Une interview d’Aleksi Briclot

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Une interview d’Aleksi Briclot

Message par jerome » ven. déc. 03, 2010 10:23 am

Elbakin.net a mis en ligne une interview d’Aleksi Briclot à propos de son récent Artbook :
La parution de cet artbook est également l’occasion pour vous, on l’imagine, de revenir sur votre parcours. Si vous deviez résumer votre carrière en seul mot, ce serait…
Aleksi Briclot : Magique ? Je ne sais pas… Difficile de résumer, en l’occurrence, douze ans de carrière en un seul mot, et comme tu le disais effectivement cet artbook c’est pour moi l’occasion de compiler un peu mon best-of : tout ce que j’ai pu produire de mieux dans les différents médias dans lesquels je travaille, qui sont l’illustration, le comics, la bande dessinée et le jeu vidéo. Entre autres cela me permet, au sein d’un même ouvrage ou d’un même support, de montrer tout ce que j’ai fait ; je sais que pas mal de gens me connaissent pour une seule facette de mon travail, et qu’ils vont découvrir les autres facettes à travers ce bouquin-là : ça c’est quelque chose qui me fait extrêmement plaisir. Je sais par exemple que beaucoup de gens se sont intéressés à moi par le biais des cartes Magic, pour lesquelles je suis un des artistes principaux, et qu’ils ne connaissent absolument pas ce que je fais en matière de comics ou de jeu vidéo. De la même façon d’autres personnes connaissent mon travail pour mes participations à des bds franco-belges, au beau livre illustré Merlin par exemple, ou encore des couvertures Marvel, ou mon travail sur le comics Spawn – c’est quelque chose dont je suis extrêmement content.
L’autre pan principal effectivement c’est déjà d’avoir un beau livre – je suis très attaché au livre donc j’en ai une sorte de fierté, je suis très content d’avoir pu faire ça. Et puis il y a également le fait, après coup, de porter un regard sur tout ce que j’ai pu faire jusqu’à maintenant, comme une sorte de polaroid, de me poser des questions – de pouvoir respirer un peu, profiter de tout ça et me poser des questions sur l’avenir.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « La BD »