Le dessinateur d'Alix est mort.

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Hoêl

Message par Hoêl » ven. janv. 22, 2010 6:04 pm

JFS a écrit :
Katioucha a écrit :
kibu a écrit :Un auteur qui appréciait les films de gladiateurs.
Que oui. Alix ressemble à "Prince Eric", une série boyscout où tout un tas de jeunes blancs-blonds partent gaiement camper en couronne...
Quelques détails croustillants par Martin lui-même :
http://www.liberation.fr/livres/0101192 ... lasse-alix
En particulier, j'aime beaucoup la fin de l'interview, où il évoque les pastiches que Brunel (?) avait fait de ses BD. Je trouve amusant qu'on ait pu soupçonner que c'était Martin lui-même qui les avait dessinés. Incroyable mais vrai !*

*note pour Charlotte : voir note précédente...
Pas mal , en voilà un qui ne pratiquait pas la langue de bois !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lisore

Message par Lisore » ven. janv. 22, 2010 7:00 pm

:lol:
A l'évidence.

Par contre, je tente vainement de me rappeler ce qui a bien pu valoir une interdiction pour incitation à la haine, à la violence et aux mauvaises moeurs à l'album Les légions perdues :?
...!

Le_navire

Message par Le_navire » ven. janv. 22, 2010 7:09 pm

Ben malgré mes accès de yaoïsme aiguës, j'ai jamais marché à Alix ni aux autres, mais je reconnais que je lui tire mon chapeau, au vieux monsieur. Il en avait dans la culotte.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Lensman

Message par Lensman » ven. janv. 22, 2010 9:00 pm

Le_navire a écrit :Ben malgré mes accès de yaoïsme aiguës, j'ai jamais marché à Alix ni aux autres, mais je reconnais que je lui tire mon chapeau, au vieux monsieur. Il en avait dans la culotte.
Arrête de faire la zouave!
Oncle Joe

Le_navire

Message par Le_navire » sam. janv. 23, 2010 1:27 am

Lensman a écrit :
Le_navire a écrit :Ben malgré mes accès de yaoïsme aiguës, j'ai jamais marché à Alix ni aux autres, mais je reconnais que je lui tire mon chapeau, au vieux monsieur. Il en avait dans la culotte.
Arrête de faire la zouave!
Oncle Joe
Tu cherches la main de ta sœur ? :shock:
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Atv'

Message par Atv' » mar. janv. 26, 2010 5:42 pm

Excellent souvenir des Lefranc. Mon oncle les avait tous et je les lisais pendant les vacances chez mes grands-parents... J'en ai même acheté quelques tomes depuis.

Même gosse, je trouvais Lefranc assez agaçant, sans parler de l'insupportable Jean-Jean. Mais Axel Borg, quelle classe. 8)

Lensman

Message par Lensman » mar. janv. 26, 2010 6:00 pm

Atv' a écrit :Excellent souvenir des Lefranc. Mon oncle les avait tous et je les lisais pendant les vacances chez mes grands-parents... J'en ai même acheté quelques tomes depuis.

Même gosse, je trouvais Lefranc assez agaçant, sans parler de l'insupportable Jean-Jean. Mais Axel Borg, quelle classe. 8)
C'est vrai que le Jean-Jean, quel boulet! (mais il devait avoir une certaine… utilité que je ne préciserait pas). Borg est très bien, une sorte d'Olric, mais travaillé au niveau de la psychologie (il a dû avoir une éducation religieuse).
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mar. janv. 26, 2010 11:36 pm

Lensman a écrit :Borg est très bien, une sorte d'Olric,
Oncle Joe
Et la Rolls Royce est une sorte de pousse-pousse? :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « La BD »