Page 1 sur 1

Série numérique Exil chez Walrus

Posté : mer. juil. 01, 2015 8:37 am
par desienne
Titre de la série : Exil
Auteur : Stéphane Desienne
Genre : Anticipation / science-fiction
Public : adultes
Éditeur : Walrus
Points de vente : la plupart des plates-formes de vente numériques
Format : epub / mobi
Nombre d'épisodes : 7.
Parution : 1er juillet 2015 (épisode 1 & 2) - 10 juillet 2015 (épisode 3)
Bonus : le premier épisode est offert.

Présentation de la série :
La société de consommation a terminé d’épuiser l’humanité. Désormais la guerre civile fait rage à travers la planète. Pendant que les gouvernements tentent de préserver les infrastructures, seuls les plus riches tirent leur épingle du jeu : des dizaines d’années plus tôt, des précurseurs s’étaient lancés dans l’édification des « éco-cités », de gigantesques villes flottantes bâties pour fuir la misère et s’isoler au large. Les plus folles rumeurs circulent à leur sujet : technologie d’avant-garde, richesse totale, soins poussés à l’extrême, le tout dans un luxe et un confort absolus. On raconte également que leurs habitants sont éternellement jeunes. Mais si ces éco-cités pharaoniques sont réellement si étrangères au malheur qui frappe la Terre, pourquoi a-t-on vu l’une d’entre elles mettre le cap sur l’Alaska ? Qui sont réellement ses habitants, et en quête de quoi se sont-ils lancés ?

Épisode 1 :
Il y a dix ans, Emily « Red » Redwild avait fui Seward, une petite ville — ou plutôt un cul de sac — du fin fond de l’Alaska, pour s’enrôler à San Diego sur le chantier des éco-cités. La disparition de sa mère, des histoires d’amours compliquées, la sensation d’étouffer et l’envie de voir le monde l’avaient jetée sur cette longue route qui longe le Pacifique. Aujourd’hui, c’est une jeune femme au tempérament bien trempé qui revient chez elle. Chez elle... Curieuse sensation. Et si son retour n’était qu’une fuite supplémentaire ? Mais Emily n’est pas la seule à débarquer. Surgie des brumes qui nimbent Resurrection Bay, une éco-cité jette l’ancre face à Seward. Cette arrivée inattendue attise les passions et réveille les convoitises : certains, comme Palluk O’Phellan, ou Marvin, le chef d’un gang d’Anchorage, trouvent la proie bien trop tentante. L’occasion est unique.

Posté : mar. mai 17, 2016 9:45 am
par desienne
Pour ceux et celles qui l'attendaient, l'intégrale de la saison 1 d'Exil est disponible.
Vous avez envie de grand air, d'Alaska, du bout du monde et de ses habitants rustiques, vous voulez percer le mystère des éco-cités ?
C'est par ici :
http://www.walrus-books.com/exil/

Posté : jeu. mai 19, 2016 7:10 pm
par Ibarakuro
Waaaah, ça donne vraiment envie de s'y plonger, en effet. Merci pour le lien Desienne !

Posté : jeu. mai 19, 2016 7:35 pm
par desienne
Le premier épisode est gratuit, ça permet de découvrir la série, les personages, l'ambiance et si ça plaît et bien, l'intégrale c'est un bon plan ;-)