Soirée Ex-Libris (Delcourt) - 9 novembre - Paris

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Charlotte
Administrateur - Site Admin

Soirée Ex-Libris (Delcourt) - 9 novembre - Paris

Message par Charlotte » mar. nov. 06, 2007 1:04 pm

Pour fêter les un an d'existence de la collection Ex-Libris, les éditions Delcourt organisent un soirée Dédicace-Expo au Caves Saint Sabin (50 rue Saint Sabin, Paris 11) le Vendredi 9 novembre à partir de 19h00.

Tous les auteurs de cette collection, qui se propose d'adapter les grands classiques de la littérature et qui est dirigée par J-D Morvan, seront présents.

L'entrée est de 12€

Un exemple avec l'adaptation de Dans la colonie pénitentiaire (Kafka) chroniqué par les bons soins d'Olivier Noël, ici

erispoe

Re: Soirée Ex-Libris (Delcourt) - 9 novembre - Paris

Message par erispoe » mar. nov. 06, 2007 2:26 pm

Bizarre de faire payer l'entrée à une séance de dédicaces, même couplée à une expo, non ?
Charlotte a écrit : Tous les auteurs de cette collection, qui se propose d'adapter les grands classiques de la BD et qui est dirigée par J-D Morvan, seront présents.
Charlotte, le principe de la collection n'est pas plutôt d'adapter les grands classiques de la littérature (plutôt que de la BD) ? :wink:

Bon, je me permets de rajouter la belle adaptation de L'île au trésor de Stevenson, dans la même collection, avec David Chauvel au scénario et Fred Simon au dessin... J'aime beaucoup les dessins.

EDIT : Après vérification sur le site de Delcourt, les 12€ sont sans doute "justifiés" par les animations [ZolthaR (magicien) - Exposition Ex-Libris - Personnages costumés] et la musique [Les Mignons du Marquis - DJ Ptit Lu (pop/rock)].

Charlotte

Message par Charlotte » mar. nov. 06, 2007 2:51 pm

Désolée, j'ai édité mon post avant d'avoir vu ton message.

Voilà ce que c'est d'aller trop vite, y a bug dans mon cerveau et télescopage sur le forum :wink:

Pour l'entrée payante, je pense que cela tient surtout au fait que l'événement se déroule aux Caves Saint Sabin le soir -et pas en journée comme une dédicace classique-, qu'il y aura des anim' et autres. Bon il y a une conso gratuite...

Et tant que j'y suis je vous mets le flyer

Image

Image

Charlotte

Message par Charlotte » lun. nov. 12, 2007 5:15 pm

Quelques infos sur les prochains titres à paraître dans la collection Ex-Libris :

Octobre : Oliver Twist, Tome 2
Le 21 novembre : Les Trois Mousquetaires, Tome 2

Janvier : Frankenstein, Tome 2
Le Tour du monde en 80 jours, Tome 1

Mars : Au bord de l'eau et Le Dieu Singe, annoncent une nouveauté dans la collection puisque les deux dessinateurs seront chinois.
Robinson Crusoé, Tome 3, qui conclura la trilogie inaugurée une année très exactement auparavant.

Répondre

Retourner vers « La BD »