: Mais "omnibus", c'est explicite, non ? :wink:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

C'est le terme de "feuilleton" que je récuse, d'autant plus que chaque tome est une histoire à part entière.

Pour faire un feuilleton, il faudrait saucissonner chaque tome pour faire au moins 14×(3 à 5) épisodes.

Posté : mer. avr. 10, 2013 4:44 pm
par yogo
Wahoo les couvertures... ca fait mal aux yeux :shock:

Posté : mer. avr. 10, 2013 6:49 pm
par marc
Chez l'Atalante :

Image Image Image