Prométhée tome 3

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Stéphane
Administrateur - Site Admin

Prométhée tome 3

Message par Stéphane » ven. mai 07, 2010 12:16 pm

Le troisième tome de la série Prométhée, Exogénèse, sort le 23 juin.

Image

(Source : blog de Christophe Bec)

gutboy

Message par gutboy » ven. mai 07, 2010 1:26 pm

Argh, ca fait mal d'aller sur le blog.
La couv. fait espérer à un graphisme un peu chiadé, et paf! sur le blog, une page de la BD pleine d'un dessin tellement classique et une scène tellement cliché qu'on en a les larmes aux yeux de désespoir.
Bon maintenant c'est peut-être une fausse impression, mais ça m'a coupé l'envie.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Stéphane

Message par Stéphane » ven. mai 07, 2010 1:59 pm

Ben en fait, j'aime bien cette série (pour le moment).
Les dessins de Bec sont vraiment pas mal et collent grosso modo avec le niveau de la couverture.

Pour la scène... certes, mais c'est comme juger l'œuvre de Van Vogt sur les fins de ses romans...

Je sors même pas.

gutboy

Message par gutboy » ven. mai 07, 2010 3:37 pm

Stéphane a écrit : Pour la scène... certes, mais c'est comme juger l'œuvre de Van Vogt sur les fins de ses romans...

Je sors même pas.
Tu as raison de rester, comme ça on aura pas à aller te chercher pour la cérémonie d'éviscération.
Tu te trompes sur la fin des romans de Van Vogt, qui est remarquable*. Tous ceux qui ont le Le monde des A se rappellent de la dernière phrase. Et il me semble honnêtement difficile de qualifiier les romans d'AEVV de classique et cliché.

*avant qu'un membre du gang des tripes à l'air la fasse: la fin est romans d'AEVV peut sembler au moins remarquable par le fait qu'enfin le roman est fini.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Stéphane

Message par Stéphane » lun. juil. 19, 2010 12:22 pm

Répondre

Retourner vers « La BD »