<i>Les infos, les dédicaces etc</i>
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
Christopher
par Christopher » ven. sept. 18, 2009 4:25 pm
Extrait du communiqué de presse :
Ankama Éditions est fier de vous annoncer l’arrivée fracassante de Tank Girl dans son catalogue.
Une œuvre culte de la scène underground au Label 619 !
En 1988, le scénariste Alan Martin et Jamie Hewlett, mondialement reconnu aujourd’hui pour son travail de créatif sur le célèbre groupe Gorillaz, créent dans les pages du magazine Deadline une héroïne insolente et décomplexée : Tank Girl. À bord de son char d’assaut, au cœur d’une Australie post-apocalyptique, Tank Girl écrase tout ce qui croise son passage. Rebelle, ses actions sont dictées par le simple plaisir d’être libre et de vivre sa vie comme elle l’entend.
Réminiscence des mouvements punk, anarchiste et libertaire, jamais une B.D. des années quatre-vingt n’aura été aussi proche de nos préoccupations et goûts contemporains.
Moderne et avant-gardiste à son époque, Tank Girl s’inscrit dans une tradition britannique où la BD est incisive, critique, sans tabou. Aujourd’hui encore ce cocktail d’humour punk à l’esprit sex drug and rock’n roll se retrouve dans les pages des revues Judge Dredd Megazine, 2000 AD ou chez des auteurs comme Simon Bisley, Steve Dillon…
Sans compromis ni concession, sans tabou ni limite, c’est tout naturellement que l’œuvre d’Alan Martin intègre le Label 619. RUN et Ankama Éditions sont heureux de voir le travail de fond du label porter ses fruits. Dans ce cas précis, nous avons obtenu la confiance d’Alan Martin qui nous confie le présent et l’avenir de sa série en France. Le Label 619 marque une étape importante de son histoire et quoi de plus explosif et excitant que de la franchir avec Tank Girl et Alan Martin !
La suite ici.

-
Nébal
-
Ca m'a tout l'air d'une joyeuse bonne nouvelle, ça !
-
kibu
Encore de la Bit Lit...
PS : Je n'ai jamais compris l'engouement autour de ce titre. Je me suis fait chier...
-
Le_navire
par Le_navire » ven. sept. 18, 2009 5:41 pm
Rhââââ J'en jouis...
(kibu, tu manques de punk, c'est tout...

)
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
-
Vladkergan
-
par Vladkergan » ven. sept. 18, 2009 6:53 pm
Ah chouette, ça va permettre d'avoir la chose dans autre chose que l'édition complètement mal reliée (comme toute cette collec) de chez Vent d'Ouest.
-
Lensman
par Lensman » ven. sept. 18, 2009 6:59 pm
kibu a écrit :Encore de la Bit Lit...
PS : Je n'ai jamais compris l'engouement autour de ce titre. Je me suis fait chier...
Jamais trouvé l'intérêt non plus... mais je m'aperçois que je suis décalé de chez décalé... ça devrait me plaire: un char, une nénette... qu'est ce qui ne va pas? a moins que...
Oncle Joe
-
MF
Lensman a écrit :Jamais trouvé l'intérêt non plus... mais je m'aperçois que je suis décalé de chez décalé... ça devrait me plaire: un char, une nénette... qu'est ce qui ne va pas?
Le nounours ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
-
Vladkergan
-
par Vladkergan » ven. sept. 18, 2009 9:31 pm
C'est un kangourou en fait

-
MF
Je croyais que c'était un ours tombeur.
C'est le passeport qui a dû m'induire en erreur...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
-
Patrice
-
par Patrice » sam. sept. 19, 2009 5:54 pm
Salut,
Je me trompe peut-être, mais pour moi Tank Girl, c'est clairement la fille cachée de Barbarella.
IL y a un côté foutraque et jouissif là-dedans que j'adore.
A+
Patrice
-
bormandg
-
par bormandg » sam. sept. 19, 2009 8:39 pm
Patrice a écrit :Salut,
Je me trompe peut-être, mais pour moi Tank Girl, c'est clairement la fille cachée de Barbarella.
IL y a un côté foutraque et jouissif là-dedans que j'adore.
A+
Patrice
J'aurais plutôt pensé à Hypocrite qui aurait vieilli; mais c'est bien la même veine.,
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Christopher
par Christopher » ven. janv. 22, 2010 12:40 am