Expo Delaby/Xavier

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Expo Delaby/Xavier

Message par jerome » mer. déc. 08, 2010 9:38 am

Il y a jusqu'à la fin de la semaine une exposition autour des dessinateurs Philippe Delaby et Philippe Xavier à la galerie Maghen à Paris.

Ils ont choisi des planches autour de leurs séries Murena et Nomade (qui mélange l'Histoire et le fantastique).

En attendant l'interview qui sera en ligne la semaine prochaine, nous vous proposons quelques planches de l'expo.

Le site de la galerie

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Lensman

Message par Lensman » mer. déc. 08, 2010 10:37 am

Comme de plus en plus souvent pour moi, je trouve que c'est beaucoup plus beau en n&b qu'en couleur. Je crois que je ne parviens globalement plus à vraiment apprécier la mise en couleur en BD...
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mer. déc. 08, 2010 11:29 am

Le noir et blanc force d'avantage à imaginer. Le fait que les planches NB comportent le texte des bulles et pas les planches couleur intervient aussi dans notre perception, non?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mer. déc. 08, 2010 11:36 am

bormandg a écrit :Le noir et blanc force d'avantage à imaginer. Le fait que les planches NB comportent le texte des bulles et pas les planches couleur intervient aussi dans notre perception, non?
C'est sans doute vrai ... mais je me fie aussi à mon impression quand je feuillète (je le fais régulièrement) les BD dans les boutiques. Quand je vois la même chose en n&b (si ça a un sens, bien sûr), j'apprécie toujours plus, pratiquement. Bizarre forme de dégradation du goût...
Oncle Joe

Hoêl

Message par Hoêl » mer. déc. 08, 2010 3:50 pm

C'est surtout que ça n'a pas l'air d'être de la couleur directe , ça sent fortement l'uniformisation trop facile à la tablette graphique .
Cela dit ,nombre de peintres anciens me paraissent également plus intéressants au dessin , Rubens ou Michel-Ange pour ne citer qu'eux .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Aubert Sceneario.com

Message par Aubert Sceneario.com » mer. déc. 08, 2010 5:16 pm

Et pour en découvrir encore plus, je vous invite à voir quelques photos de l'expo sur Sceneario.com
http://sceneario.com/expo-2010-xavier_delaby.html

Répondre

Retourner vers « La BD »