Nouvelle gratuite : Sur le flanc de la froide colline

Toute l'actu du livre numérique de science-fiction, de fantastique et de fantasy

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Charlotte, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Nouvelle gratuite : Sur le flanc de la froide colline

Message par marie.m » mar. mars 04, 2014 9:44 am

Durant tout le mois de mars, la nouvelle "Sur le flanc de la froide colline" de Loïc Le Borgne est en lecture gratuite sur le blog du Bélial'. Elle a servi d'inspiration à son roman Hysteresis.
A retrouver ici.

J’ai écrit cette nouvelle au cours de l'été 2007 dans le Pays Basque, du côté de Saint-Jean-Pied-de-Port, en pleine montagne. Une randonnée dans la forêt d'Iraty, au milieu du brouillard, m'avait donné envie de raconter cette histoire. Plus tard, j'ai découvert le roman La Route de Cormac McCarthy. Dire que j'ai été fasciné en le lisant est un euphémisme. Sur le flanc de la froide colline et les quelques nouvelles post-apocalyptiques que j’ai pu écrire à cette époque, de même que ma plongée dans les textes de Bob Dylan, ont servi de déclencheur au futur Hystérésis. Ce court récit évoque la Panique, dont se souviennent Jason et les plus anciens habitants de Rouperroux, dans Hystérésis. Ici, la Panique n’est pas qu’un lointain souvenir…

Répondre

Retourner vers « Les infos du livre numérique »