Verseau 2: Dans l'Ombre des Dieux / Mitric, Mazza, Peticlerc

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

alain

Message par alain » mar. juin 20, 2006 2:57 pm

J-1, Vivement demain…

Une nouvelle ère ?

Image
Image Image

alain

Message par alain » jeu. juin 22, 2006 9:22 am

21 juin 2006, sortie officielle du second volet de Verseau !

Une série atypique chez Soleil, qui s'appuie sur le genre "Mainstream" pour mieux aborder des thèmes de fond, des questionnements essentiels qui habitent nos sociétés et chacun d'entre nous depuis l'aube des temps... car il existe une dimension supplémentaire à ce récit au delà de ses protagonistes, une trame particulière qui fera vaciller des certitudes que nous croyons acquise à jamais!

Pour tous ceux qui ne connaîtraient pas la série, c'est de l'anticipation fantastique, un avenir proche où science-fiction et ésotérisme se mêlent étroitement pour dévoiler au delà de l'obscurantisme l'Histoire... la vraie.
Verseau est l'écho avant coureur d'un avenir probable, annoncé. Et que les générations nous succédant ne parviendront à éviter que si elles deviennent capables de comprendre enfin les forces récurrentes qui traversent les époques, sans plus forcément les subir comme une fatalité...

Alors voilà pourquoi Verseau ne s'adresse pas à tous les lecteurs, il se mérite.

Croyez-vous être de ceux qui en déchiffreront la trame?

Image
Image Image

alain

Message par alain » dim. juil. 16, 2006 4:16 pm

Alors, est-ce que quelqu'un l'a lu ?

On a eu une super-nouvelle pour les vacances avec les articles de Bodoi et suprème Dimension ; notre travail a été apprécié par ces 2 magazines (Bodoi est totalement indépendant par rapport à notre éditeur et Suprème Dim. a beaucoup de travail avec les grosses production-maison) ; nous sommes TRES TRES FIERS de ces articles qui viennent couronner ces 5 ans de collaboration avec Laurent et Nico. et ça nous prouve une nouvelle fois qu'on est dans la bonne direction.

Pour les dédicaces, les libraires que j'ai contacté ont garni notre agenda rapidement donc à la rentrée, on va se rencontrer sur les festivals et en librairies et continuer à faire de Verseau une petite série qui compte.

Pour la vente du tome 2, les albums ont quinze jours pour exister, et c'est très dur de ne pas être une comête de plus dans l'univers BD. Des personnes nous suivent, nous encouragent, nous critiquent, et nous soutiennent... et c'est une autre super-satisfaction. :wink:
Image Image

alain

Message par alain » jeu. août 10, 2006 12:25 pm

Et voilou le scan de l'article de Bodoï. (Merci à Louis, le dessinateur de Tessa, pour me l'avoir fait parvenir).

Image
Image Image

alain

Message par alain » ven. oct. 13, 2006 10:49 pm

Salon de la Conciergerie, pour les dédicaces ; c'est toute la journée et ça commence à 10 heures, je crois.
J'amène des planches couleurs A3, des affiches de l'expo de Gagny et le film de présentation réalisé par Martin Defives.

www.palaisdelabd.com pour toutes les précisions.
Image Image

alain

Message par alain » jeu. nov. 23, 2006 10:32 am

Verseau à l'honneur de Computer Arts n° 94 du mois de Novembre.
5 pages et 25 étapes et je parle de ma technique pour la réalisation de la planche 37 du tome 2 étape par étape. rendez-vous en page 54. Dites-moi ce que vous en pensez.

Computer Arts est une revue consacrée à l'animation, au graphisme graphisme sur ordinateur, la 3D, la 2D-le Web design, mensuelle et normalement, on trouve le numéro de novembre en kiosque jusqu'à la fin du mois... :wink:
Image Image

alain

Message par alain » dim. mars 25, 2007 8:44 pm

Pour actualiser le sujet sur Verseau ;
je serai en dédicaces au Salon du Livre lundi à partir de 15 heures et mardi toute la journée sur le stand Soleil avec des crayonnés et des planches couleurs... :wink:
Image Image

alain

Message par alain » jeu. avr. 19, 2007 11:08 pm

La bibliothèque de Clichy-sous-Bois m'a sollicité pour préparer une expo, animer un atelier et rencontrer ceux qui seront intéressés.
Les gens de la bibli sont motivés, dynamiques et communicatifs, alors forcément ça donne envie de se remuer un peu... Merci à eux pour cette rencontre !

Voilà pour vous l'affiche...
Image :wink:
Image Image

alain

Message par alain » mer. sept. 30, 2009 10:49 am

Avec beaucoup de retard ;
Fin de série pour Verseau depuis 2 ans. Après 2 tomes, seulement. Pas assez de lecteurs. La loi de la finance...

J'ai mis fin au site et au forum que j'avais consacré à la série, il y a plus d'un an.

Bientôt des nouvelles de mes projets SF.

Merci pour tous les messages. :wink:
Image Image

Répondre

Retourner vers « La BD »